L'Immeuble de la rue Cavendish, Tome 2 : Charlotte se cherche

Description ajoutée par Helsinkii 2022-04-07T16:21:51+02:00

C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.

Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en cœur " et son comportement devient très, très inquiétant...

Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Laetitia ?

Cette nuit, longtemps après qu'Alexandre et moi on a fait l'amour, je n'arrive pas à m'endormir. Mon mari est étendu à côté de moi, il respire doucement. Je l'observe, et la bouffée d'amour que je ressens pour lui me réconforte. Je détaille ses longs cils châtains, ses sourcils épais, son nez droit un peu long, sa bouche charnue que j'aime tellement embrasser, son cou pâle et son torse sur lequel je pose la main. J'ai envie de sentir battre son coeur. Il murmure, bouge légèrement et j'ai peur de l'avoir réveillé. Mais il inspire profondément avant de retrouver un souffle régulier. Je le regarde longuement, me blottis contre lui et sombre enfin dans le sommeil.

second tome: les déboires de charlotte qui ne veut plus travailler à la maison toujours aussi plaisant. je trouve que la série s'améliore

Je suis absolument fan de cette saga, et ce deuxième tome était génial ! Je vais enchaîner directement sur le tome 3 avec un grand plaisir

J'ai eu plus de mal à lire ce deuxième tome. L'histoire m'a paru longue et même si j'ai compati avec Charlotte, j'ai eu du mal à comprendre ses réactions.

Mais la vie de l'immeuble et son mystère permettent à la série de restait intéressante.

L'immeuble de la rue Cavendish tome 2 Charlotte se cherche de Caroline Kant.

Je l'ai lu, j'ai aimé mais moins que le premier tome sans doute un peu trop de romance pour moi et aussi je pense trop centré sur la même personne. Malgré tout il se laisse lire avec plaisir.

On retrouve avec plaisir les habitants de l'immeuble, leurs facéties, leurs tempéraments, leurs aventures, leurs troubles et leurs émois, tout cela porté par une écriture fluide et agréable. Bref, une suite intéressante.

Un second tome sympa. Je crois l’avoir préféré au premier car moins maladroit. Malgré tout la manière dont parle le mari de Charlotte lui parle m’a gêné… Une nouvelle fois le sujet traité était intéressant. D’un côté j’aurais aimé une autre finalité mais en même temps cette fin transmet un vrai message.

Très agréable à lire. On découvre un "mystère" dans l'immeuble et on fait mieux connaissance avec la famille de Charlotte. Toujours aussi drôle et émouvant, ce tome est très addictif.

L'histoire était très prenante, et j'ai adoré découvrir Charlotte et sa petite famille, ainsi que son nouveau travail. Mais je dois admettre que la fin me laisse un peu dubitative... Il y a beaucoup de questions sans réponse, et ça se termine peut-être un rapidement à mon goût.

Dans l'ensemble ça reste une très bonne lecture pour moi, et il reste d'autres tomes pour avoir des réponses.

Ce deuxième tome est tout aussi agréable que le premier à lire. J'espère que les autres tomes seront autant intéressants. Toutes les "questions" ne trouvent pas de réponses mais peut-être que la suite apportera plus d'informations. Un mystère concernant l'immeuble se creuse et je pense que ce sera une sorte de fil rouge pour l'ensemble de cette série. Je recommande !

L'Immeuble de la rue Cavendish, Tome 2 : Charlotte se cherche

• France : 2022-04-07 (Français)