Metal Secret Existences

Description ajoutée par Maglag 2023-04-15T16:38:17+02:00

La nouvelle série de Claire Zamora, la créatrice du phénomène Is it love? aux 65 millions de lectures

Miles Greene est un jeune auteur à succès qui apprécie et cultive son anonymat. C’est pour rendre service à une connaissance qu’il engage Cassie Cooper, tout droit arrivée de Washington, pour devenir l’intendante de la vaste maison qu’il partage avec quatre colocataires. Alors que Miles se concentre sur son prochain roman, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par cette nouvelle venue qui partage sa passion pour l’écriture et semble déterminée à prendre un nouveau départ, loin de ses démons.

Cassie, quant à elle, est fascinée par le mystérieux écrivain qui semble enfermé dans sa propre forteresse émotionnelle. En cherchant à fendre l’armure de Miles, elle risque non seulement de faire voler en éclats les barrières qu’il a érigées autour de lui, mais également de se découvrir elle-même.

Dans la ville où tout est possible, Cassie et Miles sont-ils prêts à tomber les masques ?

Et surtout, tous les secrets sont-ils réellement bons à être dévoilés ?

Commentaire ajouté par Mious 2024-03-17T18:20:59+01:00

J'ai adoré cette lecture qui nous plonge dans une histoire qui m'a parue très réaliste.

Cassie est une jeune femme attachante, forte, déterminée, rien ne peut l'arrêter. Elle poursuit son but malgré les embûches qui encombrent son chemin. Afin d'aider son père, elle est embauchée comme intendante chez Miles Greene.

Auteur à succès, il cache bien des secrets. Ambivalent, distant, sa carapace va se fissurer au contact de son employée.

J’ai aimé l'évolution de ces personnages, leur maturité, leurs doutes, leurs imperfections. Leur parcours respectif se fait au prix de nombreux efforts, j’ai aimé que tout ne soit pas facile.

Les thématiques abordées sont fortes, traitées avec justesse. Je me suis prise d’affection pour tous les personnages secondaires : d’abord Zayan, ce bonhomme si sensible, puis les 4 garçons liés par une amitié indéfectible qui vivent au côté de Miles. Le père de Cassie est touchant lui aussi dans ses combats.

L’acceptation, la résilience et l’espoir sont au cœur du récit. La plume de l'auteure est fluide, addictive.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2024-01-17T18:48:02+01:00

Un vrai petit coup de coeur pour ce livre et surtout le style d'écriture de l'auteur. L'histoire est atypique et j'ai hâte de lire l'histoire des autres personnages de l'histoire.

Commentaire ajouté par Liselle63500 2023-07-18T15:24:02+02:00

Cassie est une jeune femme qui vit une descente aux enfers aux côtés de son père qui a été jugé coupable de la mort d'une de ses patientes. Elle tente de trouver l'argent pour payer ses études en travaillant comme intendante dans la grande maison de Miles Greene auteur à succès, mais très renfermé sur lui-même. Cassie va y découvrir une étrange co-location et des garçons à la personnalité différente. J'ai dévoré ce livre sans pouvoir le lâcher. J'aime les personnages, ils sont tous attachant. J'aime la touche d'humour déployé dans certaines scène notamment à cause de la maladresse de l'héroïne. j'adore tout particulièrement la scène de l'aéroport. J'aime la lecture de cette histoire d'amour naissante entre deux êtres émotionnellement éprouvés. j'ai eu envie de les pousser à ôter leur masque, de connaitre ce qui les mettait si mal à l'aise. c'est une histoire que je recommande. J'adore vraiment la plume de cette écrivain.

Commentaire ajouté par Magli28 2023-06-14T21:38:04+02:00

Secret Existences : Métal est presque un coup de cœur, vraiment pas loin et pourtant, je ne suis pas forcément une adepte de la New Romance habituellement (c'est certainement pour ça qu'il n'est pas un coup de cœur car en soit, j'ai peu de choses à lui reprocher).

J'ai complètement adhéré à l'ensemble des personnages présentés, ce qui est un point indispensable pour que j'apprécie ma lecture. Le duo/couple du roman, formé par Cassie et Miles, fonctionne à merveille. Ils se complètent et on les voit évoluer ensemble au fil des pages. Même si on ne peut se retrouver à 100% dans un personnage question de caractère, ils sont tellement humains qu'on ne peut que les comprendre. C'est un véritable atout. Claire Zamora nous dissémine également des éléments de personnalité et du passé des autres garçons de la maison, tous très différents les uns des autres, et cela donne envie de lire les prochains tomes !

La force de ce roman se trouve également en arrière-plan. Je ne peux pas en dire davantage au risque de spoiler (et je n'aime pas ça dans mes avis), mais j'ai mis longtemps à comprendre ce qui se tramait, l'autrice aimant à nous perdre en conjectures !

J'ai aimé le rythme du roman dans le sens où il n'y a pas de scènes inutiles, tout est précisément réfléchi pour être utile à l'histoire, à l'avancement des personnages ou à l'avancement de notre propre réflexion. En revanche, il était un poil rapide à mon goût, j'ai un peu eu l'impression de courir, que les évènements s'enchainaient trop rapidement.

La qualité de Claire Zamora est de réussir à aborder des sujets puissants tout en douceur dans le flux du roman. Harcèlement scolaire, viol, notion de consentement, tout est abordé avec justesse et délicatesse. Et puis j'aime sa façon d'écrire tout simplement.

Pour finir, j'ai déjà hâte de lire la suite qui sera sur l'un des autres garçons de la coloc' ! Donc je le conseille sans hésitation !

Commentaire ajouté par Karol29 2023-05-10T19:44:21+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Miles Greene qui est un auteur à succès.

Quant à Cassie Cooper, cette jeune femme qui débarque tout droit de Washington est engagé par Miles pour devenir l'intendante de sa maison qu'il partage avec ces quatre colocataires.

J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages.

Miles est un homme très mystérieux, on a envie d'en découvrir plus sur lui et savoir ce qu'il cache.

Quant à Cassie, elle m'a beaucoup touchée par tout ce qu'elle a vécu.

Elle est prête à tout pour avancer et se reconstruire.

Ce nouveau départ, va lui permettre de repartir de zéro et commencer une nouvelle vie loin de ces peurs.

Son travail d'intendance va lui apporter beaucoup et va l'aider à surmonter ses démons.

Au côté de Miles, Cassie va se découvrir elle-même.

Lui est intrigué par cette jeune femme qui désire prendre un nouveau départ et elle, est fasciné par cet homme mystérieux.

J'ai adoré suivre l'évolution des protagonistes, il me manquait juste le point de vue de Miles, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire.

Ce roman m'a énormément surpris, ce n'est pas une simple romance, c'est bien plus que ça.

On découvre un côté sombre à l'histoire que j'ai adoré découvrir.

Les rebondissements s'enchaînent et viennent rythmer notre lecture, et ce, jusqu'à la dernière page.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et c'est une très belle découverte.

J'ai littéralement dévoré l'histoire en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par les personnages.

C'est aussi prenant qu'intrigant et tellement addictif que je n'ai pas vu le temps passer.

Mystères et surprises sont ont rendez-vous et je ne peux que vous recommander cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Cassie arrive devant une grande demeure ou elle sera intendante de maison. Le portail s'ouvre mais dans la maison personne pour l'accueillir.

C'est partie, le mystère peux commencer...

Cassie reçoit un message de la part de Miles son employeur, qui lui indique qu'il est absent mais que la communication se fera avec le miroir.

Ouiii, étrange n'es pas. Elle va l'appeler d'ailleurs Robert.

Le lendemain, elle va avoir la surprise de constater que Miles n'habite pas seul dans cette maison. Ils sont 5 en tout. Miles, James, Joshua, Kendall et celui que j'adore William.

Miles est un écrivain bien mystérieux avec une plume de.... psychopathe.

Oui son personnage, je vous le dit, il fout les j'tons.

Cassie elle est l'inverse de Miles. Elle va apporter une joie de vivre dans cette maison. Malgré son passé torturé.

Le petit voisin Zayan est tellement craquant et touchant.

C'est une romance avec un soupçon de thriller que j'ai adoré.

Cependant, des questions restent, j'ai hâte de lire la suite et suretout William a qui je me suis attaché. Bah va savoir pourquoi 😉.

Alors? Prête a rentrer dans cette demeure ? N'ayez pas peur, entrer....

Commentaire ajouté par Missclairelit 2023-05-05T10:27:37+02:00

Je découvre la plume de Claire avec ce roman. Et waouh.

On va découvrir Cassie. Elle a vécu des trucs pas cool mais je reconnais qu'on ne sait pas trop quoi dans la première partie du roman. Elle débarque dans une maison étonnante. Elle pense être l'intendante de la maison d'un écrivain. Elle va découvrir qu'en fait il a 4 coloc rien que ça. Tous avec des personnalités bien différentes. J'ai aimé les découvrir même si j'aurai aimé en avoir plus sur eux ... Est ce qu'il y aurait des tomes par la suite sur chacun d'eux ? (j'aimerai beaucoup ).

Revenons à Cassie. Elle va être à la fois attirée et impressionnée par le secret et ténébreux Miles. On va découvrir les personnages, leurs failles, leurs secrets.

On va aborder les thèmes d'acceptation, d'évolution, d'injustice et de trouver sa voix. C'est prenant, bien rythmé et tellement bien traité. J'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par marionlibro 2023-05-03T10:19:47+02:00

J'ai lu Secret Existence  Metal de Claire Zamora en l'espace de même pas 2 jours et j'ai eu un gros coup de cœur ! Je remercie l'auteure pour l'envoi. Je suis vraiment heureuse d'avoir redécouvert sa plume à travers ce roman. J'avais déjà lu Le bonheur était là et je suis ravie d'avoir lu ce dernier. 😍

L'intrigue est vraiment mystérieuse. Il y a des chapitres où l'on se demande qui est le narrateur, il s'agit d'un journal et je me suis demandée qui c'était jusqu'à ce qu'on comprenne de quoi il s'agit ! Il y a un mystère qui plane au-dessus des habitants de la maison dans laquelle Cassie travaille. Elle va devenir l'intendante de 5 colocataires et ce n'est pas de tout repos pour elle ! J'ai vraiment aimé le mystère qui s'installe et qui reste tout le long du roman autour de ces personnages.

Les personnages sont attachants. Dès le début, j'ai adoré Cassie, on découvre une jeune femme un peu fragile d'apparence mais qui en réalité possède une force énorme. Elle veut porter le poids du monde sur ses épaules et comprendra qu'à un moment donné, il faut savoir lâcher prise et prendre soin de soi un peu plus. En ce qui concerne Miles, il est très secret dès le début, on ne sait pas trop s'il va finir par s'ouvrir ou pas. J'ai adoré le découvrir, apprendre à le connaître à travers Cassie et découvrir ce qu'il cache.

Les thèmes qu'aborde Claire Zamora dans ce roman sont vraiment géniaux. J'ai tout adoré, du début à la fin. Avec une mention particulière pour le monde de l'écriture et de l'édition. J'ai été surprise à plusieurs reprises. J'avais toujours envie d'en savoir plus. Miles est un auteur de thrillers très connu et Cassie rêve de devenir auteure elle aussi. J'ai aimé suivre son évolution, ses réussites et ses échecs. J'ai aussi adoré suivre leur processus créatif à elle et Miles.

J'ai été conquise par le style d'écriture de l'auteure, j'étais complètement immergée dans l'histoire. Les descriptions sont bien dosées, pour s'imaginer les lieux et pour être vraiment dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'ensemble de l'histoire, que je ne voulais plus lâcher ! C'était vraiment addictif, je me suis laissée porter par l'intrigue, par les personnages et leurs échanges agréables !

Une mention particulière pour Zayan, un petit garçon qui mène souvent à réfléchir au sens de ce qu'il dit. On le dit souvent, ce sont les enfants qui conservent cette innocence et leurs paroles sont parfois innocente mais remplies de sens !

Pour parler un peu de la romance, elle s'installe doucement mais sûrement. J'ai vraiment adoré le côté romantique de l'histoire. Même si certains peuvent penser que c'est un peu cliché, moi j'ai adoré. Ça fait du bien, c'est une lecture qui se lit sans prise de tête. On suit les personnages, leurs émotions et on n'a qu'une hâte : savoir s'il y aura un happy end !

Il y a des intrigues secondaires qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire. J'ai le sentiment d'avoir vécu avec eux, un millier de choses ! Ces intrigues sont vraiment bien menées et elles vont au bout des choses. J'ai été surprise de voir à quel point je me suis mise à fond dans cette histoire !

Pour évoquer Cassie, je dois dire que c'est une héroïne comme je les adore : elle doute, elle a peur, mais elle apprend, toujours. C'est une jeune femme inspirante et qui malgré tout croit un peu en ses rêves... J'ai adoré son personnage.

Enfin, je dois dire que ce roman véhicule des messages forts et très touchants. Je vous laisse découvrir lesquels, afin de ne pas trop vous spoiler. J'ai eu un gros coup de cœur pour Secret Existence : Metal, et j'espère que vous vous laisserez tenter par cette magnifique histoire ! ❤️

Metal Secret Existences

• France : 2023-04-11 (Français)