Livres
495 442
Membres
494 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathieu Hidalf, Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf



Description ajoutée par Mayoune 2012-11-25T11:59:55+01:00

Résumé

En se réveillant ce matin-là, jour de son anniversaire, Mathieu Hidalf aurait dû se réjouir de l’évènement. Pourtant, il est d'humeur maussade, car il n'a que dix ans. Et que peut-on faire à dix ans ? Rien : ni tomber amoureux, ni postuler à l'école de l'Elite, ni déposséder son père, ni se coucher à minuit. En attendant de devenir adulte, Mathieu a pris l'habitude de faire chaque année une énorme bêtise, une bêtise effroyable, pour gâcher la fête d'anniversaire du roi. Cette année, Mathieu a décidé de frapper fort, malgré les menaces des frères Estaffes contre le royaume...

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

Extrait

- Un jour, intervint la petite Juliette d'Airain, j'aurai ma statue, moi aussi, sur la façade du château du Lac, et je serai la première fille élitienne!

- Ou alors, proposa Mathieu, tu auras ta statue dans un champ, et tu seras la première fille épouvantail!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Un jeune héro très attachant, avec une histiore originale et pleine de surprise.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T11:19:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On m'a dit que j'étais un peu grande pour ce genre de lectures... Mais je tiens à le dire : ce livre est génial ! Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas, c'est drôle, intelligent, et on rentre vite dans l'histoire !

Afficher en entier
Or

ce livre parle d'un garçon qui essaye de gacher chaque année l'anniversaire du roi car on ne faite jamais son anniversaire

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon boulot pour ce livre, mais c'est vraiment un gros PLAGIAT sur Harry Potter ce truc… je sais que c'est fais exprès mais je trouve ça un peu excessif et l'histoire ne me donne pas envie de continuer jusqu'au bout…

Afficher en entier
Bronze

Bonne lecture avec un rebondissement quelque peu étonnant mais auquel j'aurais du m'en douter.

La suite réservera des surprises je le sens

Afficher en entier
Argent

Aujourd’hui j’ai terminé cette petite merveille. Il s’agit d’un livre jeunesse qui parle de Mathieu Hidalf, un jeune garçon de 10 ans qui chaque année fait LA bêtise du siècle pour embêter son père et le roi. On plonge dans un univers magique avec de drôles de bestioles, une école d’élite, un royaume avec des gens quelques peu siphonnés du ciboulot ! Mathieu prépare sa bêtise mais tout ne se passe pas comme prévu et cela le contrarie énormément.

J’ai adoré les personnages, ils étaient tellement drôles. L’histoire en elle même n’est pas la meilleure mais elle permet un agréable moment plonge dans une lecture toute douce qui se lit très rapidement.

J’ai très envie de bientôt commencer le deuxième tome pour voir ce qu’il va encore nous pondre comme bêtise.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome bien écrit. Le rythme est bon, l'histoire ne traîne pas trop, les personnages sont attachants et l’humour est présent...

Afficher en entier
Diamant

super bon livre !! un humour de malade, 'tais pliée e rire du début à la fin et un livre très bien écrit.. l'histoire est très bien menée, on rentre a fond dedans et très vite !! a lire.. que dis-je a dévorer !!

Afficher en entier
Or

Un des coups de ❤️ de mon enfance !

Ce roman, je l’ai lu entre l’âge de 9 et 12 ans, et je me rappelle vraiment l’avoir adoré, j’ai tout de suite été transporté dans cet univers où il y a de la magie.

J’étais addict de cette lecture, c’est un livre fantastique réellement génial, que je recommande fortement à partir de 9 ans, je n’ai rien a dire de plus !

Afficher en entier
Argent

Mathieu Hidalf est héros pleine de surprises et d'ingéniosité. On est immédiatement envouté par l'univers de Mathieu. La suite doit etre encore meilleur!

Afficher en entier
Diamant

un livre excellent et très drôle le personnage de mathieu hidalf est très attachant et j'ai hâte de lire la suite! seul défaut selon moi: le livre se finit un peu vite!Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé l'implication de la grand-mère édenté dans le plan de mathieu hidalf!

Afficher en entier

Dates de sortie

Mathieu Hidalf, Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf

  • France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

pv78150 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T09:53:40+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 390
Commentaires 62
Extraits 9
Evaluations 91
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode