Ne jamais se fier aux apparences, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2023-01-16T13:46:46+01:00

Cameron et Austin vivent désormais ensemble à Charleston. Cependant, le plus dur reste à venir. L’ancien attaquant de Rochester souhaite plus que tout rejoindre les Tornados. Mais comment réagiront les joueurs en apprenant que leur capitaine est en couple avec l’un des joueurs les plus détestés de la MLS ?

Cameron et Austin le savent : ils devront lutter contre les préjugés et l’homophobie bien présente dans le milieu du soccer. Ils sont prêts à lutter pour se faire accepter tels qu’ils sont mais ignorent qu’un danger bien plus sombre plane au-dessus de leurs têtes.

En effet, à la suite des révélations choc d’Austin et aux procès qui s’enchaînent, les Milford ont tout perdu. Et ils sont bien décidé à se venger...

Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu, d'autant que je risque de dévoiler quelques évènements qui s'y sont passés...

Austin a gagné son procès contre son père, non seulement il est libéré de sa tutelle, mais en plus, grâce à un avocat talentueux, il a réussi à prouver que cette tutelle n'avait été décidée que sur la base de faux certificats médicaux, papounet est donc en prison, ce qui a ouvert la voie à d'autres plaintes contre lui pour d'autres affaires. Ce qui du coup, fâche le frère et la soeur d'Austin, qui se retrouvent fort dépourvus alors que la bise n'est pas encore venue.

Mais ça n'empêche pas les deux amoureux de vouloir avancer dans leur vie, et Austin est bien décidé à reprendre le soccer. Et quoi de mieux que de rejoindre l'équipe de son amoureux, d'autant que leur attaquant vient de se blesser, lui laissant un boulevard ... et le président du club, inquiet du comportement que pourraient avoir les deux hommes sur le terrain vu leur animosité, est plutôt rassuré quand Cameron fait son coming-out, lui disant dans la foulée que leur animosité n'est plus d'actualité.

Mais si le président est de leur côté, ce n'est pas forcément le cas de toute l'équipe. Et il faut aussi gérer les médias, les fans, les insultes, la famille d'Austin qui prépare quelque chose, les agents qui se mêlent de tout en croyant bien faire et aussi les insécurités de Cameron et les secrets d'Austin...

Si l'attitude d'Austin m'a agacée dans le premier tome, il a clairement regagné des points dans ce tome, démontrant qu'en échappant à la tutelle de papa, il a grandit et a murit. Ce qui n'est pas le cas de Cameron, qui se laisse ronger par son passé, comme si le fait d'être enfin heureux et d'avoir trouvé l'homme de sa vie faisait tout remonter. Mais si les deux hommes s'aiment, la tension perpétuelle dans laquelle ils vivent vont pousser Austin a prendre une décision radicale, qui pourrait bien tout faire voler en éclats.

J'ai aimé que ce tome soit un peu plus centré sur le sport, sur ce que vivent les deux hommes non seulement durant les matchs, mais aussi avant et après, et aussi durant les évènements liés à la vie du club, après un premier tome consacré à la rencontre et à la mise en couple des deux joueurs.

Une conclusion pour les deux hommes, l'auteur nous offre même un joli petit épilogue "trois ans plus tard" plutôt sympa pour clôturer une duologie qui m'a fait passer un super moment dans le monde du soccer.

Pour moi meilleur que le premier, beaucoup d’intensité et de suspens, et des rebondissements. J’ai passé un super moment. Une fin avec deux épilogues du point de vue de chacun de nos deux héros c’était une bonne idée

Je n'ai pas été déçue par ce 2ème tome qui fait remonter toutes les blessures de Cameron et sont manque de confiance en lui. Austin qui doit se battre contre sa famille, fait tout pour protéger son compagnon. Je trouve leur histoire assez réaliste, avec des bons moments mais aussi beaucoup de disputes. Tout n'est pas rose malgré leur amours.

Dans le premier tome, nous avons assisté à la rencontre et la mise en place de la relation entre Cameron et Austin. Des rebondissement à venir se laissaient entrevoir et il me tardait de voir comment tout cela serait traité dans ce tome-ci.

Dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue et j’ai passé un bon moment. L’auteur a su gérer de front la relation entre ses deux héros et les intrigues mises en place précédemment. Ces dernières sont bien menées et Deborah a su maintenir un certain suspens, notamment concernant l’affaire sur la famille de Austin.

Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé Austin. Comparativement au premier opus, il est plus mature et, bien que son caractère emporté lui joue encore quelques tours, il arrive à garder la tête froide face à certains évènements. Son amour pour Cameron ne fait aucun doute.

A l’inverse, Cameron est insupportable. Même si ses insécurités et ses questionnements sont compréhensibles et légitimes, je n’ai pas supporté ses réactions. J’en suis arrivée à me demander pourquoi Austin restait avec lui. Il n’est apparu comme un enfant trop gâté faisant des caprices à répétition. Je n’ai vraiment pas apprécié son personnage ici.

Malgré cela et quelque longueurs, l’auteur nous livre une duologie cohérente et maîtrisée dans les sujets abordés.

Une romance sportive qui vaut le coup d’être lue.

Ne jamais se fier aux apparences, Tome 2

• France : 2023-02-09 (Français)