Lucky Luke, Tome 39 : Chasseur de primes

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T22:37:03+02:00

Dans le Grand Ouest, les bandits sont recherchés. Ils valent une certaine somme, qui figure sur les affiches "Wanted", en dollars.

Des hommes, les chasseurs de primes, passent leur temps à traquer les desperados. Ils sont souvent considérés comme des hyènes farouches, des chacals capables de vendre leurs semblables. Parmi ces "chasseurs de pancarte", il y a Eliott Belt. Lui a ça dans le sang, il vendrait son âme (d'ailleurs c'est peut être déjà fait) pour une récompense. Or, un cheval vient d'être volé par un indien. Le propriétaire de l'animal, un éleveur fanatique, met la tête de Tea Spoon, ce voleur de chevaux, à prix pour 100 000 dollars. Lucky Luke et le shériff lancent une recheche parallèle, passant elle aussi par la réserve indienne pour mettre la main sur le fuyard, et éventuellement sur l'animal volé, un étalon nommé Lord Washmouth III.

"Bah!, je n'ai pas besoin de lui après tout!, moi je saurai faire parler ces faces de terre cuites!"

Une bonne bande dessinée bien sympathique à lire qui nous donne envie de relire tous les tomes de cette superbe série !

La nature humaine ne changera jamais. L'argent avant tout, même au risque de guerres et de morts inutiles.

Un sacré personnage ce chasseur de primes avec Lucky Luke qui doit faire avec.

Un volume parle d'un autre aspect connu du Far West : les chasseurs de prime.

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Certainement pas le meilleur album de Lucky Luke, mais ce récit qui met en vedette "Les Van Cleef" dans le rôle du chasseur de primes vaut le détour.

Pas forcément le tome qui m'a fait le plus rire, cependant il y a quand même des quiproquos et des scènes cocasses qui raviront aussi bien les petits que les plus grands. J'ai beaucoup apprécié l'hommage appuyé à Lee Van Cleef ( La Brute du film "Le Bon, La Brute et Le Truand")

Beaucoup d'humour tout au long des dialogues , et qui laisse la part belle à Jolly Jumper qui a l'art d'assener quelques répliques bien senties.

Un bon album, l'histoire est palpitante et notre héros toujours à la hauteur des attentes.

Plutôt mauvais tome, je ne pensais pas qu'en créant un personnage aussi fort que Lucky luck il n'y ai pas de duel, qu'il se fasse prendre comme un manche et que cela dure 2 minutes.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec la lecture de ce tome. On retrouve avec plaisir Lucky Luke dans une très bonne aventure.

Lucky Luke, Tome 39 : Chasseur de primes

• France : 2003-06-02 (Français)

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:46:22+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T13:25:50+02:00

• Lucky Luke, tome 39 : Chasseur de primes - Français