Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orphère, Tome 3 : La Bataille d'Avalon



Description ajoutée par Marhine 2022-12-19T11:23:26+01:00

Résumé

La mort n'est pas la fin de toute chose, elle est le commencement d'une autre vie, différente de la première. Si certains l'acceptent, d'autres, trop accrochés à leurs souvenirs, parviennent à revenir d'entre les morts pour retrouver la personne qu'ils aiment.

Alors qu'Orphère et ses amis sont aussi éloignés les uns des autres que peuvent l'être les deux pôles terrestres, un retournement de situation intervient au sein des Enfers tandis qu'une guerre se prépare en Avalon. Les retrouvailles sont proches.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Lorsqu’elle revient nous servir, je remarque que Phébus ne la remercie pas de manière aussi détachée que tous les autres convives. Son sourire est un peu plus mystérieux et son regard un peu plus pétillant. Je jette un coup d’œil aux autres, mais ils ne semblent pas avoir remarqué de comportement anormal de sa part. Peut-être me fais-je des films, mais… Phébus est-il attiré par cette servante ? Il passe de moi à elle ? Elle n’est pas laide, loin de là même, avec sa silhouette longiligne, sa peau plus blanche que de la porcelaine, ses yeux presque translucides aux longs cils et ses longs cheveux d’un bleu très pâle, et elle a l’air gentille mais… c’est une servante. Comment peut-on passer d’un être aux pouvoirs supérieurs, moi, à une simple servante ? Je hausse les épaules. Après tout, peut-être que je me fais des idées et que Phébus est tout simplement lui-même, adorable et magnifique. Moins magnifique qu’Esel, mais magnifique quand même. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Finalement après un gros coup de coeur pour le tome 1. Je retiendrais pour la série en général que c'est plutôt pas mal mais je n'ai pas retrouvé dans les deux derniers tomes l'engouement que j'avais pour le premier.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome décevant pour moi ! Alors que le premier tome posait une intrigue fort sympathique, celle ci est difficilement poussée à son terme avec une intrigue totalement différente dans le deuxième. Seulement, celle ci aussi est difficilement achevée avec le troisième tome, qui part sur autre chose encore. L'auteur enchaine les intrigues, notamment avec Arsène, mais sans les pousser jusqu'au bout.

De plus, Orphere passe son temps à étaler ses états d'ame, et si c'est intéressant au début, tout le long du livre, ça devient plus ennuyeux qu'autre chose.

Pour moi, ce troisième tome d'Orphere était de trop.

Afficher en entier
Or

Wow ! Que dire de plus ? Déjà que le premier tome était génial, le deuxième suivait bien la course mais là quand on a toute la trilogie face à nous on peut dire que ça marche du tonnerre !

Le premier livre nous faisait découvrir l'univers et les personnages, la base était une école de surdoués et l'histoire virait parfois à l'horreur mais elle était très concentrée sur les illusions et les dons extra-sensoriels. Le deuxième tome quand à lui, faisait un peu une jonction de thème entre le premier et le dernier tome de la trilogie et, encore une fois, ça fonctionne super bien ! Le tome 3 tend un peu plus vers le fantastique que les autres avec les fées qui rentrent en scène, sans rien dévoiler du scénario, celles-ci sont presentes tout le long.

L'ambiance change donc beaucoup et avec on a le droit à une belle évolution de chaque personnage, dans le premier tome, chacun était bien différent ce qui nous permet de pouvoir nous identifier à celui qui se rapproche le plus de nous. Et dans ce tome, tous les personnages ont une évolution remarquablement, ils ont changer avec tout ce qui leur est arrivé et c'est vraiment bien réalisé car tous gardent leur personnalité. Orphère aussi change beaucoup et c'est vraiment très intéressant de voir ses pensées changer tandis qu'elle reste tout de même la même.

Le plus gros point fort de ce récit est, je pense, l'originalité et j'ingeniosité, tout est très bien réfléchi et il fallait vraiment y penser ! Chaque chose s'emboîte pour donner un résultat parfait.

Le second point le plus fort est présent dans les trois tomes, c'est bien sûr le caractère or-pair, c'est clairement une anti-heroïne et j'adore ça ! Elle est vraiment unique en son genre tout comme son histoire !

Les seules points négatifs que je peux relever, qui n'en sont pas vraiment uns, c'est que je trouve que Phebus, qui avait une importance capitale dans le premier tome, a été effacé peu à peu. Je dirais la même chose pour Arsène, après qu'il ne soit plus avec Esel, on ne le voit plus et, bien que je le déteste, je trouve ça assez dommage.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre, je l'ai lu dans la rue, au centre commercial, chez moi comme dehors, il est vraiment adictif ! Cette trilogie est réellement la meilleure que j'ai lu et ces livres sont sans aucun doute mes préférées, l'action, la romance, le fantastique, tout ça réunis ça fait un livre extraordinairement génial !!!!

Afficher en entier
Argent

Dans la continuité des deux premiers tomes. Ce livre termine très bien cette trilogie.

Afficher en entier

Activité récente

Mikanto l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-27T10:00:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode