Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 794
Membres
974 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Bridgestone, Tome 1 : 387 jours



Description ajoutée par Roxy427 2020-07-19T20:17:53+02:00

Résumé

Qui êtes-vous ?

Ne vous embêtez pas à répondre, il fallait simplement que je capte votre attention. A défaut de pouvoir me mettre nue en couverture, j’ai pensé que cette phrase d’accroche soulèverait votre curiosité. En réalité, la question qu’il faut que vous vous posiez c’est :

« 387 jours de quoi ? ».

Si vous aviez ouvert ce livre, vous l’auriez su dès la première ligne. Mais vous avez préféré le retourner. J’aime. C’est justement ça, d’ailleurs, qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Me faire retourner.

Depuis 387 jours justement.

Je m’appelle Mary Bridgestone, j’ai 31 ans, je suis sexologue et je n’ai pas eu de rapports depuis 387 jours. Vous pouvez vous dire que c’est un comble, pour une pro : ça ne l’est pas, c’est simplement la vie. Ma vie.

Et je vous la raconte dans ce livre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Aimer rentre dans les veines, possède le cœur, anime le corps. Aimer ne s'oublie pas, aimer n'a pas de fin. Aimer est inconditionnel et destructeur. Si vous aimez, c'est pour toujours. L'enfant à qui vous avez donné la vie, la grand-mère qui vous a élevé, la mère qui vous a porté, le père qui vous a soutenu, l'ami qui a séché vos larmes. Vous les aimez pour ce qu'ils sont, leurs qualités, leurs défauts, leurs actes, leurs manquements. On ne peut pas vivre sans les personnes qu'on aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

On m'a vendu ce livre (et le suivant) comme étant une pépite... Par où commencer ? L'histoire est chiante dès le départ, ça part un peu dans tous les sens mais quand on fini le tome, on pense qu'il va enfin y avoir de l'amélioration, j'ai donc enchaîné avec le deuxième tome et j'ai vraiment été déçu...

Afficher en entier
Or

J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire mais une fois fait on ne s'arrete plus. Il a meme reussit a me faire pleurer.

Mary n'est pas vraiment le genre de personnalité que j'aime dans la vie mais elle reste attachante et malheureusement pour moi je me retrouve un peu en elle.

Neanmoins j'ai adoré ce livre j'ai hate de voir ce que me reserve le tome 2!

Afficher en entier
Lu aussi

#Chronique : 387 jours de #noelliepittet ➡ ❤❤½/5

-----

L'avez-vous lu, envie de le lire ?

-----

💬 CITATION :

" Aimer rentre dans les veines, possède le cœur, anime le corps. Aimer ne s'oublie pas, aimer n'a pas de fin. Aimer est inconditionnel et destructeur. Si vous aimez, c'est pour toujours. L'enfant à qui vous avez donné la vie, la grand-mère qui vous a élevé, la mère qui vous a porté, le père qui vous a soutenu, l'ami qui a séché vos larmes. Vous les aimez pour ce qu'ils sont, leurs qualités, leurs défauts, leurs actes, leurs manquements. On ne peut pas vivre sans les personnes qu'on aime. "

-----

👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :

Une lecture qui a été pour moi un petit peu indigeste, trop vulgaire, je n'ai pas apprécié la plume crue de Noellie Pittet.

L'histoire, quant à elle, est plutôt prenante, les personnages sont sympas et on a envie de savoir ce qui va leur arriver dans les prochains tomes.

J'ai apprécié l'humour, la légèreté de ce roman, je regrette juste le style qui a tout gâché.

Alors, vous laisserez vous tenter par cette lecture particulière ?

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/09/387-jours-ecrit-par-noellie-pittet-auto.html#more

-----

👉RESUME :

Je m’appelle Mary Bridgestone, j’ai 31 ans, je suis sexologue et je n’ai pas eu de rapports depuis 387 jours. Vous pouvez vous dire que c'est un comble, pour une pro : ça ne l'est pas, c’est simplement la vie. Ma vie. Et je vous la raconte dans ce livre.

-----

#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedeseptembre #387jours #noelliepittet #autoedite #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram

Afficher en entier
Argent

Un livre idéal pour une lecture estivale. Plein d'humour mais pas que. Il est plus profond qu'il semble l'être au premier abord.

On y trouve très bien la gouaille de l'auteure (la moins bonne de tes copines sur les réseaux sociaux) un langage cru sans chichi et comme on peut avoir entre amis.

Bravo pour ce premier roman.

Afficher en entier
Argent

Livre facile à lire. Histoire bien ficelée avec une très jolie fin. Même si on imagine la suite par moment, on se laisse embarquer avec Mary, ses névroses, ses patients, ses amis, son chien. Typiquement la lecture d'été sympa, sans prise de tête.

Afficher en entier
Or

Par où commencer !  Dans ce livre j'ai complètement retrouvé Noellie ! Sa façon d'être 100% naturelle, sans pincette et cette touche d'originalité qu'on retrouve dans les aventures de Mary qui sont à tomber de rire ! C'est vraiment le livre sans prise de tête dans lequel on se retrouve à rire plus d'une fois et à verser une petite larme à la fin ! On s'attache aux personnages et ce livre se lit d'une traite ! Au fur et à mesure de la lecture on finit même par relativiser sur notre vie sentimentale quand on parcourt le chemin de Mary et de ses patients !

Afficher en entier

Activité récente

seleya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T16:14:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode