Mathieu Hidalf, Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf

Description ajoutée par Mayoune 2012-11-25T11:59:55+01:00

En se réveillant ce matin-là, jour de son anniversaire, Mathieu Hidalf aurait dû se réjouir de l’évènement. Pourtant, il est d'humeur maussade, car il n'a que dix ans. Et que peut-on faire à dix ans ? Rien : ni tomber amoureux, ni postuler à l'école de l'Elite, ni déposséder son père, ni se coucher à minuit. En attendant de devenir adulte, Mathieu a pris l'habitude de faire chaque année une énorme bêtise, une bêtise effroyable, pour gâcher la fête d'anniversaire du roi. Cette année, Mathieu a décidé de frapper fort, malgré les menaces des frères Estaffes contre le royaume...

- Un jour, intervint la petite Juliette d'Airain, j'aurai ma statue, moi aussi, sur la façade du château du Lac, et je serai la première fille élitienne!

- Ou alors, proposa Mathieu, tu auras ta statue dans un champ, et tu seras la première fille épouvantail!

Un jeune héro très attachant, avec une histiore originale et pleine de surprise.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T11:19:42+02:00

Un premier tome bien écrit. Le rythme est bon, l'histoire ne traîne pas trop, les personnages sont attachants et l’humour est présent...

super bon livre !! un humour de malade, 'tais pliée e rire du début à la fin et un livre très bien écrit.. l'histoire est très bien menée, on rentre a fond dedans et très vite !! a lire.. que dis-je a dévorer !!

Un des coups de ❤️ de mon enfance !

Ce roman, je l’ai lu entre l’âge de 9 et 12 ans, et je me rappelle vraiment l’avoir adoré, j’ai tout de suite été transporté dans cet univers où il y a de la magie.

J’étais addict de cette lecture, c’est un livre fantastique réellement génial, que je recommande fortement à partir de 9 ans, je n’ai rien a dire de plus !

Mathieu Hidalf est héros pleine de surprises et d'ingéniosité. On est immédiatement envouté par l'univers de Mathieu. La suite doit etre encore meilleur!

un livre excellent et très drôle le personnage de mathieu hidalf est très attachant et j'ai hâte de lire la suite! seul défaut selon moi: le livre se finit un peu vite!Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé l'implication de la grand-mère édenté dans le plan de mathieu hidalf!

Ce livre est très bien écrit, l'histoire est originale et l'univers de Matthieu Hidalf est imprévisible.

Ce livre est vraiment très accrochant !! Ce qui est dommage , c'est que au début, le livre ne nous présente pas l'univers de Matthieu Hidalf. Comme ça on pourrait comprendre que Matthieu est comme ci bla-bla-bla comme ça.

J'ai lu le résumé et j'ai trouvé que c'était original comme thème. Spoiler(cliquez pour révéler) la spécialité de Mathieu est de gâcher l'anniversaire du roi!!!! Il y a de quoi être intéressé quand même !! Non ? bref je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé !! Il est drôle comme livre !! En tout cas par moment il m'a fait sourire !!

Très bon livre, original et marquant, bien que je fus peiné par la fin.

j'ai lu ce livre et je l'ai aimé car cet événement (la bétise)provoqué par Mathieu a permis à l'histoire de se dévelloper. je le relirai bien une deuxième fois.

Mathieu Hidalf, Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf

• France : 2011-09-01 (Français)

AN_es95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T19:15:37+01:00