Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orcs et gobelins, Tome 4 : Sa'ar



Description ajoutée par Marie9589 2018-09-02T17:45:09+02:00

Résumé

Sa’ar est un gobelin naïf au coeur un peu trop tendre... Pour faire sa place dans un monde qui lui est hostile, il devra apprendre à être aussi féroce qu’impitoyable.

Sa’ar n’est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s’étendent au-delà l’estuaire. Jusqu’au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage.

Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent.

Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d’assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d’entre eux !

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bourguip 2020-10-11T10:43:52+02:00

Jamais aucun gobelin n'était allé plus haut que le quartier des jeux. Au même titre que les cochons ne pouvaient pas voler, les gobelins étaient condamnés à rester les pieds dans la fange.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un quatrième tome remplis de haine avec son personnage a l'esprit vengeresse font de ce quatrième tome et lui confère un certain charme

Afficher en entier
Lu aussi

C'était sympa de voir la construction en live d'un vilain, qui ne veut que survivre finalement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-10-11T10:40:40+02:00
Bronze

Sa'ar est un gobelin différent, il est doté d'une intelligence peu commune. De plus, la vie s'est chargée de lui apprendre à survivre de la plus dure des manières.

Ce tome compte son histoire...Et quelle histoire !

Afficher en entier
Argent

De toutes es histoires de gobelins que j'ai lu, c'est bien la première que je lis où un d'eux se hisse aussi haut. Les gobelins d'Harry Potter ne comptent pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teslha 2020-01-13T15:19:28+01:00
Or

Ce n'est que mon avis personnel, mais cest le tome que j'ai le moins aimé jusqu'a maintenant.

L'histoire est intéressante, elle rend Sa'ar vicieux, malicieux et ambitieux. Mais je n'ai pas réussi à réellement rentrée dans ce tome. Cela ne m'empêche pas de me jeter sur les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2019-07-01T20:34:49+02:00
Or

Ouh lala, il va vraiment falloir que je fasses attention, je suis en train de commencer à préférer les orcs et les gobelins aux elfes (bon pas à tout les elfes bien sûr, je ne reviendrais pas sur mon adoration pour les elfes noirs ^^). Il faut dire avec une histoire aussi bien montée et des personnages ni tout beaux ni tout moches, on ne peut pas s'ennuyer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-çi, Sa'ar est un gobelin vraiment débrouillard, qui m'a d'ailleurs fait un peu penser à César Borgia (vous savez, la définition même du machiavélisme :). Le pire c'est que devant tout ce qu'il a fait ce bon gobelin (et il n'y a vraiment pas que des bonnes choses), on ne peut que l'apprécier...

Afficher en entier
Argent

Le meilleur de la série selon moi, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène de Sa'ar pour raconter sa petite vie pas si petite d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Sa'ar qui est très intelligent et intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2019-04-06T14:14:24+02:00
Or

Un quatrième tome qui nous emmène dans la cité des sang-mêlés et de ces codes qui nous fait voir les gobelins sous un autre angle.

Afficher en entier
Argent

— Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai le grand plaisir honorifique de présenter à vous ce soir, n’est-ce pas, tout à fait exceptionnellement dans le plus simple appareil, une beauté qu’on vient d’arracher, à on ne sait pas à quoi d’ailleurs !

De vous présenter le Sar Rabindranath Duval, qui est le descendant authentique des grands Sars, des grands visionnaires de l’Inde, n’est-ce pas ! Votre sérénité…

Ben non, raté, le Sa’ar dont il est question dans cet album n’est pas celui du sketch cultissime, drôlissime de Pierre Dac et Francis Blanche (1).

Le procédé narratif de commencer à l’envers n’est pas nouveau dans cette saga et il a l’avantage de créer de la surprise pour le lecteur qui ne s’y attend pas du tout. Boum, dès les premières pages j’étais déjà alpaguée, surprise et complètement dans mon récit.

Sa’ar va donc nous conter son histoire, depuis son enfance dans une mangrove vivant en paix, à sa mise en esclavage, à sa fuite, à son apprentissage avant de commencer son ascension fulgurante dans l’entreprise du crime organisé.

« L’esclave qui défia un empire » pourrait être le résumé de cet excellent album, qui, avec un scénario connu mais bien narré, va nous montrer comment on peut devenir Calife à la place du Calife dans la cité du crime.

Sa’ar, c’est un Napoléon du crime qu’il va devenir et malgré toutes ses exactions, malgré le sang sur ses mains, et bien, il va être difficile de le trouver salopard. Jusqu’au bout, il a conservé ma sympathie.

Cet innocent gobelin, suite à un événement tragique dont il n’est que la victime, ainsi que tout son village, est arrivé à trouver la force en lui de s’en sortir et tout le sel de l’album sera dans sa manière de passer du côté méga supra obscur de la Force.

Les dessins sont, une fois de plus, au top et j’ai longuement hésité entre les approfondir ou continuer ma lecture afin d’éviter une cassure dans le rythme. J’ai tranché : je lirais tout et puis je m’attarderai ensuite sur les dessins de ses bas-fonds où grouille une faune de coupes-jarrets, le tout régit par un Maître qui prélève sa dîme sur chaque transaction.

Les scènes de combat sont bien rendues, le rythme de l’album fait que nous ne nous ennuyons pas une seule seconde et la psychologie de notre gobelin n’est pas celle de comptoir. Une véritable intelligence et un sens de la stratégie se trouvent en lui, combiné à une bonne méthode pour manipuler les esprits plus lents et lourds.

La guerre des gangs version culs-verts… Scarface chez le Gobelins… Moriarty au pays, non pas de Candy, mais de celui des non repentis… Napoléon qui triomphe dans son Austerlitz de la cité du crime grâce à une stratégie impériale.

Anybref, une fois de plus je ne verrai plus les Gobelins ou les Orcs à la manière de ceux du Seigneur des Anneaux ou de Bilbot car ici, la plupart possèdent un cerveau et savent s’en servir. Et ceux qui n’en avait pas, c’est simple, ils ont fini en nourriture pour les poissons ou pour les rats.

Sa’ar, un Gobelin qui fut esclave, puis évadé, puis bras armé d’un autre et qui défia ensuite l’Empire du Maître, même si l’Empire contre-attaqua…

Une belle histoire de brigands sans foi ni loi, hormis celle de la Cité, une bédé sombre, noire, remplie de trafiquants en tout genre, de voleurs, de coupe-jarrets et autres magouilleurs, comptables et gens d’armes (gardes-ruelles).

— Et il surveille également de très près son alimentation… Quelle est votre alimentation ? Qu’est-ce que vous prenez pour votre dîner ?

— Uniquement de la cuisine à l’huile.

— La cuisine des Sars ?

— La cuisine des Sars, oui !

— Oui, mais pourquoi?

— Parce que les Sars dînent à l’huile ! (1)

Afficher en entier

Date de sortie

Orcs et gobelins, Tome 4 : Sa'ar

  • France : 2018-08-22 (Français)

Activité récente

Ashobe le place en liste or
2022-12-30T16:21:51+01:00
Cyanael l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T19:10:32+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:31:35+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode