Nazis dans le métro

Description ajoutée par x-Key 2013-10-10T02:21:34+02:00

Le Poulpe est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits divers qui traduisent les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien. Ce n'est ni un vengeur ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin de son temps. Un type détroussé, tabassé et laissé pour mort dans le sous-sol de son immeuble parisien. Pour le quidam moyen, c'est une agression banale. Pas pour Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe, spécialiste des oubliés du fait divers. La victime ? André Sloga, 78 ans, anarchiste pacifiste, ex-résistant, tendance bringueur et alcoolo. Ecrivain engagé, par-dessus le marché, qui préparait un livre sur une sombre affaire d'empoisonnement dans le marais poitevin. Ex-dissidents déjantés, ex-Yougos massacreurs, néo-nazis. Autour de cette affaire, gravitent quelques-uns des plus fameux spécimens de têtes à claques. Il n'en faut pas plus au Poulpe pour s'échauffer sérieusement.

Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-09T20:26:04+02:00

- Quand on tue l'idée de province en vous et qu'ensuite on vous expulse du centre, qu'est-ce qui reste ?

Les sourcils de Gabriel Lecouvreur se mirent en position circonflexe.

- Je ne sais pas...

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-09T20:23:21+02:00

Une enquête intrigante qui nous amène à ce personnage peu commun : Le Poulpe.

Commentaire ajouté par laurabdn 2018-08-05T13:46:07+02:00

J'avais lu "la mort n'oublie personne" de Daeninx, que j'avais adoré, mais celui-là, j'avoue que j'ai été un peu déçue. Il y a des passages intéressants, mais globalement, je n'ai pas été emportée par l'intrigue.

Commentaire ajouté par Muaix 2014-08-03T15:10:08+02:00

J ai abandonné la lecture en cours de route, chose rarissime de ma part, tellement l auteur a déversé à la louche une mauvaise foi manifeste, une vision de l histoire étriquée et sans fondement scientifique et surtout sa haine des communistes. Le côté donneur de leçons est agaçant, dommage l écriture est intéressante.

Commentaire ajouté par autobut 2011-02-24T14:08:57+01:00

Livre lu pour les cours , une enquete captivante sur le pourquoi et le comment Sloga s'est fait aggréssé

Nazis dans le métro

• France : 2007-01-25 - Poche (Français)