Les Survivants, Tome 4 : Bas les masques !

Description ajoutée par anonyme 2019-12-27T20:51:36+01:00

Jasper Grantham faisait partie de l'unité d'élite Draven où ses talents de fin limier ont fait merveille. Il est revenu de la guerre défiguré au point de devoir porter un masque. Désormais enquêteur privé, il accepte de retrouver une certaine Olivia Carlisle, disparue cinq ans plus tôt. Ses recherches le conduisent au village perdu de Penbury où habite cette femme mystérieuse qui le foudroie de son envoûtante beauté. Mais comment pourrait-il la séduire, lui le plus laid des hommes ?

— Je ne veux pas que vous...

Lord Jasper ne termina pas sa phrase. Elle le regarda, et il baissa les yeux une nouvelle fois. Jusqu'à présent, il n'avait jamais hésité à croiser son regard, ce qui l'avait déstabilisée. Était-il timide maintenant parce qu'elle l'avait vu sans son masque, ou... Elle regarda le sol et vit qu'elle était pieds nus, et en chemise de nuit. Celle-ci descendait jusqu'à ses chevilles, mais elle était en cotonnade très fine et glissait souvent sur son épaule. Était-elle transparente ? Olivia n'aurait su le dire. Une chose était sûre : dans la panique, elle n'avait pas songé un instant à ce qu'elle portait. Ou plutôt à ce qu'elle ne portait pas.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est le premier tome de cette séries que j'ai lu. Mais ne pas avoir lu les autres tome ne pose aucun soucis a la compréhension de l'histoire.

Suivre le devenir de Jasper et Olivia, moi j'ai trouver sa passionnant et j'ai ressenti plein d'emotions durant ma lecture. Bien sur c'est un aventures et passions et beaucoup les trouvent prévisible ou niais !

Je ne regrette pas mes moments de lecture et en relirais d'autres !!

Un petit coup de cœur dans cette série au même titre que le deuxième tome! J’ai beaucoup aimé l’histoire, la force et la fragilité des personnages principaux, l’évolution du récit… bref j’ai adoré!

17/20

Et nous voici arrivé au chasseur de prime.

Là, j'avoue avoir lu le premier tiers du livre et puis être passé aux derniers chapitres tellement je l'ai trouvé décevant. Je trouve encore une fois tous cela traité de manière superficielle alors qu'il y avait matière à ...

Je suis déçue mais bon je ne décourage pas de le lire.

Mes attentes n'ont juste pas été comblées. Je réessaierai sa lecture dans son intégralité une prochaine fois.

Tout ce que j'espère c'est que les tomes suivants seront "meilleurs".

Un tome 4 tout juste à la auteure de mes espérance ouf! J'avais hâte de découvrir l'histoire de Jasper et je n'ai pas été déçu. Il va a son tour rencontrer l'amour et je pense que le personnage d'Olivia est parfait pour lui. La première partie de l'histoire est de loin la meilleure pour moi, les choses s'installent doucement dans leur contexte et on peut apprécier la présence du petit Richard qui égaye le tout!

Côté suspense ce n'est pas mal nom plus mais pour le tome 2 reste le meilleur, je place le tome 1 et celui-ci à égalité!

A lire pour compléter la série sur une bonne note :)

Ce quatrième tome de la série est celui que j'ai le moins aimé. (Peut-être que je m'étais lassé un peu de la série après trois tome d'affilé).

On y découvre l'histoire de Jasper Grantham, à cause de son visage brûlé, il a renoncé depuis longtemps à connaitre le bonheur, sans oublier le remord du survivants qui ne le quitte pas. Quant à Olivia, elle se cache pour fuir un être immonde... c'est deux âmes blessé dans leur chair et dans leur âme qui vont se trouver...

J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue et qu'elle tiré parfois en longueur. J'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne, Olivia Carlisle, je ne parle même pas de son père (personnage détestable !)

L’écriture de l'auteur est plaisante à lire.

Une série intéressante sur l'époque de la régence.

Pour moi, le meilleur des 4 premiers tomes, quelle différence avec le pathétique n°3 !

L’intrigue, la romance et les personnages sont réalistes pour l’époque. Les protagonistes secondaires « mauvais «, détestables comme il faut.

C’est convaincant. L’écrivaine traite d’un sujet grave malheureusement encore d’actualité aujourd’hui.

Quant au couple, 2 êtres cabossés qui se complètent, tellement attachants et le petit Richard bien mignon..

En bref, un scénario crédible, un duo romantique, des rebondissements intéressants. Un très bon moment de passé.

Il y a des secrets, des mensonges, une trahison, des rebondissements dans ce nouvel opus. Et des protagonistes attachants, ce qui nous permet de passer un agréable moment de lecture.

Une suite dans laquelle je plaçais beaucoup d'espoirs ... trop sans doute !

On fait enfin plus amples connaissances avec Jasper et les premiers chapitres de ce roman sont vraiment passionnants !

Le héros qu'on attendait toutes se retrouve en bien mauvaise posture, sous les soins d'une demoiselle originale et débrouillarde, qui lui réserve bien des surprises !

Il avait pour mission de la retrouver, c'est chose faite ... mais en la débusquant, il a amené avec lui des loups bien plus dangereux...

Alors que la série porte le nom des SURVIVANTS (qui sont les héros de chacun des tomes), je dois reconnaître que les tome 3 et 4 de la saga ne mettent pas en valeurs ces fameux survivants et que je m'attache bien davantage aux héroïnes exceptionnelles de ces héros ...

Ici, Olivia s'est reconstruit après un évènement traumatisant !

Loin de tout et tous surtout, elle s'est construit une vie sereine et paisible et elle élève son fils dans la simplicité ! L'irruption d'un inconnu blessé dans sa vie ne faisait pas partie de l'équation... Surtout qu'elle devine aisément les raisons de sa présence aux alentours de chez elle !

Pourtant, elle agit de manière héroïque et généreuse et elle sauve la vie de cet inconnu... tout en le ligotant dans son lit pour se protèger elle et son fils !

Réellement, cette première partie où elle mène le jeu, où elle tient la vie de notre héros entre ses mains et où elle tente de percer les secrets de cet homme masqué et souffrant de stress-post traumatique, ces moments sont tout simplement géniaux et très réussi !

De l'humour, des beaux sentiments purs et romantiques, un enfant espiègle et adorable... Tout est propice à la magnifique romance qui naît entre nos héros !

Puis le cadre et le décor change, et ... l'ambiance aussi !

Si je suis heureuse de retrouver certains de nos *survivants* des tomes passés et/ou à venir, et que je me réjouis de ce que les interactions entre les personnages principaux et eux laissent deviner comme histoire à venir dans les tomes suivants ...

Je dois pourtant reconnaître que je suis déçue et un brin abasourdie de la soudaine complète bêtise de notre héroïne qui croit (j'ai le droit de répéter "bêtement"? ) un homme qui l'a pourtant déjà trahie une fois et qui ne se rebelle pas bien fort malgré ce que l'on sait d'elle !

Ce n'est plus l’héroïne des premières pages et dès lors, tout ce qui se passe n'est pas très crédible ni très convaincant avec la personnalité pourtant affirmée d'Olivia !

De même, Jasper me déçoit beaucoup en se laissant dicter sa conduite ...

Trop passif, peu sur de lui et dépendant un peu trop de sa bande de survivants, il n'est finalement pas à la hauteur de mes attentes !

Souvenez-vous à quel point j'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga...

Le tome 3 m'avait bien déçue, celui-ci est meilleur que le 3 mais n'est pas à la hauteur des deux premiers, hélas !

Et pourtant, les indices disséminés un peu partout durant toute la deuxième partie du roman me donne envie de lire la suite qui sera sur LE commandant Draven !

En Bref: Une suite surprenante avec un héros charismatique un brin décevant mais avec une héroïne étonnante et courageuse.

Leur histoire d'amour est romantique à souhait mais ils sont finalement tous deux bien trop passifs et dépendants de leur entourage.

Leur bonheur n'est pas entre leurs mains, et c'est bien dommage qu'ils faillent l'intervention de tiers (même si on les adore) pour que leur situation se décante !

Les Survivants, Tome 4 : Bas les masques !

• France : 2020-02-05 - Poche (Français)

Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T20:18:47+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T08:07:42+02:00

• Unmask Me If You Can - Anglais