Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On s'est aimés comme on se quitte



Description ajoutée par Armony22 2019-07-03T23:13:45+02:00

Résumé

Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts.

Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s'embarque pour un improbable voyage.

Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Angele-42 2021-02-01T19:35:03+01:00

Tu veux que j’te dise ? C’est exactement pour cette raison qu’elle est partie, ta bonne femme ! T’as jamais su prendre le moindre risque, t’es plus ennuyeux qu’une armée de limaces. La seule chose qui t’colle au derrière, c’est ton canapé. Si la notion de risque avait un contraire, ce serait toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Avec une fin un peu surprenante, et des situations cocasses et drôles, ce roman a su me charmer de bout en bout. Je l’ai lu très rapidement parce que j’étais vraiment prise dans l’histoire et qu’il m’a permis de me balader en France avec nos trois gaillards. J’ai vraiment beaucoup apprécié !

Chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/on-sest-aime-comme-on-se-quitte-de-charlie-wat/

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis globalement déçue. J'aime les romans où il y a des situations rocambolesques mais là il y en avait trop pour moi et rarement crédible. J'ai quand même aimé la bande hétéroclite qui se forme au fur et à mesure. J'ai adoré la fin donc je suis contente de mettre accrochée. Elle est definitive, tendre, pleine d'amour et on ne s'y attend pas forcément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-15T09:11:46+02:00
Pas apprécié

Le genre d'histoire cousue de fil blanc, du vu... revu.

Un roman qui traîne en longueurs pour peu de choses.

Sans parler de cette fin complètement incohérente selon moi

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un agréable moment à la lecture, j'ai été émue, j'ai ri, j'ai eu le cœur en miette mais j'ai aussi eu des élans d'émotions qui réchauffent le cœur.

Denis est un homme qui s'est empêtré dans une routine qui le tue à petit feu et il prend réellement le poids de ces années en pleine tête pendant ce voyage.

Son père, François, est un vieux roublard, il est un peu boulet et casse bonbon, pourtant il a un cœur énorme.

Ludo, l'adolescent dans toute sa splendeur jongle entre ses parents en les protégeant mais en prenant tous les coups à leur place. Et retrouver son père c'est tout ce qu'il désire.

Ce trio émeut, ce trio se déchire, s'étiole, se maltraite, se hait. Mais ils sont aussi soudé, compatissant, drôle et surtout ils s'aiment.

Quand dans la 4ème de couverture, on lit que c'est une ode à l'amour, c'est totalement cela. Grâce aux fêlures d'âme de chacun, ils arrivent à se guérir mutuellement.

Charlie m'a envoyé ce livre sans que je n'en sache rien, j'aime les risques, j'aime être surprise et je l'ai été agréablement par ce roman plein de tendresse et de SOS de vies monotones.

Mon seul petit bémol est sur la fin que j'aurais peut-être aimé un chouille plus développée, mais avec tout ce que j'ai ressenti comme sentiment juste avant, ce n'est pas très grave.

L'écriture de Charlie est fluide, les petites références tout le long du récit on fait du bien à la fille des années 90 que je suis, l'enchaînement des événements est maîtrisé, avec une dose de suspens à chaque fois. Et le point de vue de temps en temps de l'ex de Denis est un vrai plus pour l'histoire.

C'était juste et attendrissant, réaliste et plein d'amour (compliqué, car l'amour c'est toujours compliqué nan ?)

Je ne vais pas tarder à tenter une autre histoire de Charlie pour continuer à découvrir sa plume légère, émouvante et maîtrisée.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre, rempli d'aventure, d'inattendu. Beaucoup apprécié les personnages et leur vécu je conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2021-08-16T17:10:17+02:00
Or

Quand son père François débarque chez Denis, il apprend que son ex-femme Sandrine va se remarier en Corse. Et ce type un peu plan-plan va décider de s'y rendre pour la reconquérir, embarquant son père et son fils dans le mini-van qu'il conduisait quand il a rencontré Sandrine. Sur le chemin semé d’embûches (il y a plein de grèves sur la route), se joindront à eux la jeune Lola mais aussi Hector la poule et Sarah le chien Terre-Neuve.

Un roman plein de moments drôles et tendres où "le voyage est autant important que la destination".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2021-07-30T12:28:19+02:00
Bronze

Un roman bien sympathique qui gagne en intérêt au fil des pages. L'humour du début évolue jusqu'à se transformer en émotion , voire en tendresse. Un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/18/on-sest-aimes-comme-on-se-quitte-charlie-wat/

C est le récit d un homme qui réalise que sa vie lui échappe mais qui va réagir et décider qu on a qu une vie et qu il faut en profiter pleinement et saisir chaque instant comme si c était le dernier.

Cette lecture m a demandé un petit temps d adaptation afin de rentrer dedans. Je ne sais pas à quoi c est du, mais au bout d une soixantaine de pages, j ai totalement adhéré et j ai pris grand plaisir à suivre le road trip de Denis et la tentative de reconquête de son ex femme.

C est surtout une galerie de portrait, il y a donc Denis, un quadragénaire un peu usé par le quotidien de la vie ; son père, François, un séducteur invétéré qui lui continue de croquer la vie à pleine dent ( bien que cela cache aussi par moment un mal être) ; Ludovic, le fils, ado, en pleine rébellion et enfin Lola, une jeune fille qui a besoin d aventure et qui va se greffer à ce voyage.

Sandrine, l ex n apparait que par des flashbacks et des extraits de son journal. Cependant elle permet de faire le lien entre toute cette famille qui a besoin de se retrouver, d apprendre à se connaitre.

C est un très joli récit, qui montre que l affection ne fait pas forcément tout et que l amour peut prendre différentes formes au long d une vie. Chaque personnage est bien travaillé et très nuancé, on s attache à eux, à leur caractère, à leurs envies, espoirs et déceptions. C est touchant tout en restant juste.

J ai beaucoup apprécié ma lecture, la découverte de cette auteure et le fait qu elle choisisse de nous faire des personnages à la fois jeunes et plus matures. Elle explore parfaitement les tranches d âge et l on peut se projeter un peu sur tous.

Afficher en entier
Argent

une belle aventure remplie d'humour, un périple semé d'embuches à travers la France, petit pincement sur le final, mais très beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cogite78 2020-04-06T10:58:59+02:00
Or

Je vois bien ce roman adapté au cinéma. Une belle histoire d'amour, d'amitié, de famille, bref une belle histoire ! Je l'ai eu à toute vitesse tellement j'étais embarqué dans ce périple. On s'attache à chacun des personnages. Une histoire où se mêle 3 générations. C'est l'histoire de la vie !

Afficher en entier

Date de sortie

On s'est aimés comme on se quitte

  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Flojm le place en liste or
2023-08-27T19:22:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 20
extraits 5
Evaluations 28
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode