One Rose, Tome 1 : La Rose des vents

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T13:24:38+02:00

Magicienne lanceuse de foudre, et capitaine de l'armée du royaume d’Adara, Kallista Beryl se découvre un pouvoir effrayant lors d’une bataille contre l'envahisseur du royaume rival du Tibre : d’un simple geste de la main, elle peut décimer une armée entière. Certes, ce don lui a permis de repousser l'ennemi, mais à présent, une marque mystérieuse fleurit sur sa nuque sous la forme d’une rose des vents, et son sommeil est hanté par des rêves prémonitoires...

Est-elle possédée par la sombre magie de ses ennemis, ou bien marquée par la Déesse pour délivrer du mal le royaume d'Adara ? En compagnie de Tarek, son fidèle garde du corps, et de Belandra, une magicienne élue par l'Unique mille ans auparavant, Kallista vogue vers Arkône afin de rencontrer la reine Serysta et découvrir la vérité. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que trois hommes extrêmement séduisants ont été désignés pour l'accompagner dans sa quête...

Je l'ai moi aussi acheté sur un coup de tete. La quatrieme de couverture me plaisait et je m'étais dis que j'allais essayé de lire un nouveau genre...

Et bien je n'ai pas été déçu !

Les personnages ont été écrit et décrit magnifiquement bien, ils sont attachant et surprenant, le récit et très bien construit...

Bref, c'est une bonne histoire pour s'échapper du monde actuelle !

Commentaire ajouté par Hena 2017-10-27T14:15:19+02:00

Quelle déception, franchement ! J'en attendais peut-être beaucoup, mais je suis bien tombée de haut .... Pourtant le début était assez prometteur, mais ça se dégrade assez vite finalement. Et c'est en parti lié à notre personnage principale : Kallista. Je crois que je n'ai jamais eu autant envie de secouer une héroïne et pourtant, il y en a eu pas mal dans le genre démangeante. Au début je me disais "bon, elle est peut-être jeune !" et puis au début d'une page j'apprends qu'elle a ... 34 ans. Du coup, c'était pas possible quoi. La manière dont elle traite Tarek et même les autres, pfu .... En fait, Tarek est le seul que j'ai plutôt bien "apprécié".

Bon, mise à part les personnages qui ne sont pas vraiment attachants, ni intéressants, on se retrouve face à une histoire avec une mythologie relativement compliquée, et on y comprends pas grand chose. Pourtant, des mythologies complexes j'en ai vu beaucoup, et j'ai réussi à les intégrer, mais là ... Mais ça passait encore. Et puis d'un coup, je me suis retrouvée dans le moment avec les péripéties autour de l'Unique, et donc Spoiler(cliquez pour révéler)en milieu des histoires des illias. Et là, j'étais en mode "WTF". Parce qu'on finit avec un ménagé à 5 ou 6 quand même. Je ne suis pas prude, ni effarouchée mais franchement là j'ai eu l'impression de faire face à quelque chose de vraiment invraisemblable et surtout, je n'ai pas du tout apprécié ce "forcing" qui est fait de tous se marier et vivre et élever les enfants ensemble. Bref. Pour moi c'est de la polygamie pure et simple.

L'écriture est bof, mais comme je l'ai lu en VF, c'est vrai que j'essaie de ne pas trop juger le style de l'autrice par rapport à ça.

Et pour termine, la fin est bâclée, trop rapide, alors que dans tout le reste du livre on se tape des lignes pour ne rien dire. Donc je ne lirai certainement pas la suite, et ça ma chagrine, parce que j'avais vraiment l'impression que c'était une trilogie qui pouvait me plaire. Mais non.

Excellent! Fantastique! ce serait dommage de passer à coté d'un tel livre!

J'aime beaucoup l'histoire ! Les personnages sont très bien travaillés, même si le début est un peu confus, j'adore l'écriture de l'auteur !

Commentaire ajouté par Scrima 2015-08-16T22:24:08+02:00

Que dire sur ce livre ? Même si c'est une relecture... je ne m'en lasse pas ! Il est toujours aussi bien. Bien que cela soit une sorte de livre assez mal jugée, j'aime le style de l'auteur et par-dessus tous les personnages qu'elle fait venir peu à peu dans l'histoire avec chacun leur propre caractère et leur propre passé.

Nous jonglons avec le roi des protecteurs... Qui, s'il le pouvait enfermerait notre héroïne dans un cocon pour être sûr qu'il ne lui arrive rien, Alias Tareck, nous avons ensuite Roc, un fière guerrier qui peu à peu va changer d'avis sur les femmes. Ne plus les voir comme des esclaves et va même commencer à les aimer ! Et ne se gêneras d'ailleurs pas à se faire remarquer par son humour et sa bonne humeur. Nous avons ensuite le riche marchand Odeb, qui malgré des coutumes bien différentes de notre héroïne tente de se faire à leur vie mais qui reste très souvent à l'écart du groupe, pour une quelconque jalousie. Nous avons ensuite Aisse petit bout de femme qui au fil de l'histoire passe du stade chaton au stade tigresse qu'il ne vaut mieux pas énerver. Et nous avons le dernier soumis, celui qui ne diras jamais non à personne et feras ce qu'on lui demande tout en étant aussi bon guerrier que les autres, j'ai nommé Fox.

Pour guidée ce petit groupe, pour mener tout ce petit groupe dans le droit chemin, nous avons Kallista. Petit brin de femme également avec un sacré caractère qui sait ce qu'elle veut et ne veux pas. Elle essai tant bien que mal de jongler avec chacun de ses mari, essai de combler les désirs des uns et des autres sans en oublier.

Car oui, dans ce livre les mariages se font à minimum à quatre. Imaginez-vous ce que donne un mariage a six avec des personnage haut en couleur.. ? Un bon gros bordel qui doit bien entendu se soutenir face aux épreuves qui leur fait face et quoi de mieux pour souder un groupe que la chasse aux démons ?

Je laisse donc ce livre a votre appréciation, la mienne est très bonne n'hésiter pas à donner votre avis.

Enjoy !

J'ai totalement craqué sur ce livre !! J'ai tout adoré : les personnages, l'univers, l'histoire... Bref, un vrai plaisir de lecture.

Au royaume d'Adara, les postes-clés sont occupés par des femmes. Jusqu'à il y a peu, les hommes n'avaient d'autres droits que de les servir. Kallista est magicienne. Lanceuse de foudre très exactement, un don qui ne peut servir que dans l'armée, où elle est capitaine. Comme toutes les magiciennes, elle a un garde du corps chargé de veiller sur elle. Le sien s'appelle Tarek, et la sert depuis 9 ans.

Au cours d'un combat contre l'envahisseur tibran (le Tibre étant un royaume gouverné par les hommes où les femmes n'ont aucun droit), Kallista décime l'armée ennemie d'un simple geste de la main. Un pouvoir effrayant, qui s'accompagne de l'apparition d'une marque en forme de rose des vents sur sa nuque, et qui bouleverse la vie de Kallista.

Lire la suite de la critique ici : http://encoursdelecture.canalblog.com/archives/2014/07/20/30274368.html

Commentaire ajouté par P_Dbr 2013-06-23T15:06:36+02:00

Une très belle histoire ! Je l'ai lu il y a quelques années sur les conseils d'une amie et je n'ai pas été déçue ! Cela s'éloigne un peu du genre de roman que je lit d'habitude mais l'auteur arrive pourtant à nous plonger dans son univers ! Un peu complexe parfois mais l'histoire est tellement bien que ça ne gêne pas !

Tout simplement super. Les personnages sont très attachant et c'est très bien écrit. Merci pour ses merveilleux moments !!

Commentaire ajouté par naiky 2011-06-09T18:10:43+02:00

Et bien je n'ai pas été déçu !

Bref, c'est une bonne histoire pour s'échapper du monde actuelle !

Commentaire ajouté par ipiu 2011-03-06T14:54:00+01:00

Acheté sur un coups de tête, je n'ai pas été deçu. Ce roman est captivant et les personnages sont très attachant.

c'est une très belle histoire!! pas toujours facile à comprendre mais on se laisse vite happer par les personnages et les actions!! pressée de lire la suite!!

One Rose, Tome 1 : La Rose des vents

• France : 2006-03-01 (Français)
  • USA : 2005-03-01 (English)