Matthew79
avatar de Matthew79
Je suis en train de lire
La Couleur des sentiments
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Alors, par où commencer ?
J'ai 16 ans, je vis au nord de la Bourgogne (bon pourtant j'aime pas l'alcool. Comme quoi...) et pis comme vous vous en doutez, j'adore lire !
Voilà, bah sinon je vais dans un lycée à peu près normal, dans une classe de première S à peu près normale (quoique...) et pis j'ai une vie à peu près normale, si ce n'est que quand je m'isole avec un bouquin, j'aime pas qu'on me dérange mais ça... ^^
Je fais aussi de l'aïkido pour ceux qui connaissent...
voir plus
A propos des livres
J'aime bien le fantastique, et puis... après j'ai du mal avec les appellations des styles de bouquins ^^
Le plus simple c'est encore de dire quels sont mes auteurs/séries préférés.
Les auteurs dont j'ai lu plusieurs livres ou séries: Pierre Bottero, Erik L'Homme, Bernard Werber, Timothée De Fombelle (ça fait pas beaucoup, c'est vrai, mais le reste je n'ai lu qu'une série ou un bouquin d'eux).
Les livres qui m'ont particulièrement marqué sont quand même Artemis Fowl, La trilogie de Bartiméus, Fablehaven, Thomas Drimm (dont j'attends toujours le 3e tome), Percy Jackson, Larry J. Bash, que personne ne semble avoir lu ici (et c'est bien dommage d'ailleurs)... et dans les séries des auteurs que j'ai cités plus haut, A comme association, Les fourmis, Vango (ce livre est vraiment absolument génial (comme les autres livres de Timothée de Fombelle d'ailleurs)), L'Autre...
Et j'aimerais me lancer dans la SF un peu pour voir ^^

A propos de tout
Pour le reste... j'adore la musique des années 60-70, rock progressif, hard-rock, toussa toussa (Pink Floyd, Supertramp, Led Zeppelin, Genesis, Yes, Alan Parsons Project, Deep Purple, Queen, Dire Straits, King Crimson...), la variété française des fois (Jean-Jacques Goldman, Michel Fugain), la musique tzigane/yiddish avec Les Yeux Noirs, le slam avec Grand Corps Malade... et plusieurs autres que je n'écrirais pas ici pour cause de flemme (et aussi que comme pour les livres, j'ai du mal à différencier certains styles...) 'fin bref beaucoup de trucs quoi ! ^^ J'aime bien découvrir de nouveaux styles, de nouveaux groupes... pour enrichir ma culture musicale (si vous avez des propositions n'hésitez pas !)
Et j'ai découvert depuis peu les joies du vinyle, en en empruntant à la bibliothèque: quelle émotion par rapport au cd ! Les grésillements, le fait de voir tourner l'engin... 'fin bref génial quoi :D
Sinon, (rien à voir) j'aime bien programmer un peu de temps en temps...
Activité récente de Matthew79
2023-09-20 20:54:28
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Matthew79
Livres dans ma bibliothèque : 353

Pays, Ville : France, Touvérac
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
59%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Matthew79 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (20)

Florance a écrit :
30-11-2014
Bonjour, si tu avais quelques minutes de libre tu pourais venir venir jeter un coup d'oeil à mon texte ?
Désoler pour la pub.
13-10-2013
C'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu du mal avec ma page de profil...^^'
"A night at the opera"... Juste énorme quoi! Bohemian Rhapsody, c'est comme Don't stop me now: tu passes pas à coter! ;-)
Tout l'album est génial, je suis d'accord!
En ce moment, c'est Welcome to my Nightmare d'Alice Cooper pour moi...^^
Rentrée en 1ère S, pour l'instant ça va pas mal. Bonne classe, un prof de math sadique et qui se croit drôle... La base quoi! ;-) (non, c'est faux... il y a de très bon prof de math, sûr!)
Et toi? Es-tu au lycée en fait? x)
08-09-2013
Ecouter le Book of Taliesyn de Deep Purple, c'est vraiment du pur bonheur! Surtout River Deep, Mountain High, reprise de Ike et Tina Turner!
26-06-2013
(suite) pour aller crescendo, de mort en mort, de complot en complot, tandis que l'Hiver Vient!
26-06-2013
Sur Made In Japan, la petite mélodie allègre de la fin de Lazy est totalement imprévisible! Leurs trois premiers albums, en effet, ce n'en est pas, du hard! C'est essentiellement des reprises (j'aime bien Kentucky Woman et Hush! Surtout Hush...)
Pour Black Sabbath, l'album a ne surtout pas louper c'est Paranoid! Et Master Of Reality dans une moindre mesure... Mais Paranoid est génial: Iron Man, le titre éponyme, War Pigs...
J'écouterai lizard alors! Mais pas tout de suite, là je suis plutôt trash metal qu'alternatif psyché!^^

L’Épée de Vérité est écrit d'une façon plus accessible je trouve... C'est une super série, quoiqu'un peu répétitive dans les premiers tomes (Richard, le héros, est séparé de Kalhan et il doit la retrouver, ou l'inverse). Les monologues de Richard et ses discours sur la liberté de l'Humain sont très enrichissant.
Moi j'ai adoré le Trône de Fer! Le premier tome n'est qu'un petit aperçu du degré de complexité qu'atteint la série à partir du tome 3,
24-06-2013
Pour l'aïkido, on se peut que s'améliorer avec le temps ! Mon père à mis 15 ou 16 ans avant d'arriver à la 2ème dan, c'est pour te dire.
Pour Artemis Fowl, je n'ai pas traduit le troisième tome, mais je compte le faire ! En tout cas, le testament d'Artemis m'a bien fait rire et m'a occupé pendant un moment. A la fin moi aussi je savais lire le gnomique ! :)
Pour Vitaltest, ne te sent pas forcé^^ et merci pour le compliment. Il faudrait que je corrige les petites fautes qui réussissent à m'échapper...
23-06-2013
D'accord! Tu veux le relire par curiosité morbide en fait? xD Mais le 1er n'est pas le plus trash, plutôt le 3ème (où toute un famille est tuée)

Deep Purple... J'adore tellement ce groupe! Avec les deux autres groupes Led Zeppelin et Black Sabbath ils forment la trinité des fondateurs du hard rock! L'album In Rock de DP est considéré d'ailleurs comme le premier de ce genre de musique. Le Made In Japan est juste à couper le souffle non?
De King Crimson je connais juste le In the Court of King Crimson (édition originale!)... Génial en tout point de vue!
Jethro Tull et Simple Minds ne figurent pas dans ma discographie mais, of course, les Beatles oui. ;-)
22-06-2013
salut ! j'ai vu ton commentaire sur le dernier tome d'Artemis Fowl, et je voulais te dire que moi aussi, j'ai passé des heures à traduire les bas de pages (fais-le, tu ne regretteras pas ! c'est vraiment amusant :))
sinon je connais un peu l'aïkido, mon père est ceinture noire^^
21-06-2013
J'ai vu que dans ta pal, il y a La nuit des enfants rois! Je l'ai lu récemment! Quelle merveille! Il est franchement bien, intelligemment écrit et le scénario est juste à couper le souffle!
lionelbehra a écrit :
01-04-2013
Bonjour, je vous invite à découvrir LES ARCANES DU TEMPS, roman mêlant SF, aventures historiques et thriller. Il propose d'expliquer les mystères de Jeanne d'Arc par le voyage dans le temps. Plus de renseignements ici: http://lionelbehra.canalblog.com/
Merci
23-03-2013
salut ! toi aussi t'adores artemis fowl et percy jackson ?^^
ah et puis je connais l'aikido (mon père en fait depuis une quinzaine d'année et il s'entraîne sur moi ;))
20-03-2013
Pour Noir Désir, je ne sais pas quel est leur meilleur album... Ils sont tous différents! Je te conseille les albums Tostaky, 666.667 Club, et Des Visages des Figures (attention jeu de mots!^^) avec une préférence pour les chansons Tostaky (un riff génial!), Marlène, Comme elle vient, L'Homme Pressé, La Fin du Siècle, Lost et A l'Envers à l'Endroit!!
Pour Louise Attaque, je trouve que leur premier album est le meilleur... Ceux d'après sont de pires en pires...
Matmatah est un groupe breton qui s'est fait connaître grâce à l'Apologie, une chanson de leur premier Cd... Ce dernier est génial!
De mon côté, je ne connais guère Jean-Jacques Goldman... Mais j'ai déjà écouté du Grand Corps Malade et j'ai apprécié! Sinon le reste je connais pas non plus!
Et oui! A moi aussi il m'arrive d'écouter de la musique classique! (J'adore Vivaldi!)
15-03-2013
Je n'avais jamais pensé à l'écouter en mangeant... C'est peut-être une bonne idée! x)
Telegraph Road... J'avoue ne pas l'avoir écouté jusqu'au bout. Désolé...
J'irai écouter The Piper at the Gates of Down. Vu le bien que tu m'en dis, je le pense réussi! :D
Alors... Je quitte les Flamants Roses et autres Situations Désespérées (je crois que c'est ça...^^) pour te parler d'un autre genre de groupe: les groupes de musique français...
Je te le dis tout de suite, je n'en connais guère. Mais ceux que je connais sont vraiment pas mal! Peut-être que Noir Désir, Matmatah ou Louise Attaque te disent quelque chose?
03-03-2013
Ummagumma? Mon père l'a en vinyle! (D'ailleurs la couverture est géniale!^^) Celui-ci n'est pas mon préféré, peut-être un peu trop... expérimental... (la diversité des instruments, l'absence de rythme...) Tu peux dire qu'il est très spécial! x) Je lui préfère largement Atom Hearth Mother!
The Piper at the Gates of Dawn... Je ne le connais pas! Il est bien?
The Wall... Franchement, je n'ai jamais pu l'écouter en entier! Certain morceau m'ont (un peu) ennuyé... (A part en regardant le film, bien sûr! ;-)
A Momentary Lapse of Reason... J'avoue ne pas avoir adhéré. Je pense que Pink Floyd sans Waters n'est plus Pink Floyd. :-)
28-02-2013
Excuse-moi, mais aujourd'hui je n'ai pu écouter les morceaux et groupes que tu m'as gentiment conseillé. J'essaierai demain! (J'avais des potes chez moi... Mais là je te raconte ma vie! ;-) .)
Et une petite question^^: Quel est ton album préféré de Pink Floyd? (là je suis sûr que tu connais! x) ) Perso c'est Wish You Were Here (Shine on your crazy diamond oblige! ;p)
27-02-2013
Alan Parsons Project? Connais pas... C'est du progressif aussi?
J'ai écouté qu'un album de Dire Straits (en fait un live) et leurs morceaux "phares" genre Sultans of Swing ou Brothers In Arm (je viens de le réécouter, c'est pour ça que je connais les titres^^), eh bien, ils m'ont pas trop plu: le son est trop parfait (aucune fioriture...) Par exemple, dans Sultans of Swing, la guitare est super, je te la corde (pour une guitare ;-) ), mais, comment dire... C'est un peu trop "trop"! Le musicien (je sais pas qui c'est) ne commet aucune erreur, il est toujours dans une espèce de retenue qui ne me plais pas trop... Enfin c'est mon avis!
Sinon Deep Purple, ça te dit quelque chose? :-)
26-02-2013
2 best-of c'est pas mal! Le III diffère beaucoup des autres, il est moins lourd. Il y a des chansons genre Immigrant Song ou Since I Been Loving You qui sont sublimes par exemple, mais plus blues que rock.^^'
26-02-2013
Led Zeppelin? T'as écouté quoi pour l'instant? Moi j'ai presque tous leurs vinyles (grâce à mon père^^) et je suis fan!! Je te conseille le III!
26-02-2013
Je crois que tu as deviné comment j'avais deviné!^^ (Sinon t'as du souci à te faire ;-)
Je connais pas Supertramp et j'aime pas trop Dire Straits (trop "clean" à mon goût) mais avec Genesis, là, tu me parles! Même si je préfère Pink Floyd! x)
25-02-2013
Fan de Pink Floyd?