Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucky Luke, Tome 26 : Les Dalton se rachètent



Description ajoutée par gael_leboeuf 2012-03-19T16:22:41+01:00

Résumé

La Cour suprême des États-Unis réforme le système judiciaire : les criminels obtiennent une période de probation d'un mois. Si pendant cette période ils ne commettent aucun crime, ils se retrouvent libres. Les Dalton sont choisis pour tester cette réforme, et Lucky Luke est engagé pour les surveiller.

Afficher en entier

Classement en biblio - 597 lecteurs

extrait

Allons prendre un verre au saloon, mais pas d'alcool. L'alcool peut être la source de tous les maux. L'homme qui boit se ravale au rang de la bête, il perd sa dignité et le contrôle de ses actes !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un lucky luke hilarant !!! Les daltons qui deviennent d'honnêtes hommes !! Quel coup de génie, il fallait vraiment y penser !! Mais les daltons sont-ils vraiment devenus d'honnêtes citoyens ou alors ce n'est qu'une ruse ?? Je vous laisse le découvrir !

Afficher en entier
Or

L'idée est bonne est bien exploitée. Introduisant de façon anachronique et exagérée la période de probation judiciaire, voici que les Daltons sortent du pénitencier, avec la bénédiction des autorités, mais sous la surveillance de Lucky Luke, qui, au premier écart de conduite, doit les ramener au pénitencier. On sent que les auteurs ont voulu reprendre le début de "Les Daltons courrent toujours", où les Daltons sont amnistiés, mais cette fois-ci, l'histoire est plus construite et maîtrisée.

C'est avec toujours le même talent que Morris croque les villageois... Ici, les expressions de peur des habitants est visitée avec humour, lorsque ces derniers voient les Dalton s'installer chez eux. On joue sur l'effet de panique générale ("Le Maire, Lucky Luke et les Daltons ont formé une bande"). Puis, lorsque ces habitants comprennent que le Dalton doivent se tenir à carreau, ces même villageois prennent leurs aises, allant jusqu'à provoquer les Daltons. Lucky Luke n'est plus là pour protéger la population, mais pour protéger les anciens détenus de la population. En l'absence de desperados, le tout à chacun se révèle ne pas avoir si bon fonds que cela. C'est donc assez bien vu, en jouant toujours sur la caractère pleutre et hypocrite de ces villageois. Réhabiliter les Daltons en leur faisant ouvrir une banque donne aussi lieu à de bons moments comiques, notamment sur l'ouverture du coffre.

Un autre élément intéressant est la relation entre le lecteur et les personnages. Nous, on sait bien que les Daltons jouent la comédie le temps qu'il faut pour être libéré (Joe nous le rappelle à plusieurs reprises). Mais Lucky Luke semble entrer dans le jeu des Daltons et semble véritablement croire à cette réhabilitation. Ainsi, le lecteur est fait complice des 4 bandits alors que jusqu'à maintenant, il était toujours du côté de Lucky Luke.

Le dessin a évolué imperceptiblement depuis quelques tomes déjà pour nous proposer un Lucky Luke (et tout l'univers qui l'entoure) définitif dans son graphisme.

C'est donc un album assez réussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un lucky luke comme on les aime. Certes on anticipe le scénario mais on passe de bons moments avec nos personnages préférés.

Afficher en entier
Or

Il n'y a vraiment qu'Averell pour se tromper de mois et les Dalton pour ne pas tenir ce mois sans perdre les pédales.

Afficher en entier
Lu aussi

Les Dalton jouent les saints c'est très drôle de les voir dans ce rôle.

Afficher en entier
Lu aussi

Un volume assez drôle, puisque de Lucky Luke se tire les cheveux face à ces Dalton trop honnêtes pour ne pas être suspects.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Afficher en entier
Lu aussi

Une pantalonnade pour faire rire le quidam et c'est réussi ! Un scénario prétexte à agiter les zygomatiques ,bravo à cent pour cent . On en demande encore !.

Afficher en entier
Argent

Dans mon souvenir, il s'agit d'un des meilleurs tomes de la série. Très drôle avec des personnages qu'on aime.

Afficher en entier
Lu aussi

La couverture de cet album est très réussie et donne vraiment envie de découvrir le scénario.

Et au final, aucune déception, les situations sont traitées avec un humour décapant.

Afficher en entier
Or

Une expérience gouvernementale décide de donner une liberté conditionnelle aux Dalton. S'ils ne commettent aucun crime pendant leur période de probation d'un mois, ils se retrouvent libre. Bien évidemment, Lucky Luke est l'homme tout désigné pour les surveiller pendant ce mois de liberté. Notre héros va devoir aider ses plus grands ennemis à s'intégrer en tant qu'honnêtes citoyens.

Afficher en entier
Lu aussi

Les amoureux des Dalton seront aux anges avec cet opus. Rantanplan y est au summum de sa stupidité et passe tout l'album à se demander qui peut bien être ce cowboy en chapeau blanc et chemise jaune qu'il a déjà vu quelque part

Afficher en entier

Date de sortie

Lucky Luke, Tome 26 : Les Dalton se rachètent

  • France : 2005-01-11 (Français)

Activité récente

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:43:46+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 597
Commentaires 46
extraits 6
Evaluations 122
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode