Ne dis rien à maman

Description ajoutée par anonyme 2018-01-29T13:05:02+01:00

À 11 ans, Sarah est trop timide pour faire entendre sa voix.

Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée rendre de menus services. Mais l’homme révèle bien vite son véritable visage : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence.

Le cauchemar de la petite fille ne s’arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père… qui la violente à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?

Aujourd’hui adulte, Sarah témoigne de l’impunité des hommes et des méfaits du silence.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-12-23T15:43:10+01:00

Si j'avais su, alors, ce que les quatre années suivantes me réserveraient, j'aurais sans doute supplié le premier pensionnat venu de m'ouvrir ses portes. Ou mis fin immédiatement à mes jours. Cela peut paraître extrême ; toutefois, les événements sur le point d'advenir l'étaient bien plus encore.

J'aurais tout aussi bien pu envoyer le soleil se coucher, éteindre les arcs-en-ciel et libérer les papillons. Car une fois que le voleur d'enfance avait choisi de me rendre visite, quelles raisons de vivre allait-il me rester?

Commentaire ajouté par Nolany 2023-12-30T12:39:20+01:00

Un témoignage fort, tout ce que Sarah à subi était horrible, c'est un vrai miracle qu'elle en soit sortie et c'est une victoire qu'elle réussisse à en parler aujourd’hui. Pour moi ses parents sont les seuls responsables, sont père est un homme abject et sa mère la laisse avec un homme qu'elle ne connait pas pour satisfaire son addiction au jeu ! Cette lecture m'a bien chamboulé.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-12-23T18:27:15+01:00

Je trouve l'autrice très courageuse d'avoir réussi à s'en sortir toute seule sans aucun soutien après tant d'abus répété par autant de personnes de son entourage. Sa force est vraiment admirable.

Commentaire ajouté par Yumia 2019-07-11T11:35:41+02:00

C'est toujours compliqué de lire ce genre de livre, ces témoignages, de se dire que cela arrive réellement et que malheureusement les victimes ne trouvent pas toujours d'aide ou de moyen de dire stop...

Commentaire ajouté par cassoudu80 2017-07-07T09:39:45+02:00
Envies

J'aimerais trop le lire les histoire de ce genre j'adore !!!!

Commentaire ajouté par Edith972 2017-03-25T23:51:41+01:00

J'ai ouvert le livre et l'ai refermé quand je l'ai fini. L'écriture est fluide et l'histoire poignante comme toujours devant ces témoignages horribles d'abus sexules,.

Il y a beaucoup de témoignages d'enfants qui vivent dans la peur et le silence et pourtant toujours autant de pervers. Malheureusement ce ne sont pas eux qui ouvrent ce genre de livres qui pourrait peut être faire naître chez eux un peu de remord, qui sait.

Révoltant.

Ne dis rien à maman

• France : 2018-01-03 - Poche (Français)