Mélodie Eternelle, l'intégrale

Description ajoutée par lyly-ford 2016-05-26T21:52:47+02:00

Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.

Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m'a apporté bien plus qu'un diplôme: une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.

Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur.

Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire…

Extrait ajouté par lyly-ford 2016-05-26T21:54:40+02:00

Les yeux de mon amie se voilent et je lance un regard mauvais au garçon.

— Elle au moins ne passe pas son temps à dormir sur la table ou à ne pas aller en cours ! rétorqué-je avec énervement.

Sébastien m’observe comme amusé puis ricane et je serre les poings.

— Quand je ne vais pas en cours, ma chère Blondie, c’est parce que je suis trop crevé d’avoir sauté une nana qui ne se prend pas la tête avec le CO² ou d’autres conneries du genre ! Mais toi, c’est pas ton genre, Miss Perfection.

Je le fusille du regard. Voilà à peine un mois que je le côtoie et il m’insupporte de plus en plus.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-06-27T11:42:14+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Lyly Ford ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons assez facilement dans l'histoire qui relate la vie du personnage principal, Elena. En effet, le récit commence rapidement et l'auteure entre directement dans le vif du sujet, sans passer par tout un tas d'explications qui nous auraient vite perdus. Cependant, je me suis très vite embrouillée entre le passé et le présent, ce qui est vraiment dommage.

Au début, les personnages principaux m'ont beaucoup soûlée. Je les trouvais trop " clichés ", ils ne me donnaient pas du tout l'impression d'être uniques et leurs décisions ainsi que leurs façons d'agir m'énervaient. Cependant, au fil de ma lecture j'ai appris à les connaître et à les apprécier malgré leurs côtés sombres et énervants. J'ai donc fini par apprécier de les suivre, même si j'aurai aimé qu'ils sortent un peu plus de l'ordinaire.

Comme dit au début, les flash back/retours en arrière ont rendu l'histoire compliquée à lire. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire est composée de 90% de retours en arrière et de seulement 10% de présent. En bref, les retours en arrières SONT l'histoire. C'est pourquoi il aurait été bien plus judicieux d'écrire l'histoire ainsi, en enlevant les passages courts et inutiles qui représentent le présent. Ceux-ci, honnêtement, ne servaient, en gros, qu'à dire " ceci me rappelle ce moment ", avant que l'auteure enchaîne sur un retour en arrière. C'est donc inutile pour l'histoire.

A cause de ces passages qui étaient censés être le présent de l'histoire, nous savons déjà comment cela va se terminer, et c'est vraiment dommage. Il n'y a pas beaucoup de surprises, du coup. Nous lisons donc le livre avec moins d'entrain et de motivation car même si nous ne connaissons pas tous les détails, nous savons ce qu'il va se passer par la suite, et cela nous " refroidi " en quelque sorte.

Autre point que je n'ai pas apprécié, c'est la rapidité du récit. En effet, l'histoire, en soit se déroule à une vitesse normale, ni trop lentement, ni trop rapidement, mais du fait qu'elle est en fait un nombre incalculable de retours en arrières, il y a des passages que l'auteure ne développe pas. Les passages entre deux retours en arrières restent flous. Elle passe rapidement de l'un à l'autre sans vraiment de transition, ce qui est dommage, car ainsi l'histoire ne parait pas approfondie, et nous ressentons comme un manque.

En revanche, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est le fait que l'auteure montre ce qu'il se passe dans la vraie vie : l'arrivée en études supérieures, les rêves brisés, le manque de temps, les nouvelles amitiés, l'indépendant... Ce genre de choses. Elle nous parle de faits réels et semble vraiment s'être renseignée sur le sujet, ce qui est vraiment super, car cela nous a paru plus réel. Ce livre nous montre les difficultés de la vie, mais également les bons moments, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé.

La fin de l'histoire m'a vraiment touchée. Même si je m'en doutais depuis le départ, j'avais secrètement espoir de me tromper et qu'il en soit autrement. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, et j'ai été très triste en refermant l'histoire. J'aurai aimé une fin plus joyeuse, mais en même temps, c'est dans la continuité du livre qui nous montre les belles choses de la vie, mais aussi les mauvaises, qu'il ne faut pas négliger.

La plume de l'auteure est assez simple, mais agréable à lire et suffit pour ce type de roman. Les descriptions sont bonnes, mais parfois trop peu approfondies, ne nous permettant pas de bien imaginer les scènes. L'histoire se lit très rapidement du fait de sa petite longueur et de son côté intriguant qui nous pousse à aller toujours plus loin.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Mélodie Éternelle, mais sans plus. Beaucoup de choses m'ont dérangée comme les retours en arrières qui auraient dû être, en toute logique le présent de l'histoire, les personnages un peu trop clichés par moments et la rapidité de certains passages. Cependant, j'ai également beaucoup apprécié le fait que l'auteure montre à travers son histoire la vraie vie avec ses bons, mais aussi ses mauvais côtés. Cela nous fait réaliser que nous pouvons tout perdre à un moment donné, malheureusement.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par sjacquel 2018-01-03T13:38:46+01:00

Excellent roman. Mais cette fin, je l'avais vu venir sans vouloir y croire. Tout simplement magnifique !

Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-09-25T18:26:47+02:00

Mais pourquoi cette fin ?? Je me doutais que ça allait mal finir au vu du titre et des commentaires mais franchement, j’ai l’impression que l’auteure voulait juste une fin qui faisait pleurer dans les chaumières … Ça arrive d’un coup, sans raison, en plus le sort s’acharne Spoiler(cliquez pour révéler)comme si une mort ne suffisait pas …

La vie est assez moche comme ça, je lis pour m’évader et je n’ai pas envie de lire des livres comme ça. Ce n’est que mon avis bien sûr. Je n’ai pas compris non plus pourquoi elle se pointait au resto tous les ans comme s’il allait arriver d’une minute à l’autre (pour le suspense sans doute ?), mais là ça relève de la psychiatrie lol. Malgré cette fin atroce, l’histoire est bien écrite et restera dans mon esprit un bon moment.

Commentaire ajouté par SabAddict 2017-08-31T09:59:06+02:00

Je suis mitigée , j ai adoré le lire les personnages sont tous très attachants , l histoire est bien rythmée on ne s ennuie pas .je rejoins les autres lecteurs sur la fin ... Grrrr

Commentaire ajouté par pussy31 2017-08-14T08:32:11+02:00

Lu en 2 soirées. Je me suis laissé entraîner dans l'histoire même si dès le début j'appréhendais la fin Spoiler(cliquez pour révéler)et j'avais malheureusement raison

Très bon livre, bien rythmé, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Côté émotions, c'est les montagnes russes Spoiler(cliquez pour révéler)prévoyez vos mouchoirs surtout pour la fin. Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-08-01T13:11:27+02:00

Je redoutais tellement cette fin que j'ai mis ce livre de côté pendant plus d'une semaine pourtant il me restait que 50 pages à lire. Et j'ai quand même laissé des larmes. Quelle belle romance, j'ai rigolé mais cette fin grrrrr ......

Commentaire ajouté par titine59400 2017-07-17T14:08:56+02:00

Je viens juste de terminer ce livre et j'en suis toute bouleversée...

J'ai vraiment adoré ce livre, l'écriture est très agréable à lire, les personnages sont géniaux et l'histoire magnifique !

L'histoire est la succession de souvenir que se remémore Elena lors d'une soirée et pour tout dire je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

Je vous conseille fortement ce livre.

Commentaire ajouté par lolaberelle 2017-07-10T08:52:37+02:00

J'ai adoré le style et l'histoire. Laissez vous embarquer par cette histoire. Un style très agréable qui nous fait vibrer. Les personnages sont attachants et on a envie de les connaitre.

Je vous le conseille de toute urgence

Commentaire ajouté par Vannoue 2017-01-28T20:09:04+01:00

J'ai adoré, plein d'humour, un petit suspens...

J'adore Seb, son attitude, son humour, ses taquinerie vis à vis de Léna. Qui elle est posée mais a son caractère.

Une jolie histoire pleine d'émotions.

Vivement qu'elle soit ré-éditée que je puisse la conseiller autours de moi.

Commentaire ajouté par leonafa 2016-12-26T15:35:14+01:00

Mélodie éternelle est une jolie romance contée par l’héroïne elle-même. C’est une merveilleuse histoire dont la fin si l’on ne la devine pas avant nous laisse sans voix. C’est une romance moderne, romantique avec deux personnages aux caractères bien différents et pour lesquels on s’attache facilement (bien que Sébastien m’ait souvent agacé, mais ça pimente le récit). Grâce à la plume de l’auteur qui reste simple et très accessible, on ressent facilement les sentiments des différents personnages et nous pousse à tourner les pages pour en savoir toujours plus.

En dehors du fond, j’ai beaucoup aimé la construction de ce roman, Elena, l’héroïne, revient sur les points importants de sa romance avec le beau Sébastien nous renvoyant entre présent et passé. C’est une bonne idée qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire dans ce genre littéraire. Dommage que le passé prenne le dessus sur le présent, mais pour le coup si tel n’était pas le cas nous n’aurions pas de surprise de la fin.

Je dois avouer que j’en avais les larmes aux yeux et c’est rare. Cette histoire a laissé une trace en moi même après avoir refermé le livre et c’est ce que j’aime et recherche en me plongeant dans ce genre de roman.

"Mélodie Eternelle, l'intégrale" est sorti 2019-02-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Février

Mélodie Eternelle, l'intégrale

• France : 2019-02-10 (Français)