Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ombre d'Adeline, Tome 1



Description ajoutée par NovemberMcCabe 2024-01-28T18:16:43+01:00

Résumé

LA MANIPULATRICE

Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n'ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m'observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n'ai qu'une envie : qu'il se rapproche.

L'OMBRE

Je n'avais pas l'intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c'est arrivé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis envoûté par son sourire, par ses yeux. Par la façon dont elle se meut et se déshabille. Je continuerai de la contempler et d'attendre jusqu'à la faire mienne. Et alors, je ne la laisserai plus jamais s'échapper. Même quand elle me suppliera de la libérer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 918 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maihoa 2022-07-08T21:15:52+02:00

« I don't think you know what love is," I whisper.

He grunts with amusement. "I don't think anyone does, baby. Love is an enigma, and it's redefined every time someone says it. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je voulais absolument lire ce livre avant la sortie en français pour pouvoir faire de la prévention.

Ma curiosité était piquée et je l'ai lu en étant consciente des avertissements de contenu qui seront présents dans la version française (je l'ai lu en anglais)

Ce livre est pour moi une dangerosité sans nom s'il est placé dans les mauvaises mains puisque le viol est romantisé et banalisé, livre strictement réservé à un public majeur.

Je m'explique :

Adeline est une jeune femme qui vit dans un manoir très sombre et elle a un stalker. Celui-ci va se rendre chez elle, l'espionner, la surveiller, et il va la violer. Sauf que ces scènes de viols sont banalisées au fur et à mesure, puisque l'autrice écrit ces scènes de manière "fantasmées", et où Adeline prend même du plaisir aux actes sexuels qui ne sont pas consentis. L'agresseur/violeur devient le love-interest, et malgré qu'elle le repousse, il est tellement obsédé par elle qu'elle finit par craquer et à ressentir de l'attirance sexuelle et physique.

De plus, parfois Adeline se culpabilise de ressentir du plaisir.

L'histoire tourne principalement autour du sexe et donc des viols que Zade commet sur Adeline. C'est un livre érotique qui a clairement été écrit pour assouvir des fantasmes les plus inavouables. Les sous intrigues étaient plus simples à lire et assez bien même si peu développées. C'est dommage car cette banalisation du viol gâche complètement le potentiel des intrigues où l'on retrouve une dénonciation de la pédocriminalité, pour au final commettre également des actes horribles par la suite.

En bref, pour moi ce livre et cette histoire ne sont pas à mettre dans les mains de jeunes adultes qui pourraient plus facilement intériorisés ce genre de comportement.

Liste des avertissements de contenu : Abus de position dominante / abus physiques et mentaux / agression physique / agression sexuelle / alcool / arme à feu / automutilation / bondage / captivité / description de cadavre / description explicite de blessure / deuil / drogue / enlèvement / enlèvement d’enfants / étranglement / harcèlement / langage grossier / meurtre / meurtre d’enfants / mort / pédocriminalité / rapport sexuel forcé avec objet / sang / scènes à caractère sexuel explicite / torture / trafic et sacrifice d’êtres humains / transphobie / trouble de stress post-traumatique / viol / violence explicite.

Afficher en entier
Lu aussi

/!\ FR review

Euuuh OK ?

J'ai mis un 8/10 parce que concrètement le livre remplis tous les critères de ce qui était annoncé : une dark romance avec un harceleur complètement barjo (mais attention qui a bon fond quand même hein ! ;) ) et une autrice un peu naïve qui ne sait pas choisir ses mecs...

Blague à part, c'est vrai que le livre correspond exactement à ce que je m'attendais à découvrir dans ce type de roman. Il est plutôt bien construit et les personnages sont psychologiquement approfondis (même si Adeline et Zade sont clairement dérangés dans leur tête, soyons très clairs là-dessus...). Certaines scènes manquent de réalisme, mais en même temps tout le livre est franchement surréaliste pour moi, et les évènements s'enchaînent un peu bizarrement ce qui fait que j'ai parfois eu du mal à suivre la timeline de l'histoire.

Sans dénigrer les lecteur.rices qui aiment ce genre littéraire, cette lecture me permet aussi de me rendre compte qu'il n'est pas fait pour moi.

Trigger warning tout de même : bien que le livre soit effectivement catégorisé en D.R. et qu'il contienne des T.W. dès les premières pages, je vois beaucoup de vidéos Tik Tok qui romancent le livre et n'expliquent pas en quoi il ne doit pas être lu par tout le monde. Attention donc, ce livre contient des éléments qui peuvent heurter votre sensibilité (il y est notamment question de harcèlement, de violences - y compris sexuelles, et de trafic d'êtres humains).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Paola-20 2024-04-16T22:10:50+02:00
Argent

Avant toute choses, lisez bien les TW et si vous pensez que ça pourrais vous choquer, ne prenez pas la peine de lire ce livre même si vous avez 18 ans.

Parce que wow! C’est quelque chose..

C’est le premier dark romance que je lis et je pense que j’ai peut être taper trop vite dans le dure!

C’est compliqué à lire, j’ai du faire des pauses pour assimiler ce qu’il se passe.

Alors oui la plume est top, pas de longueur, on ne s’ennuie pas c’est génial.

Mais il y a un degré de tordu la dedans qui me sidère. Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà le premier viol j’étais en mode mais qu’est que ce je viens de lire, après certes Adeline prends son pied mais faut quand même sacrément avoir l’esprit tordu pour avoir envie de ça. Après quand elle fais genre que pour rien au monde elle quittera sa maison je me suis dis, le viol et le sexe brutal ça dois être sa came. Parce que à des moments moi j’avais des frissons de douleurs rien qu’en lisant.

Par contre mise à part le petit jeu du chat et de la souris, l’histoire sur le démantèlement de groupe pédocriminel est vraiment bien ficelé, Z le héros en capuche noir !

Par contre, c’est quoi cette fin..

Je vais devoir lire le T2 maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyxtoutain 2024-04-16T14:41:39+02:00
Or

Évidemment je ne peux pas mettre 5 étoiles…car c'est malsain

L’ambiance était malaisante et glauque surtout au début. J’ai eu du mal avec son obsession.

Et il est très contradictoire dans ses actions…

Mais je ne sais pas pourquoi j’ai beaucoup aimé ce livre. Je dois être folle ?!

J’ai vraiment hâte de lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PerrineG 2024-04-15T15:16:34+02:00
Pas apprécié

J'ai détesté ma lecture au point ou je ne l'ai pas fini et j'ai arrêter au moment ou après la deuxième "rencontre" aucune de Adeline et son "amie" ne prononce le mot v*ol et préfèrent s'extasiais sur les performance de l'autre fou.

J'ai commencer ce livre par pur curiosité en sachant exactement dans quoi je m'embarquait. Le livre est tellement mal écris c'est une horreur. Les deux personnages principaux sont des clichés ambulant tellement débile et peu crédible. Addie est tellement idiote et ridicule avec toutes les réflexion et les comportement qu'elle a. Et Z alors la je pourrais écrire des lignes de ce personnages juste m*rdique. Il est affreusement mal écris, n'a aucune logique (il sauve des femmes pour faire la même chose a sa "nana" ??? Ah oui pardon il faut toujours trouver du positif dans le violeur et le méchant dans une darkromance), ses lignes de textes sont génantes a mourir et son personnage de badboy est a vomir. Sinon pour l'histoire tout est prévu d'avance le livre est fondamentalement dangereux et pose de vrais problème. Je suis remontée contre ce livre et j'ai beaucoup de peine pour toute celle qui ne vois pas le mal la dedans et qui apprécie ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nono_b 2024-04-15T14:58:44+02:00
Diamant

Une vraie addiction, et un suspens de fin horrible. ⚠️Pour ma part je l'ai pas trouvé si traumatisant que ça mais il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde car les thèmes abordés sont vraiment chaud⚠️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annacum 2024-04-15T10:03:38+02:00
Diamant

Une des meilleures Dark Romance que j'ai lu. L'histoire est originale, les personnages font rêver, et l'écriture est géniale. Cependant, avant de lire ce livre il faut être avertis des trigger warning.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jouhainaa 2024-04-14T21:16:37+02:00
Argent

C'est le premier livre que je lis en audiobook VO & j'ai vraiment apprécié ma lecture!

D'habitude, je DNF assez rapidement les Dark Romance car souvent le personnage masculin est odieux, pique des crises de colère et frappe tous ce qui pour pour aucune raison valable et j'accroche vraiment pas à ce genre de trope. Mais celle-ci est beaucoup plus psychologique, l'autrice a su osciller entre le coté nettement malsain de Zade et sa bonté en plus d'une intrigue qui tien en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2024-04-13T23:27:50+02:00
Argent

Cette histoire cache une intrigue dans l'intrigue avec une enquête qui m'a captivé.

Malgré les nombreux TW annoncés, cette lecture a été fluide.

⛔ Par contre, pour préserver la santé mentale des plus jeunes, je note ce logo d'avertissement : 🔞

✔️ Le récit est porté par Zade, personnage borderline niveau morale, qui pourtant montre un profil de Sauveur. Cette dualité est très bien travaillée par l'auteure.

• 5 points pour se décider à lire :

➡️ Si tu es habitué(e) à la Dark

➡️ Si tu penses que c'est + hard que les Somber Jann ou Monster... Rassure-toi c'est bien moins gore.

➡️ Si tu aimes le trope Stalker tu seras servie !

➡️ Si tu recherches du 🍆 : ça sera au rdv !

➡️ Si tu crois qu'Adeline a une chance de mettre à genou son harceleur...

👉🏻 Rdv pour le Tome 2 ? Of course !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyli23 2024-04-13T14:05:46+02:00
Or

J ai adoré hâte que le tome 2 sorte en français

Afficher en entier
Argent

TW ⚠️🔞

En ouvrant cette dark Romance, je savais à quoi m'attendre. On est prévenu des le début.

J'ai bcp apprécier cette lecture malgré un début légèrement long à mon goût.

On découvre ces 2 protagonistes, Adeline et son ombre. Je ne serais dire lequel des 2 j'ai le plus adorer. Sous ses airs de Harceleur j'ai vraiment bcp adorer le personnage de Z . Découvrir l'histoire d'Adeline, qui se retrouve à mener une enquête sur sa famille ( j'en dis pas plus je veux pas spoiler), franchement j'ai vraiment apprécié ce côté de l'histoire. Voir Z dans son élément " professionel" : Un Kiff vraiment.

Je suis passer à pas grand chose du coup de cœur.

Jai hâte de découvrir le tome 2 😊

Mention spécial pour le personnage de Daya : je l'ai adorer ❤️.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxie_book_ori 2024-04-10T15:46:31+02:00
Pas apprécié

Mon tout premier DNF...

Ma curiosité m'a piqué, vu la hype faite autour de lui, cependant, je reste déçue des incohérences, et surtout du too much.

En effet ce livre est bien une dark et il réunit tout les TW évoqués, il aurait donc dû me plaire, mais ce ne fût pas le cas.

Je n'ai pas DNF à cause des T.W mais plutôt à cause du côté too much de l'histoire

Le côté maison hantée mélangé avec les dialogues et les comportements plutôt incohérents et incompréhensible des personnages, pour moi c'était trop.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Ombre d'Adeline, Tome 1" est sorti 2024-03-07T15:30:42+01:00
background Layer 1 07 Mars

Dates de sortie

L'Ombre d'Adeline, Tome 1

  • France : 2024-03-07 (Français)
  • USA : 2021-08-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Cat and Mouse Duet, Book 1 : Haunting Adeline - Anglais
  • Haunting Adeline: Adelines Spuk - Allemand
  • Haunting Adeline: Nunca te dejaré - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 918
Commentaires 87
extraits 96
Evaluations 286
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode