Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rois déchus, Tome 2 : Les Effroyables



Description ajoutée par Gkone 2018-07-03T22:28:41+02:00

Résumé

Les Royaumes de l’Hiver sont en guerre. À l’éveil des Effroyables, des dynasties disparaîtront...

Le Roi-Invocateur Martis Drayke mène ce qui reste de son armée au nord livrer une guerre qui pourrait être perdue d’avance. Les rapports de ses espions confirment ce qu’il redoute le plus : une nouvelle menace se profile, venue de l’autre côté de la mer. Un Invocateur noir, qui compte bien profiter de l’état de faiblesse des Royaumes de l’Hiver. Martis saura-t-il gagner le soutien des Effroyables, ces mystérieux gardiens aux redoutables pouvoirs ?

En Isencroft, le père de Kiara est assassiné. La jeune femme n’a d’autre choix que de rentrer réclamer la couronne. Pour affronter les pouvoirs maléfiques qui mettent son règne en péril, elle devra quitter les siens et affronter son destin...

Voici la conclusion épique du cycle des Rois déchus.

« Bien écrit et bourré d’action, ce récit happe le lecteur dès la première page et ne le lâche pas jusqu’à la fin. » - RT Book Reviews

« De la Fantasy captivante et de haut niveau. » - sfrevu.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

— J’espérais que, de mon vivant, Isencroft ne connaîtrait plus la guerre. (Le roi Donelan d’Isencroft prit une profonde inspiration et fit tourner le brandy dans sa coupe.) J’en ai eu largement assez dans ma jeunesse. À l’époque, ce n’était pas une bonne affaire, et ça n’a pas changé de nos jours.

— Vous n’y êtes pour rien, mon seigneur. (Wilym, ami proche du roi et chef des Veigonn, les guerriers d’élite, posa sa coupe.) C’est Temnotta qui a commencé.

Donelan soupira :

— Qu’on ne me dise pas que c’est une « bonne » guerre. Les « bonnes » guerres, ça n’existe pas. Il n’y a que l’esclavage qui soit pire. Je sais qu’on n’a pas le choix, que les dés ont été jetés par Temnotta. Toutefois, ce qui est drôle avec la guerre, c’est que même si on l’emporte, on n’est pas vainqueur. Parmi les hommes qui dorment paisiblement cette nuit, plusieurs milliers ne respireront plus à la fin de la guerre. À la fin des combats, certains villages seront rayés de la carte. Je n’ai jamais pensé qu’un roi se forgeait une bonne renommée sur le champ de bataille. Au contraire, j’ai toujours cru qu’il l’obtenait en s’assurant qu’il n’y ait jamais de conflit sur ses terres. La guerre, c’est facile. Établir une paix durable, en revanche, c’est bien plus complexe.

Donelan avala d’un trait le reste de son brandy. Un instant, Cam crut qu’il allait se resservir, mais il laissa sa tête reposer contre le dossier de son fauteuil et ferma les yeux. Même si Cam était le champion du roi depuis des années, jamais il ne l’avait vu si épuisé.

— Ce n’est pas avec les pensées qui occupent mon esprit que je trouverai le sommeil, déplora le souverain d’une voix rauque de fatigue. Dites-moi juste une chose positive avant que je me retire pour la nuit. Je préférerais ne pas rêver de guerre.

Cam et Wilym échangèrent un regard inquiet.

— Songez au paquet que vous avez reçu de la part de Kiara ce matin, conseilla Wilym. D’après vous, ses lettres disent que Cwynn et elle se portent bien, que le bébé a bon appétit. Le portrait qu’elle a envoyé montre un garçon fort, en pleine santé. De plus, ils sont à l’abri de ces folies, loin en Margolan. (Il émit un petit rire.) À ce qu’il paraît, personne excepté Martris Drayke lui-même n’a jamais créé de brèche dans les murs du palais de Shekerishet. Endormez-vous sur cette bonne nouvelle, Votre Majesté : Kiara et Cwynn sont en sécurité.

Donelan parut se détendre légèrement. Il était connu pour son goût des boissons fortes et sa résistance à leurs effets, du moins en apparence. Cam espérait que, pour une fois, le brandy aurait le dessus et accorderait au roi quelques chandelles de sommeil réparateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Les Rois déchus, Tome 2 : Les Effroyables

  • France : 2018-10-17 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Khady-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T08:12:31+01:00

Titres alternatifs

  • The Dread (Fallen Kings Cycle, #2) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode