Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 247
Membres
1 030 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'horloge sans aiguilles



Description ajoutée par x-Key 2017-04-20T14:32:42+02:00

Résumé

Dans une petite ville de Géorgie, au fin fond des États-Unis, deux hommes se meurent : l’un est rongé par une maladie incurable, l’autre est tenaillé par le souvenir du vieux Sud.

À leurs solitudes respectives correspondent celles de deux adolescents qu’une affection mutuelle mais dangereusement ambivalente rapproche.

Dans son roman testament, publié en 1961 après des années de silence, Carson McCullers explore le coeur des hommes avec une compréhension et une compassion inouïes, et réussit à atteindre ce divin équilibre entre cruauté et tendresse.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Colette M. Huet.

Préface de Nelly Kaprièlian.

(Source : Stock)

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bbey 2011-09-17T12:45:54+02:00

«La mort est toujours la même, et chacun, pourtant, meurt de sa propre mort.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-15T12:29:04+02:00
Diamant

Le racisme est la véritable nouveauté du roman. McCullers s'y attaque et fustige l'atroce conservatisme quotidien et populaire du Sud, paternaliste. L'autre thème majeur est le temps : nous voyons tous une montre sans aiguilles, car nous ne savons pas quand nous mourons. La distance rassure, comme elle empêche Jester de tuer Sammy, grâce à ses fugaces effets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2018-09-06T19:55:19+02:00
Diamant

De cet auteur, j'aurais aimé lire "Le coeur est un chasseur solitaire" mais bon, j'ai trouvé ce titre-ci à ma bibliothèque de quartier et j'avoue que j'ai été surprise de voir qu'il était facile et addictif. Je l'ai lu rapidement et j'ai aimé.

La préface de Nelly Kaprièlian est extrêmement bien faite et elle m'a appris beaucoup de chose sur l'auteure et sur son oeuvre.

C'est le dernier roman qu'elle a commencé en 1952 et achevé en 1961. Il est "de bout en bout hanté par la mort : ses personnages sont malades, vieillissant ou suicidaires, à l'image de la société raciste du Sud" des Etats-Unis dans laquelle l'auteure a grandi. "C'est le roman le plus engagé de Carson McCullers sur la question raciale."

J.T. Malone, quarante ans, est pharmacien dans la ville de Milan, une ville du Sud en 1953. Le docteur Kenneth Hayden lui annonce qu'il a une leucémie incurable et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.

Le juge Clane est une figure politique de cette petite ville sudiste. Il rêve d'un Sud ségrégationniste comme autrefois. Son fils unique, Johnny, s'est suicidé en laissant un fils John Jester.

Apparaît aussi le personnage de Sherman Pew, un jeune noir aux yeux bleus, qui est un enfant trouvé que l'histoire de ses origines travaille.

Le tout forme une histoire très brûlante.

Afficher en entier

Date de sortie

L'horloge sans aiguilles

  • France : 1985-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Masudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T10:26:27+01:00

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode