Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fairy Tail, Tome 63



Description ajoutée par lag123 2018-09-01T22:04:25+02:00

Résumé

Alors que Natsu avait réussi à mettre à jour les desseins de Zeleph et qu’on croyait la dernière bataille toucher à sa fin, le ciel s’est subitement fissuré ! Et alors qu’on croyait Acnologia prisonnier de l’interstice temporel dans lequel il avait été emprisonné, il a réapparu... Il est parvenu à dissocier son corps et son esprit, et c’est son corps qui commence à tout détruire autour de lui. Lucy et ses compagnons tentent alors le tout pour le tout !

Afficher en entier

Classement en biblio - 617 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MayDavis 2017-07-30T22:03:50+02:00

"Est-ce que les fées ont des queues? Est-ce qu'elles existent vraiment? C'est un mystère qui restera sans réponse et qui constituera une aventure sans fin! C'est cette histoire qui est à l'origine du nom de la guilde. Certes, ce n'est pas la délicatesse qui nous étouffe, en dépit de ce que pourrait inspirer ce joli nom. Mais il n'y a pas un jour où l'on ne s'est pas éclaté. J'adore tous mes amis de la guilde! Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous une chose aussi précieuse que cette guilde, si chère à mon cœur. Quelque chose d'aussi précieux que mes amis que je chéris!"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un magnifique tome qui clore cette fabuleuse série.Spoiler(cliquez pour révéler) La scène entre Zeref et Mavis est magnifique. Je suis presque déçue que le papy soit vivant dans la mesure où sa mort était belle et digne. Personne meurt finalement...La mise en scène de tous les chasseurs de dragons est magnifique, ce choix de dernier combat est judicieux. Certes, c'est classique mais j'ai tout de même été emportée. [spoiler]Bon il faut avouer qu’on reconnaît un peu le genkidama là-dedans mais bon, c’est juste trop bon. Tout est bien qui finit bien pour tout le monde mais j'avoue être frustrée quant à la relation entre Natsu et Lucy. ! En tout cas, je suis ravie d’avoir suivie une série aussi merveilleuse.

Fairy Tail est un vrai coup de cœur. Dès que je l’ai vu à sa sortie j’ai voulu l’acheter et depuis je ne le lâche plus ! Il y a tout ce que j’aime : de la magie, des personnages charismatiques et touchants, de l’amour et de l’amitié et des dessins magnifiques.

Je me suis énormément attachée à tous ces personnages différents et aux valeurs transmises à son travers même de façon aussi mièvre.

Fairy Tail est sans contexte un « grand » parmi les mangas pour ma part. Il est sans cesse excellent, se renouvelle et nous émerveille à chaque fois. Il me fait vibrer, me donne ces frissons que je cherche tant dans mes lectures. On voyage avec tous ses héros, nos amis. La mise en scène, l’enchaînement des intrigues est toujours magnifiquement réalisé. Le talent de l’auteur n’est plus à prouver (même si scénaristiquement parlant, Rave est bien meilleur). Malheureusement, des bémols sont à souligner; le peu de textes à lire dans un tome, la lecture est bien trop rapide (deux fois moins de temps à lire qu'un OP et c'est là qu'on voit que le manga vise plus les enfants que les ados entre autre). Certains dessins pourraient peut-être prendre moins de place…mais au vu du graphisme sublime et du pouvoir des seules illustrations, je ne vais pas vraiment m’en plaindre. Hiro MASHIMA sait faire naître en nous les rires comme les larmes. Envoûtant, drôle et captivant.

Je peux évidemment noter d'autres faiblesses, l’absence parfois trop importante de personnages HABILLES (Grey étant l’exception…) ou encore l’abus du thème de l’amitié parfois traité de façon trop banal, usé. Même si ça reste une des forces de FT, la façon de l’amener est devenue trop brute, pas assez subtile. L'auteur a trop tiré sur la corde et ça perdait en intensité au fil des tomes, il fallait donc terminer cette oeuvre.

Le dernier arc est bien malgré quelques déceptions ou longueurs (les facilités scénaristiques, le gâchis des personnages tels que Eileen qui etait bien et d'autres...). Il était temps que ça prenne fin dans la mesure où les ennemis étaient toujours plus forts et on ne sait pas toujours comment nos héros ont réussi à les vaincre-ou pas d'ailleurs. Au final, bien que j'aime énormément cette série comme expliqué précédemment, il est difficile de rester bon sur autant de tome sans utiliser les mêmes recettes. Si pour moi, le pari reste réussi (je ne cherchais pas une lecture profonde qui m'offrerait une réflexion intense mais simplement une évasion avec des personnages que j'ai appris à aimer quoi qu'il en soit. Ne peut-on pas se satisfaire parfois de quelque chose de simple et mignon? Et pourtant je ne suis pas fan de ce qui est gnan-gnan...mais j'sais pas, j'aime Fairy Tail.), cela peut être ressenti différemment selon les lecteurs. A savoir que j'ai lu énormément de commentaires négatifs sur la série, dont j'en comprends la plupart. C'est sûr qu'au bout d'un moment, on savait que personne ne mourrait et que les gentils gagneraient. Fairy Tail est très classique et n'utilise que des codes simples et déjà-vu, à vous de voir si ça vous suffit ou non. Et malgré ma compréhension de certains avis durs (des combats perdus d'avance mais finalement gagnés, un dialogue peu travaillé et une répétition de tout ça inlassablement...), je défends ici fièrement ce manga en espérant ne pas être la seule à avoir aimé cette lecture jusqu'à son terme malgré ses défauts.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LauraRose 2024-06-02T12:14:18+02:00
Diamant

Un magnifique tome, qui conclut en beauté ce manga qui a bercé mon adolescence !

Afficher en entier
Or

Dernier tome de cette longue aventure, qui à 70% me plait et à 30% me frustre dirons-nous... Le positif : la fin de Zeleph et de Mavis très poétique et triste, Spoiler(cliquez pour révéler)Et non, j’aime tellement ces deux persos que je suis contente de les revoir ensemble sous forme réincarnée^^ les retrouvailles de Natsu, de Happy, de Grey et Lucy, de ce qui se trame entre Gerald et Erza, mais aussi la fin ouverte d’un départ à l’aventure… Le négatif : les fausses morts Spoiler(cliquez pour révéler)Makarof, Anna, Gerald, Ichiya… Acnologia et tout ce qui tourne autour de lui – rien de passionnant, même pas quand il se bat, certains couples dont celui de Reby et Gajil (beurk), Jubia et Grey, Elfman et Evergreen - cette manie de vouloir tous les personnages absolument en couple ! Spoiler(cliquez pour révéler)L’exemple de Luxus, perso que je n’aime pas trop, qui est comme Gajil pour moi, sale type radoucit. L’auteur même spécule sur son couple, avec Mirajane, Kana, Lisana… sure thing, si tu ne sais pas… ne dis rien ? la récupération des pouvoirs de Cherrya… Bref, plutôt contente dans l’ensemble malgré tout, j’ai passé de bons moments auprès de ces personnages délurés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enalem 2023-12-19T09:22:56+01:00
Lu aussi

Au long de ses 63 tomes, Fairy Tail ne s'est pas beaucoup renouvelé. La série entière s'articule autour de la force que nous tirons de l'amour que nous portons à notre famille et nos amis. Force qui permet, encore et encore, de vaincre tous les obstacles qui se dressent sur la route.

Le thème principal est redondant, mais c'est qui fait que j'ai dévoré ces mangas. J'avais en permanence envie - besoin - de savoir qui seraient les nouveaux rivaux et comment les relations entre les membres de la guilde seraient amenées à évoluer en conséquence.

63 tomes sont bien suffisants, continuer aurait été au risque de s'enliser dans l'histoire qui se répète. Pourtant, c'est difficile de dire au revoir à une série donnant vie à autant de personnages riches qu'on aurait aimé voir vivre plus longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-10-04T01:00:21+02:00
Diamant

Un dernier tome, une dernière fois ils sont réunis tous ensemble ! J'ai trouvé cette conclusion très en accord avec l'idée même de Fairy Tail

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath58140 2022-01-13T19:31:26+01:00
Or

Un excellent tome et une excellente fin, j ai trouvé ça genial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2021-10-22T22:04:12+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce manga, bien que la fin soit très facile à mon sens.

Je me suis attachée à tous les personnages et j'ai adoré suivre leurs aventures.

Ce n'est pas le meilleur shonen, ni le plus original, mais je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2021-05-16T10:35:41+02:00
Diamant

J’ai commencé cet article il y a de cela quelques semaines, alors que je finissais le soixante troisième et dernier tome de la série principale Fairy Tail. Depuis, j’ai pu retrouver les personnages et l’univers par le biais de plusieurs spin-off qui feront l’objet d’un article à part.

Fairy Tail est une série à part pour moi car c’est l’un des mangas qui m’a amené sur la route de cette culture, elle fut l’une des premières séries que j’ai commencée il y a 8 ans de cela. 8 ans déjà que j’ai commencé les mangas et bien que j’ai pu lire durant ce laps de temps d’autres séries qui sont plus originales, qui sont plus travaillées etc, Fairy Tail reste l’une de mes séries coups de cœur à ce jour.

Cette série a une place toute particulière dans mon cœur, Fairy Tail m’a accompagné durant de longues années, m’a réconforté, a été là pour moi dans les moments difficiles, m’a beaucoup apporté au quotidien, m’a fait rire, pleurer et c’est pour cela qu’elle est aussi importante pour moi et que j’y reviens assez souvent.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’histoire, nous allons suivre les aventures de Lucy qui vient d’intégrer la guilde de Fairy Tail et qui va être entraînée dans plus d’une mission périlleuse avec ses amis. L’amitié et l’amour sont au centre du récit, les sentiments et les liens qui unissent les différents membres sont leur moteur et c’est ce qui me touche le plus dans cette série, c’est ce qui fait tout le sel de cette histoire d’après moi, car côté intrigue, on reste sur une trame classique du shonen avec différents arcs basés sur la baston (pour simplifier très grossièrement). Mais je dois avouer qu’à partir de l’arc Tenrô, tous les arcs suivants sont dingues ❤️

Après autant de tome, 63 tout de même, je pensais ne plus pouvoir être surprise mais ce fut le cas pour l’arc final et même si je trouve certaines explications un peu claquées, j’étais quand même sacrément choquée par certaines révélations et ça c’est cool ! Je ne peux absolument rien vous dire pour ne pas vous spoiler mais cette série les gars.

En ce moment, je suis en train de regarder l’anime, je suis en plein milieu de la saison 3 et c’est extrêmement fidèle pour l’instant et maintenant que je connais la fin de la série, il est d’autant plus intéressant de revoir les premiers arcs, ça remet beaucoup de choses en perspective dont certains événements que j’avais oublié donc c’est top ! Le seul problème des animes en règle générale, c’est que c’est loooooooong pour arriver au bout d’un arc.

En bref, on peut trouver beaucoup de défauts à cette série mais clairement je ne suis absolument pas objective de mon côté, je l’aime profondément, totalement, irrémédiablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-04-28T21:55:42+02:00
Diamant

Mais quelle fin ! Elle est heureuse, pleine de vie, on retrouve notre bonne vieille Fairy Tail des premiers temps ! C'était magnifique de voir cette grande alliance de magiciens. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré voir les réincarnations de Mavis et Zeleph, quelle bonne idée de la part de Hiro Mashima ! Les dernières pages sont parfaites : l'aventure continue, c'est une quête éternelle, à l'image de l'origine du nom de la guilde. Revoir Erza et sa montagne de bagage, Grey, Wendy, qui attendent Lucy, Natsu, Happy, ça m'a rendu tellement nostalgique. J'ai envie de recommencer à lire Fairy Tail ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WillSolace 2021-02-13T17:04:18+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce manga, il y a plein de passage trop cool , drôle ou même émouvant, même si il y a parfois des images pas très... décente... Il est super bien quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngieWings97 2020-08-10T23:46:13+02:00
Or

Dernier tome d’une saga mythique, Mashima nous propose un final haut en couleur et émouvant ! La bataille finale se termine, et le début d’une nouvelle ère commence !

Ce manga m’aura porté pendant des années, et je le termine enfin, avec nostalgie et bonheur ! Une très bonnes saga se conclue !

Afficher en entier

Date de sortie

Fairy Tail, Tome 63

  • France : 2018-06-27 - Poche (Français)

Activité récente

Cayale l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-27T03:50:30+02:00
Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-19T07:47:39+02:00
lele26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T18:06:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 617
Commentaires 41
extraits 4
Evaluations 123
Note globale 8.8 / 10