Le Voleur de vent

Description ajoutée par x-Key 2015-05-15T12:50:04+02:00

Décembre 1609, deux cavaliers approchent d'un château en ruine où se trame un terrible complot. Le premier est l'un des hommes les plus puissants du royaume des lys. Son acolyte, un moine défiguré, est sans doute ce que le mal a produit de plus raffiné depuis des siècles. A ses ordres, demi-fous, une troupe de loups-garous attend son heure pour participer à la folie meurtrière qui va secouer le pays pendant les six mois qu'il reste : à vivre au roi Henri IV Et pour mieux assurer l'infamie, à Paris, ils sont douze conjurés, les fleurons de la cour qui se réunissent pour fermer autour du roi trois cercles de fer et de mort... Mais c'est compter sans Thomas de Pomonne, comte de Nissac et amiral des mers du Levant, aussi à l'aise au sabre qu'à l'épée, aussi redoutable sur terre que sur l'eau. Entouré de rudes compagnons, fidèle à un roi qui, le premier, reconnut la liberté de conscience, Nissac tentera de le sauver. Duels, abordages, rendez-vous secrets, attentats à l'explosif, prêtres crucifiés sur la porte des églises, démons et merveilles, Nissac mènera tous les combats, des glaces du Danemark aux côtes d'Afrique, mais plus souvent en les obscures ruelles de Paris ou les couloirs du Louvre. En outre, son cœur balancera entre trois femmes - maniant parfois l'épée mieux que les hommes - qui se disputent son amour. D'une plume élégante, dans la veine des Foulards rouges, Frédéric H Fajardie signe ici une époustouflante épopée entre thriller historique et roman de cape et d'épée qui devrait faire trembler, rire, pleurer et rêver.

Extrait ajouté par marine811 2015-03-27T18:04:05+01:00

Où était-elle, l'étincelle qui transfigure un visage rien qu'à voir paraître l'autre qu'on aime?... Où était-il, ce regard lumineux qui annonce la passion, la douceur et le bonheur d'être au monde puisque celui-ci porte l'être aimé?... Où était-il, le sourire tendre et complice qui vous unit à l'autre quand est accompli l'acte amoureux et que sentiments profonds prennent la relève des corps au plaisir assouvi?...

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-10-08T14:41:35+02:00

un très bon roman avec un héros magnifique

à lire et relire avec beaucoup de plaisir

Commentaire ajouté par AudreyC 2017-10-08T09:01:07+02:00

Ayant adoré les foulards rouges, je n'ai étonnamment pas réussi à me plonger dans ce roman historique.

J'ai trouvé les personnages et le scénario assez identiques au tome précédent, rien de bien nouveau sous le soleil. Et mon imagination a eu bien du mal à suivre la proposition des "loups-garous"... Le seul point positif que j'y ai trouvé est une fine évriture, que l'on ne croise pas dans la majorité des romans.

Je suis à mon grand désarroi complètement déçue.

Commentaire ajouté par Mondaye 2015-07-04T20:55:24+02:00

Un roman sympatique, le seul point qui m'a un peu gèné est son côté très... manichéen. Le héros est un peu trop parfait pour moi par moment.

Mais sinon, on retrouve l'essenciel d'un bon roman de cape et d'épée et on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par corto-maltese 2012-08-11T09:29:32+02:00

tres bon roman, tres realiste bien qu'aimant l'histoire ce livre m'a mis des doutes sur cette periode historique et j'ai du replonger dans cette periode pour demeler la realite du romancé. excellent je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Archibald 2011-11-03T17:26:33+01:00

Un très bon roman historique comme Frédéric Fajardie sait les écrire. Les personnages sont passionnants et l'histoire est bien menée. Il est malheureusement toujours très difficile de faire la part des chose entre l'histoire et le romancé. Je ne dois pas être assez bon en histoire !!^^

Commentaire ajouté par Tequila 2011-04-25T18:15:05+02:00

Un excellent roman historique, une belle aventure avec de grand hero haut en couleur, une histoire de cape et d'épée et de grand marin ^^

Le Voleur de vent

• France : 2004-05-12 - Poche (Français)

Lucolix l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T14:48:02+01:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T07:20:50+02:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T19:48:49+02:00
MasAlla l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T14:07:56+01:00