Momo, Tome 1

Description ajoutée par marieamelie 2017-03-04T16:49:56+01:00

Dans le village de sa Mamy, Momo a vraiment du mal à se faire accepter : les enfants refusent de jouer avec elle, la coiffeuse n'accepte pas de la peigner selon ses goûts, quand ce n'est pas la poissonnière qui la traite de voleuse. Pourtant tout semble merveilleux avec Françoise, son aînée de dix ans qui, équipée de rollers et de tee-shirts Ninja, l'accepte comme elle est

Extrait ajouté par lag123 2023-04-16T21:49:51+02:00

- Grand-mère de Momo : Oh, sûrement Françoise. C'est une bonne fille mais elle du caractère d'après ses grands-parents ! Elle te ressemblait petite, tiens !

- Momo : Ca veut dire que je serai jolie comme elle quand je serai grande ?

- Grand-mère de Momo : Oh non... Toi tu finiras petite et vilaine, comme ta grand-mère !

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-16T21:52:34+02:00

Momo a un sacré caractère mais sa relation avec sa grand-mère était très touchante. Le dessin fonctionne bien avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-28T13:26:59+01:00

Une tres bonne découverte ou l'on découvre le personnage de Momo petite fille attachante qui vit avec sa grand-mère. L'histoire est touchante et triste à la fois. Hâte de lire de second tome.

Commentaire ajouté par Amelie_07 2022-05-13T17:43:44+02:00

J'ai bien apprécié ce livre, malgré la fin du livre, qui à mon goût est assez bouleversant.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-09-09T20:38:30+02:00

J'ai tout simplement adoré cette petite bd, Momo est attachante, elle est vraiment tout ce qui fait un enfant, innocence, peur de l'abandon, mignonnitude infinie, je l'aime beaucoup. Les dessins sont aussi vraiment magnifiques, ils sont remplis de poesie, de douceur, de pureté j'ai vraiment été admirative devant.

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-04-24T19:06:17+02:00

Momo ! Comment ne pas s'attacher à cette petite fille aussi adorable qu'espiègle.

Momo vit seule avec sa mamie pendant que son papa est partit sur un bateau pendant 3 semaines. Elle est vive, curieuse, un vrai garçon manqué. Elle a du mal à se faire des copains avec son caractère bien trempé.

Cette bd est rafraîchissante, un vrai plaisir de lecture.

J'ai hâte de lire le tome 2 , car la fin m'a mit un pincement au coeur.

Commentaire ajouté par MoniMonaaa 2021-04-08T14:17:03+02:00

Histoire touchante et mignonne, le style de dessin est agréable à contempler et la fin nous laisse une grande envie de lire le tome 2 de suite !

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-11-22T14:43:24+01:00

☼ Mon avis ☼

La bande dessinée Momo " a été imaginé par Jonathan Garnier qui a également créé d'autres récits comme la " Bergères guerrière " et " Timo l'aventurier ".

Dans cette série, nous allons découvrir pour la première fois le dessinateur, Rony Hotin qui a accompli un excellent travail durant ce premier tome.

Lorsque je me suis rendu à la médiathèque d'Étel, dans le rayon BD, j'ai toute suite été attirée par les différentes couleurs de ce livre.

" Momo " est un album cartonné avec un joli relief qui représente harmonieusement la petite fille de cinq ans.

Au début, je croyais que Momo était un garçon, car son prénom et ses différents vêtements portaient à confusion.

Nous allons suivre tout le long les occupations de cette petite fille que ce soit chez la coiffeuse, ou bien le poissonnier, ces rencontres enfin toutes sortes d'activités de la vie.

" Momo " est une petite fille très attachante, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces aventures.

Les personnages secondaires sont souvent présents et apportent un réel charme à l'ouvrage.

J'ai bien aimé l'ensemble des dessins, les couleurs sont très bien choisies, les bulles changent en fonction des émotions des protagonistes ce qui est un très bon point.

J'ai également apprécié les petites références insérées lors des conversations entre les personnages comme par exemple " le club Dorothé " ainsi que " dragon ball ".

Pour ma part, je pense que " Momo " aurait pu être un réel coup de cœur si je l’avais lu plus jeune, car malgré, une histoire très intéressante et des personnages fort bien sympathique, j'ai trouvé cette fin très prévisible sûrement à cause de mes années de lecture et de mon âge.

Cependant, même si cette fin était devinable, je le conseille fortement, car son histoire reste très émouvante.

On peut retrouver à la fin, un petit carnet de l'un des personnages secondaires.

Le faite d'insérer ce carnet personnel à l'histoire est vraiment une très bonne idée.

Petit conseil, si un jour vous avez l'occasion de le trouver, il serait préférable de ne pas jeter de coup d’œil vers la fin du bouquin, car c'est le seul rebondissement qui donne l'envie de se procurer la suite.

En conclusion : j'aurais aimé ressentir toutes sortes d'émotions durant ce tome, mais le nombre de tomes proposés ainsi que la rapidité de la lecture m'a réellement bloqué.

En revanche, ça ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2019-10-12T14:11:22+02:00

Vraiment très bon ! j'ai adoré le dessin et l'histoire !

Commentaire ajouté par Granoise 2019-09-04T11:03:15+02:00

Une adorable bande dessiné pour tout les âges

Commentaire ajouté par Lelol 2019-07-31T10:08:09+02:00

Voilà une bande dessinée assez spéciale...

Tout d'abord, le graphisme et les couleurs sont très réussis : les personnages ont l'air simple, mais ils sont constellés d'une myriade de petits détails qui font leur charme.

Le scénario est quant à lui étrange... Il semble appeler, par sa simplicité, un second degré, un sens implicite, qui me semble insaisissable.

Une bande dessinée agréable à lire, en somme !

Momo, Tome 1

• France : 2017-03-01 (Français)

line99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T18:29:53+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T14:26:06+01:00
Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T19:19:58+02:00
lag123 le place en liste or
2023-04-16T21:51:16+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T21:28:14+02:00