Mon ex, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-02-15T20:48:02+01:00

- C’est sûrement… Parce que je suis amoureuse de toi, Eisaku.

- Euh… À l’instant… tu as bien dit « parce que je suis sur le point de t’étriper », non ?

- Non mais c’est pas possible de mal entendre à ce point ?! Là, ça devient du délire de persécution !

Extrait ajouté par MaMt 2020-02-10T16:24:10+01:00

_ Bon, revenons-en à nos moutons. Ces types dont tu as été amoureuse... qu'est-ce que tu as fait avec eux?

_ Comment ça?

_ Vous vous êtes tenus par la main? Vous vous êtes embrassés? Vous êtes allés plus loin?

_ Mais bien sûre que non, enfin! A quoi, tu penses, toi?!

_ ça m'énerve quand même. J'aurais préféré être le seul que tu aies aimé.

_ Tu... tu as beau me dire ça, je ne peux rien y changer.

_ Je sais! Je le sais très bien!

_ Tu es le seul, Eisaku! Tu es le seul à rigoler de mes bêtises. Le seul que j'aie jamais embrassé et surtout, tu es le seul qui me rende heureuse, Eisaku!

Commentaire ajouté par louana31 2019-07-30T19:38:01+02:00

Un livre à lire seulement dans le but de connaitre la suite... que l'on connait de toute façon sans avoir besoin de lire le livre... sans intérêt donc...

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-04T13:54:35+02:00

Je suis bien embêtée avec cette lecture. Il y a un élément qui m'a particulièrement dérangée et un dont le traitement passe un message plus que limite. Ces deux éléments m'ont empêchée de prendre plaisir à cette histoire qui n'est en soit pas mauvaise, plutôt drôle et bien construite.

L'idée de base est excellente, une jeune fille se pense maudite car elle se fait plaquer sans cesse pour des raisons ridicules. Je pensais qu'on aurait principalement ces déboires là ce qui pouvait être très drôle mais en fait c'est uniquement la base de l'histoire on se concentre très vite sur la relation de l'héroïne avec son ex qui est le « responsable de la malédiction » et c'est là qu'il y a 2 messages qui me dérangent. le premier est la banalisation d'un harcèlement qui permet d'arriver à ses fins. Notre héroïne subit une succession de situations de harcèlement qui permet à un sauveur de venir « la sauver » avant que lui-même se comporte mal. Je n'aime pas qu'on fasse perdurer l'idée que c'est un bon moyen de draguer de « sauver » une pauvre fille en détresse et encore moins que la fille perde tout jugement et trouve ça trop mignon sans réserve. L'autre point qui m'alerte est le fait que ce fameux ex est clairement un jaloux maladif et qu'on excuse tout par sa jalousie. Je n'avais qu'une envie, dire à l'héroïne de fuir ce mec possessif, à la limite violent. Et non il est trop parfait c'est elle qui doit s'adapter j'imagine bien le tome 3 la femme au foyer battue par son mec parfait.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-04-04T09:16:22+02:00

Après avoir lu et beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, j’ai directement enchaîné avec celui-ci.

La relation entre Momori et Eisaku va rapidement évoluer et on comprend rapidement pourquoi malgré la tristesse qu’avaient engendré leurs débuts, Momori a décidé de lui faire confiance.

Il n’y a effectivement pas grand chose à lui reprocher tant il est attentionné envers elle malgré la méfiance de ses amies.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais en tout cas, je vous conseille ce manga tout mignon et plein d’humour !

J’ai beaucoup aimé ce second tome et la très jolie conclusion de cette histoire ! ♥

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-27T18:40:21+01:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome! Je trouve ça dommage qu’il y en ait que 2 mais bon j’ai adoré lire la suite et retrouver l’histoire de Momori!

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-21T20:59:04+01:00

Momori et Eisaku ont décidé de ce donné une seconde chance, mais leur passé complique beaucoup la situation. Et le premier obstacle à cette nouvelle relation est Miko. Bien que sûre de ces sentiments le traumatisme de Momori est toujours présent, et en apprenant à mieux connaître Eisaku elle découvre plein de nouvelles facettes du jeune homme. Et celui-ci est bien loin de l’image qu’elle a de lui.

Dans ce second et dernier tome on découvre qui est Eisaku, et Momori fait limite figure de brute a ces côtés. On a une belle conclusion pour cette petite romance l'auteur prend le temps de bien conclure l'histoire pour que ces héros aillent de l'avant sereinement.

Mon ex, Tome 2

• France : 2019-02-01 (Français)
  • Japon : 2018-02-23 (日本語)

• Motosaya #2 - Japonais