Papillon, Tome 1

Description ajoutée par ParadisDLivres 2022-12-12T14:45:13+01:00

Ouvert depuis deux ans en plein cœur du Marais, le salon Nightingale Tattoo a su se faire une place dans ce quartier vivant et cosmopolite. Cela fait quelques années que Sacha y est apprenti sous l'œil exigeant de sa mentor et tutrice, la tatoueuse Isaline Anderson. Si cette dernière est reconnue pour le réalisme de ses œuvres, le jeune homme se différencie par son travail néo-traditionnel et s'accomplit dans ce métier, à défaut de s'épanouir dans sa vie sentimentale. Pourtant, Sacha ne cherche pas vraiment l'amour : il préfère laisser les choses venir, espérant croiser un jour l'homme qui saura l'accepter tel qu'il est...

Extrait ajouté par Velandra 2024-02-13T23:20:28+01:00

Quand le groupe décida de se séparer, Andrew y vit la possibilité que cet embarras dure un peu moins longtemps que prévu. Rafael était aussi à la recherche d’un bon professionnel, mais il avait une idée plus précise en tête. Il préféra donc visiter de son côté avec Nour.

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-26T11:14:15+01:00

La couverture me plaît énormément, elle représente bien l’ambiance du récit.

Ce livre est un très bel objet avec ces illustrations, il fait un véritable écrin à cette histoire.

Sacha est apprenti tatoueur, il est passionné par son travail et s’épanouit au sein du salon Nightingale Tattoo. En plus de maîtriser la technique, il peut rencontrer des personnes très différentes….

Sacha est un jeune homme fragile, son passé a été difficile même si à chaque instant il est soutenu par sa famille. J’ai eu de la peine quand j’ai compris ces doutes, ces questionnements et surtout sa peur de l’inconnu.

Il est entouré par la tatoueuse Isaline Anderson, son maître de stage mais surtout sa tutrice qui est aussi bien son pilier professionnel que sa mère de substitution.

C’est un esprit ouvert, elle est toujours à son écoute et veille sur lui même si elle essaye de lui laisser de l’espace.

Leur relation est forte, j’ai aimé l’amour qu’elle lui porte.

Il a aussi une relation particulière avec Vicky sa sœur de coeur même s’ils ne se ménagent pas.

Ils forment une famille touchante parfois explosive mais toujours pleine d’amour.

Son parrain est aussi très présent dans sa vie, il est la figure paternelle même s’il se laisse facilement emporter par sa propre vie.

L’auteure nous offre le plaisir de découvrir la vie et la personnalité de Sacha mais aussi son métier et ses rencontres.

Cet opus m’a permis de suivre la vie des différents protagonistes ce qui m’a permis de mieux appréhender leurs réactions. Même s’ils sont jeunes, je leur ais trouvé une certaine maturité qui m’a permis de m’attacher à eux.

La plume m’a emportée dans l’ univers du tatouage mais surtout dans les interactions des différents personnages.

La construction de cette histoire met en avant les personnes.

La plume est fluide et pleine d’humour.

L’histoire prend son temps tout en étant dynamique grâce aux échanges et situations parfois burlesques.

J’ai souri, j’ai ri mais aussi écrasé ma larme.

J’ai passé un excellent moment de lecture 🥰 et j’ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-25T17:02:35+01:00

Un très joli slow burn que j'ai pris plaisir à découvrir. L'écriture est fluide, riche et foisonnante de détails. De nombreux personnages gravitent autour de Sacha et Andrew. Tous sont intéressants et construits. Tous sont importants.

Le nombre important de personnages est un élément qui peut rebuter certains mais la force de l'histoire repose justement en grande partie sur la multitude de personnages. On découvre la personnalité des deux hommes aussi à travers ce canevas des relations humaines. Certes, ce sont deux jeunes de vingt ans, qui vont se rencontrer et tomber sous le charme l'un de l'autre. Mais pas seulement, ils sont aussi ami, frère de cœur, fils, neveu.

Et à travers les liens qu'ils créent se dessinent leurs caractères, leurs personnalités, leurs passions, leurs histoires. J'ai rarement lu un livre aussi detaillé dans la construction des personnages. Ces derniers créent un tableau coloré et vivant. J'ai adoré les nombreuses descriptions, les états d'âme des uns et des autres, le passé qui se dessine au fil des mots et des pages pour éclairer le présent. Papillon raconte la rencontre de Sacha et Andrew mais les différents points de vue de l'entourage témoin de leur histoire rendent cela encore plus concret. Je ne suis pourtant pas fan des points de vue multiples mais ici j'ai trouvé cela utile. Isaline, Stephen, Vicky, Théo ou encore Vince sont les spectateurs plus ou moins silencieux qui accompagnent les deux jeunes hommes dans les prémices de leur histoire. Une histoire qui avance lentement, entre méfiance, rejet et attirance. Une histoire présente mais hantée par les histoire d'amour passées. C'est beau, tendre et mignon ! Et parfois, juste cela ça fait du bien.

Si vous aimez la douceur, la sensibilité et le romantisme et que le monde du tatouage vous intéresse ce livre est fait pour vous. Oui, la relation prend son temps, il ne faut pas s'attendre à les voir se sauter dessus au chapitre 2, mais je trouve que tout est à sa place et bien amené pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Velandra 2024-02-13T23:47:03+01:00

Un livre absolument génial avec une pléiade de personnages attachants, Sacha et Andrew en tête.

Nous suivons l'histoire de deux jeunes gens avec leurs amis et leurs familles à travers un récit doux et tendre. Si au premier abord le nombre de personnages peut faire peur il s'avère qu'ils s'imbriquent tous comme les pièces d'un puzzle pour nous faire un tableau parfait.

Chacun des personnages a une grande importance dans l'histoire, tout en laissant la vedette à nos deux héros principaux.

L'écriture de l'autrice est tellement immersive que l'on a envie de prendre Sacha dans ses bras pour le réconforter, de dire à Andrew que tout finira par s'arranger, de donner une tape sur la tête de Théo et de lui faire un gros câlin juste après, de réconforter Seamus, de dire à Isaline qu'elle est la meilleure, je pourrais continuer comme ça pour chacun des personnages mais je vais m'arrêter et vous conseiller de lire ce superbe livre !!!

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-01-27T20:19:29+01:00

Trop de personnages au début, on raconte leur et et à la fin on est perdu. J'ai attendu au maximum l'arrivée du futur copain et comme elle n'est pas venue assez vite pour moi j'ai abandonné, je voulais lire une romance et pas une histoire banale. C'est sûrement le fait que ce livre est en 2 tomes mais je n'ai pas accroché. Dommage, en one show il aurait pu être sympa.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-11-12T19:57:01+01:00

Alors en fait j’ai découvert Purple boy avec le jeu des trois tropes et livres à l’aveugle et j’ai voulu le faire signer alors je suis allée voir Ludivine et j’ai découvert Papillon !!

Autant vous dire que je l’ai dévoré !!!

J’adore la plume, elle est hyper complète et fluide. On a pleins de de personnages et on voit par moment l’histoire de leur point de vue ce que j’aime beaucoup !!

L’écriture me fait penser à une fiction mais c’est pas péjoratif c’est juste que je le suis hyper plongée dedans, avec les persos assez nombreux mais super important, les liens d’amitié très fort et les nombreuses discussions ça me rappelle vraiment ce type de récit !

Sasha est vraiment top, j’aime ce personnage. Il est vraiment attachant il est en même temps timide et romantique, mais pour autant il se laisse pas faire. Il est aussi très gentil et sait ce qu’il veut.

Andrew est l’opposé, plutôt asociale et assez franc sans trop de tact. Il est beau gosse et studieux là où Sasha est tatoueur.

Mais ensemble ils forment vraiment un couple super mignon. Ils ont des discussions pour les moments où ça ne va pas. Ils règlent vraiment les choses correctement et n’ont pas des réactions disproportionnées pour leur âge.

Et surtout ils prennent leur temps. Alors oui clairement on est sur du slow burn mais c’est top parce qu’on les voit flirter, c’est pas trop rapide. Franchement une pépite de pépite !!

J’ai un faible pour certains de leurs amis mais je vous laisse d’abord découvrir l’univers !!!

Commentaire ajouté par SoEb 2022-12-31T00:46:55+01:00

C'est le 2e livre que je lis de cette auteure et j'en ressors avec le même type de sentiments. J'ai été transportée pendant toute ma lecture...puis déçue par la fin...

J'ai adoré la manière de nous présenter les personnages principaux, à travers les yeux de leurs proches et de leur passé partagé, où chaque changement de point de vue nous permet d'en découvrir davantage. L'ensemble paraît parfaitement structuré et maîtrisé.

C'est un (very very very) slowburn pendant lequel les sentiments se tissent très progressivement, les émotions nous hapent parfois brusquement et le crescendo ne monte pas assez haut...très frustrant!

Sortie prochaine

"Papillon, Tome 1" sort 2024-06-30T09:52:33+02:00
background Layer 1 30 Juin

Papillon, Tome 1

• France : 2024-06-30 (Français)

SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T00:40:43+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T22:03:12+01:00