Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noël à la maison des cœurs blessés



Description ajoutée par Isabelle-142 2021-03-15T17:10:06+01:00

Résumé

«Je vous présente Georges Debastido, mon colocataire. Il joue aussi le rôle d’ami, de confident, et même d’amoureux quand ça m’arrange. Malheureusement, il ne sera jamais mon amant. Pourquoi ? Parce que j’ai trop de seins et pas assez de barbe ! Georges préfère les garçons. »

C’est du moins ce qu’il lui a toujours affirmé !

Lorsque Philippine, toujours vierge, rencontre Victorien Ambielho, elle voit en lui l’homme qu’elle attendait. Si elle n’hésite pas à franchir le pas, les regrets arrivent aussitôt.

Qui est réellement cet homme, ennemi juré de la famille Debastido, qui s’incruste dans la vie de Philippine et de Georges ? Pourquoi est-elle utilisée dans cette rivalité, en apparence, professionnelle ?

Seule la maison des cœurs blessés pourra permettre de trouver les réponses. Parfois, les miracles de Noël ne sont pas ceux qu’on attendait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Il rit. J’adore sa fossette. Je grimpe derrière lui et la moto nous emporte.

Il y a un véhicule garé devant sa porte. Je sens immédiatement que Victorien se raidit. Il éteint le moteur, enlève son casque. Un couple apparait près de la voiture et son fils arrive en courant, se jette dans ses bras en criant :

— Il y a une dame qui dit qu’elle est ma maman !

Mon cœur se glace.

Une jolie rouquine s’avance. Elle a les cheveux coupés au carré, des yeux verts magnifiques et elle plus grande que moi. J’analyse le danger qu’elle représente pour moi en quelques secondes. Victorien marche vers elle. Elle tente de l’embrasser. Il l’évite et se tourne vers moi.

— Philippine, voici Mandy… ma femme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La plume de l’auteure s’affine au fil de ses écrits et je me régale toujours autant avec les situations improbables qu’elle créé. Les personnages se retrouvent confrontés à des vaudevilles incroyables ! Humour, tendresse, passion, secrets, rebondissements, autant d’ingrédients pour une recette efficace et savoureuse avec cette romande de Noël. On ouvre les fenêtres du calendrier de l’avent aux côté de Philippine qui est touchante, pleine de caractère et drôle. Son histoire n’est pas banale et elle va vivre un tas d’émotions en quelques jours qui vont bouleverser sa vie et l’amener là où elle ne pensait pas aller un jour ! L’action est rythmée, les situations cocasses, parfois poussées à l’extrême et farfelues mais intelligemment amenées, les sentiments sont intenses et bouleversants. On est baladé dans une folle histoire et on se retrouve au cœur d’un triangle amoureux complètement improbable où les secrets du passé vont compliquer un peu plus les choses !

La maison des cœurs blessés est un lieu particulier où le temps semble s’être arrêté, le lieu devient presque un personnage à part entière. On aimerait s’y réfugier nous aussi pour prendre le temps de vivre et réfléchir à sa vie. Quelques éléments étranges s’insinuent entre les pages et apportent une touche de fantaisie qui se prête bien à l’histoire.

Ce livre fait du bien : amitié, famille, passion, magie de noël. J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai savouré l’ambiance, les lieux et les personnages d’Isabelle qui sont toujours complets et bien construits, plein de tempérament et d’humour.

Afficher en entier
Diamant

Des émotions, des sentiments, des secrets de famille et des personnages attachants : tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette histoire captivante.

Une belle romance et un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Noël à la maison des cœurs blessés, est une romance de Noël très sympathique et agréable à lire et surtout, une très belle histoire. Cette romance est pleine de rebondissements tous les uns plus fous que les autres! Le rythme de lhistoire est calme et posé.

Concernant les chapitres, il y en a des plus ou moins longs, mais ce qui donne une véritable plus à ce roman, c'est la divergence de points de vue. En effet, dans ce livre, tous les personnages quils soient principaux ou non, ont au moins une partie qui leur est consacrée et qui permet aux lecteurs d'en apprendre plus sur ces derniers. Ces divergences de points de vue sont donc un véritable plus au roman, et nous donne vraiment limpression de connaître et comprendre tous les personnages du roman. Dailleurs, gros coup de cœur pour la relation de Georges et Philippine.

La trame de lhistoire est très bien développée. Et la plume de lauteure est fluide et légère ce qui rend la lecture vraiment agréable. On passe un très bon moment à lire cette histoire.

Néanmoins, un point négatif est ressorti lors de la lecture, jai trouvé, que certaines scènes manquaient de détails, ou étaient pas assez longues, tandis que dautres létaient trop

Noël à la maison des cœurs brisés, reste tout de même une très bonne romance de noël qui vaut largement le détour !

Afficher en entier
Bronze

Dans ce livre nous découvrons Philippine qui vit en colocation avec Georges, son meilleur ami. A son grand désespoir, elle est toujours seule et même Georges, qu’elle apprécie beaucoup, lui fait croire qu’il est gay...

Aussi, sa mère l’a inscrite à un concours de cuisine qui dure 3 jours, en espérant qu’elle apprenne à cuisiner pour sa future belle famille, sauf qu’elle ne connaît rien du tout à la cuisine, ce qui promet d’être bien drôle !

D’ailleurs, à ces cours elle va rencontrer Victorien, en mission espionnage, qui va venir mettre le désordre dans sa relation avec Georges et dans sa vie tout court...

L’histoire est écrite à la première personne, et à trois voix. Malheureusement j’ai retrouvé que ce style d’écriture n’était pas assez fluide parce qu’à chaque vision d’un personnage il y avait un retour en arrière pour vivre la même scène de chaque point de vue.

En revanche il y a plusieurs touches humoristiques et j’ai beaucoup apprécié les chapitres assez courts.

En bref, on peut vraiment dire qu’il s’agit d’une histoire de Noël puisque qu’on suit Philippine du 1er décembre à Noël, grâce aux chocolats du calendrier de l’avant. Aussi, on assiste aux décorations de Noël, à la confection des repas etc. Tout est là pour nous faire penser à cette fête. Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le fait que la richesse de Philippine et Georges soit autant mise en avant...

Afficher en entier
Diamant

Voilà une lecture toute douce et fleur bleue qui réchauffe l’âme. À la Maison des Cœurs Blessés est une romance à plusieurs voix. Les différentes situations sont racontées essentiellement par les points de vue des personnages principaux. On assiste tout d’abord à un triangle amoureux entre Philippine, Georges et Victorien qui va lentement se transformer en découverte de secrets de famille. Je dois avouer qu’au début du livre, j’ai détesté Philippine. C’est une femme superficielle, sans consistance et sans motivation, qui vit avec son meilleur ami, Georges, se faisant passer pour gay. Sa mère l’inscrit à un atelier culinaire, elle y croise Victorien qui n’est pas là par hasard et c’est le point de départ de l’intrigue. La petite originalité tient au fait qu’on suit les protagonistes du 1er au 25 décembre à travers les petits chocolats du calendrier de l’Avent que Philippine mange. Au fil du récit, je me suis attachée à elle car elle est attendrissante et émouvante dans sa naïveté et sa fraîcheur. Les personnages secondaires ajoutent de la consistance à l’intrigue et aux multiples révélations sur les secrets de famille. En bref, une belle histoire où la magie de Noël est omniprésente et qui vous fera passer un joli moment de douceur.

Afficher en entier
Argent

Dans cette histoire, nous suivons Philippine et Georges, dont la relation amicale parfaite cache quelque chose de plus. Car oui, Philippine aime bien Georges, mais elle est persuadée qu’il est gay.

Rien qu’avec ça, on se doute qu’on va avoir droit à quelques situations bien cocasses. A cela, on ajoute une mère qui joue les entremetteuses pour sa fille, un éleveur de chien qui se débrouille en cuisine… et d’autres péripéties !

Même si au début, je trouvais que l’histoire allait un peu trop vite, l’auteur m’a rapidement prouvé le contraire. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Cette rapidité se comprend car elle est en totale adéquation avec l’état émotionnel de Philippine. La façon dont les évènements s’enchaînent et se suivent nous permettre de comprendre ce qu’elle ressent et de nous identifier à elle. Sa naïveté est touchante et les épreuves qu’elle affronte ne la rendent que plus fort.

Georges est vraiment le personnage que j’ai adoré…A-DO-RÉ ! Derrière sa maîtrise, il y a aussi des failles et des faiblesses. Mais c’est sa volonté absolue de rendre Philippine heureuse qui est magnifique. On sent très vite qu’elle est tout pour lui, et qu’il ne réfléchit plus de manière très cohérente quand elle entre dans l’équation.

Dès les premiers chapitres, et on voit très vite la forces des sentiments qui les lient. Et la horde de personnages secondaires qui gravitent autour d’eux nous offrent une belle histoire, avec une belle odeur de magie de Noël. Une histoire qui parle autant d’évolution personnelle que de profondeur et de sincérité des sentiments.

C’est une belle romance que l’on prend plaisir à savourer, que ce soit Noël ou non.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode