Fairy Tail, Tome 63

Description ajoutée par lag123 2018-09-01T22:04:25+02:00

Alors que Natsu avait réussi à mettre à jour les desseins de Zeleph et qu’on croyait la dernière bataille toucher à sa fin, le ciel s’est subitement fissuré ! Et alors qu’on croyait Acnologia prisonnier de l’interstice temporel dans lequel il avait été emprisonné, il a réapparu... Il est parvenu à dissocier son corps et son esprit, et c’est son corps qui commence à tout détruire autour de lui. Lucy et ses compagnons tentent alors le tout pour le tout !

Extrait ajouté par MayDavis 2017-07-30T22:03:50+02:00

"Est-ce que les fées ont des queues? Est-ce qu'elles existent vraiment? C'est un mystère qui restera sans réponse et qui constituera une aventure sans fin! C'est cette histoire qui est à l'origine du nom de la guilde. Certes, ce n'est pas la délicatesse qui nous étouffe, en dépit de ce que pourrait inspirer ce joli nom. Mais il n'y a pas un jour où l'on ne s'est pas éclaté. J'adore tous mes amis de la guilde! Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous une chose aussi précieuse que cette guilde, si chère à mon cœur. Quelque chose d'aussi précieux que mes amis que je chéris!"

Un magnifique tome qui clore cette fabuleuse série.Spoiler(cliquez pour révéler) La scène entre Zeref et Mavis est magnifique. Je suis presque déçue que le papy soit vivant dans la mesure où sa mort était belle et digne. Personne meurt finalement...La mise en scène de tous les chasseurs de dragons est magnifique, ce choix de dernier combat est judicieux. Certes, c'est classique mais j'ai tout de même été emportée. [spoiler]Bon il faut avouer qu’on reconnaît un peu le genkidama là-dedans mais bon, c’est juste trop bon. Tout est bien qui finit bien pour tout le monde mais j'avoue être frustrée quant à la relation entre Natsu et Lucy. ! En tout cas, je suis ravie d’avoir suivie une série aussi merveilleuse.

Fairy Tail est un vrai coup de cœur. Dès que je l’ai vu à sa sortie j’ai voulu l’acheter et depuis je ne le lâche plus ! Il y a tout ce que j’aime : de la magie, des personnages charismatiques et touchants, de l’amour et de l’amitié et des dessins magnifiques.

Je me suis énormément attachée à tous ces personnages différents et aux valeurs transmises à son travers même de façon aussi mièvre.

Fairy Tail est sans contexte un « grand » parmi les mangas pour ma part. Il est sans cesse excellent, se renouvelle et nous émerveille à chaque fois. Il me fait vibrer, me donne ces frissons que je cherche tant dans mes lectures. On voyage avec tous ses héros, nos amis. La mise en scène, l’enchaînement des intrigues est toujours magnifiquement réalisé. Le talent de l’auteur n’est plus à prouver (même si scénaristiquement parlant, Rave est bien meilleur). Malheureusement, des bémols sont à souligner; le peu de textes à lire dans un tome, la lecture est bien trop rapide (deux fois moins de temps à lire qu'un OP et c'est là qu'on voit que le manga vise plus les enfants que les ados entre autre). Certains dessins pourraient peut-être prendre moins de place…mais au vu du graphisme sublime et du pouvoir des seules illustrations, je ne vais pas vraiment m’en plaindre. Hiro MASHIMA sait faire naître en nous les rires comme les larmes. Envoûtant, drôle et captivant.

Je peux évidemment noter d'autres faiblesses, l’absence parfois trop importante de personnages HABILLES (Grey étant l’exception…) ou encore l’abus du thème de l’amitié parfois traité de façon trop banal, usé. Même si ça reste une des forces de FT, la façon de l’amener est devenue trop brute, pas assez subtile. L'auteur a trop tiré sur la corde et ça perdait en intensité au fil des tomes, il fallait donc terminer cette oeuvre.

Le dernier arc est bien malgré quelques déceptions ou longueurs (les facilités scénaristiques, le gâchis des personnages tels que Eileen qui etait bien et d'autres...). Il était temps que ça prenne fin dans la mesure où les ennemis étaient toujours plus forts et on ne sait pas toujours comment nos héros ont réussi à les vaincre-ou pas d'ailleurs. Au final, bien que j'aime énormément cette série comme expliqué précédemment, il est difficile de rester bon sur autant de tome sans utiliser les mêmes recettes. Si pour moi, le pari reste réussi (je ne cherchais pas une lecture profonde qui m'offrerait une réflexion intense mais simplement une évasion avec des personnages que j'ai appris à aimer quoi qu'il en soit. Ne peut-on pas se satisfaire parfois de quelque chose de simple et mignon? Et pourtant je ne suis pas fan de ce qui est gnan-gnan...mais j'sais pas, j'aime Fairy Tail.), cela peut être ressenti différemment selon les lecteurs. A savoir que j'ai lu énormément de commentaires négatifs sur la série, dont j'en comprends la plupart. C'est sûr qu'au bout d'un moment, on savait que personne ne mourrait et que les gentils gagneraient. Fairy Tail est très classique et n'utilise que des codes simples et déjà-vu, à vous de voir si ça vous suffit ou non. Et malgré ma compréhension de certains avis durs (des combats perdus d'avance mais finalement gagnés, un dialogue peu travaillé et une répétition de tout ça inlassablement...), je défends ici fièrement ce manga en espérant ne pas être la seule à avoir aimé cette lecture jusqu'à son terme malgré ses défauts.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2020-08-10T23:46:13+02:00

Dernier tome d’une saga mythique, Mashima nous propose un final haut en couleur et émouvant ! La bataille finale se termine, et le début d’une nouvelle ère commence !

Ce manga m’aura porté pendant des années, et je le termine enfin, avec nostalgie et bonheur ! Une très bonnes saga se conclue !

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-27T12:23:36+02:00

Un manga ou l'amitié règne en maitre et a l'histoire très émouvante. Les dessins sont cool, malgré une proportionnalité pour le moins étonnante de certaines parties du corps...

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-06-30T18:45:02+02:00

Je suis si triste que sa soit fini. En tout cas cette série m'aura tenue en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-03-17T15:09:19+01:00

Une belle fin ouverte pour ce manga, Fairy Tail a vraiment fait parti de ma jeunesse, et je suis contente de la façon dont il finit

Commentaire ajouté par Snake 2019-07-07T09:20:20+02:00

Une belle fin pour Fairy Tail, c'est un manga que j'ai apprécié du début à la fin. Une fin qui n'est pas décevante pour ma part!

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-31T22:29:59+02:00

Une histoire se finit mais l'aventure elle n'est pas encore terminée. C'est un des premiers mangas que j'ai lu et qui m'a fait vivre une très belle histoire de magie, d'amitié et de combats super puissant. Tous les personnage vont me manqué mais je les retrouverais dans les autres histoires dérivées de Fairy Tail.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-05-26T03:39:17+02:00

Un final vraiment digne pour cette série. L'amitié et l’amour l’ont emporté. Fairy Tail à su démontrer ce qu’est vraiment la puissance de la magie : celle qui vient du cœur.

Cette série m’a énormément touché.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-05-11T13:47:03+02:00

Whaou. Je suis vraiment contente d'avoir lu cette série que j'ai trouvé vraiment géniale. Je ne me suis lassée à aucun moment, les personnages sont tous tellement attachants et l'histoire était au top ! On a le droit a une fin heureuse qui boucle vraiment bien la série.

Commentaire ajouté par BloodShed 2019-05-07T15:31:54+02:00

Voilà c'est terminé. C'est une série vraiment exceptionnelle qui nous fait passer du rire aux larmes. On a enfin toutes les réponses aux questions que l'on c'est posé tout le long du manga.

J'ai hâte de découvrir la nouvelle sériede fairy tail même si j'espère qu'elle ne sera pas aussi longue que la première.

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-04-22T21:50:07+02:00

Ça y est, c'est fini (*sniiiiiffff !!!!!!*)

J'ai adoré cette saga de bout en bout, forcément, certains arcs m'ont plus plu que d'autres mais je n'ai pas trouvé un seul tome où je n'ai pas rigolé, où je n'ai pas vibré avec cette bande complètement cinglée mais si attachante !!

Les dessins sont restés superbes jusqu'au bout et la conclusion est ouverte sur un avenir qui nous sera peut-être dévoilé dans une prochaine saga ?

J'ai hâte en tout cas, de lire une suite et de relire cette saga originelle. C'est sûr que je m'empifferai à nouveau de cette saga pour le simple plaisir de revoir tous ces personnages et cet univers que j'ai adoré !

Fairy Tail, Tome 63

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)