Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 022
Membres
1 034 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne



Description ajoutée par lili_reading 2024-02-24T15:16:04+01:00

Résumé

Une vie à deux ne peux effacer une personnalité ou un caractère, et tant Sofian qu’Alex en font le douloureux constat après presque vingt ans de relation et une union. Que restent-ils d’eux, sinon cette peur mutuelle de se perdre? Entre mots durs et questionnements, leur idylle de longue date semble compromise, à moins qu’ils ne parviennent à améliorer les choses.

Du haut de ses vingt-six ans, Guillaume est tout sauf chanceux en amour. Pourtant, c’est là tout ce qu’il recherche: cette étincelle, cette relation qui le rendrait heureux. Hélas, aucun de ses compagnons de route ne reste dans sa vie. Pris dans l’effervescence d’un quotidien qui ne lui laisse plus de répit autre que la solitude, il a fini par abandonner tout espoir d’un bonheur donc il rêvait.

Ces trois hommes sauront-ils trouver ce qu’il manque à

leur quotidien ? Ou ne seraient-il eux-mêmes que ce petit plus nécessaire aux autres?

Une romance brûlante et explosive sur trois hommes pour qui rien ne laissait présager une telle situation !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

— Il se passe un truc ? demanda-t-il brusquement. Je veux dire… on est censé passer une bonne soirée et j’ai l’impression que vous êtes plus tendu que mon string à perles…

— Putain, mais pourquoi tu parles de ce truc, j’ai pas envie de bander maintenant ! siffla Sofian entre ses dents.

— Bah c’est celui que je porte, la ficelle appuie sur…

— Ça y est, je bande. T’es vraiment pas sortable…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai découvert la plume de Neil grâce à ce livre, et je dois avouer que j'ai été surprise. Hors ligne n'est pas un livre vers lequel je me serais tournée de prime abord, mais je ne regrette pas d'avoir osé me plonger dans l'inconnu.

La plume de Neil est juste, elle sait toucher la sensibilité de ses lecteurs et les amener exactement là où elle veut.

Hors ligne dépeint une Romance attendrissante entre des personnages qui sont bien loins d'être parfaits, mais non moins touchants. Ils affrontent des combats du quotidien, du sujet du travail à celui de la famille, en passant par les sujets plus délicats et intimes de la vie de couple.

J'ai beaucoup aimé la pluralité des points de vue dans cette romance. Le narrateur n'est pas omniscient, chaque personnage nous raconte son histoire et son ressenti sur chacune des situations qu'il rencontre.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle m'a fait beaucoup réfléchir sur pas mal de sujets, ma manière de voir les choses et de réagir face à certaines situations.

[Extrait de ma chronique publiée sur Instagram]

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce tome 4, mon préféré de la série. Malgré la forte frustration ressentie tout au long de ma lecture en raison de l’incapacité à être certaine de la fin qui serait choisie par l’auteur, j’ai beaucoup apprécié les nouvelles surprises que nous a réservé Neil, au travers de personnages encore très différents des précédents, de par leurs passés, vécus, interrogations et aspirations, leurs complexes comme leurs qualités. J’ai découvert en particulier un Alex étonnant et terriblement touchant dans sa sensibilité et ses doutes.

Le sujet de l’asexualité est très bien abordé, avec justesse et sans lourdeur. Bravo à Neil qui a pris le risque de tenter ce sujet autour d’un trio d’une façon originale et unique. C’est en tous les cas la 1ere fois que je lis un MMM ou un MFM intégrant l’asexualité.

J’ai été particulièrement touchée par cette histoire qui a raisonné en moi d’une manière inattendue et intense, passant par un panel large d’émotions parfois en une seule page.

Afficher en entier
Argent

Vivre en couple depuis longtemps fait évoluer les conjoints dont un se pose beaucoup de questions sur son désir et sa libido. C’est d’autant plus compliqué quand on est toujours amoureux de sa moitié et que l’on veut son bonheur…

Guillaume est un jeune serveur qui attire les hommes mais qui n’arrive pas à les retenir à ses côtés. Il aime le sexe et ne s’en cache pas.

C'est un rayon de soleil sexy même quand sa vie part en débâcle. Il a un côté poissard plutôt développé.

Il paraît fragile pourtant il a une force intérieure qui lui permet de faire face.

Je me suis très vite attaché à lui.

Sofian est barman au Manoir et veille d’un œil sur Guillaume.

C’est un homme sûr de lui, il aime le s€xe et ne s’en cache pas

Alexandre est informaticien, il parle peu pourtant sa voix ne laisse pas les autres indifférents. C’est un homme sur la réserve et en retrait dans sa relation avec Sofian.

Une mention spéciale à Vero la maman d’Alex pour sa gentillesse, son ouverture d’esprit et sa capacité à aimer sans retenue ni jugement.

J’ai aimé que l’auteur prenne le temps de traiter plusieurs sujets forts tel que le consentement, la maladie ou encore trouver sa s€xualité ainsi que sa place dans le monde.

Mais aussi que le personnel du Manoir soit comme une famille.

Neil laisse du temps à l’histoire de se construire, aux protagonistes de se connaître et d’apprendre à écouter et comprendre l’autre.

La plume est fluide et l’intrigue m’a captivée.

J’ai aimé me promener au cœur du Manoir, essayer de comprendre les émotions des garçons.

J’avoue que j’aurais apprécié d’entendre la voix d’Alex, de boire un cocktail de Sofian et de regarder Guillaume danser.

J’ai vraiment eu du mal à fermer mon livre car je ne voulais pas les quitter.

J’ai passé un excellent moment de lecture 😍et j’ai très envie de continuer à découvrir cette plume.

Afficher en entier
Or

On retrouve l'ambiance et les personnages du Manoir Pourpre avec grand plaisir ! J'adore chacun d'eux, leurs particularités et ce qui les unissent. Une grande famille atypique qui ne laisse pas de marbre.

L'histoire est écrite avec sensibilité et sensualité. Elle est douce et le ton est léger malgré les sujets difficiles (la maladie, les traumatismes, l'asexualité, ...). C'est bien décrit et abordé avec délicatesse.

Les dialogues sont toujours aussi amusants et ne manquent pas de mordants. Le rythme est bon, grâce notamment à l'alternance du point de vue qui permet de mieux comprendre et ressentir ce lien qui se crée petit à petit entre les trois hommes. Je les ai d'ailleurs adorés (surtout Alex) ! Ils sont bien travaillés et approfondis. Leurs personnalités sont très différentes et pourtant, chacun apporte un équilibre à l'autre, bien que celui-ci soit précaire au début.

Le trouple se construit doucement et de façon crédible. Les sentiments sont bien décrits et amenés. Leurs relations sont bien développées sans tomber dans la facilité et le trop-plein de scènes intimes.

La sincérité de leurs sentiments est très touchante. On ressent leurs doutes, leurs peurs et leurs insécurités face à tous ces changements et à ces nouveautés. Ils apprennent et réapprennent à se connaître et à communiquer.

Comme pour les autres tomes de la série, l'autrice joue avec les clichés, les remaniant de sorte qu'ils n'en soient plus vraiment et qu'ils deviennent naturels à l'histoire. C'est difficile et déstabilisant mais aussi très libérateur.

J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 !

Afficher en entier
Diamant

Beau bébé, 545 pages quand même ! Sans envie aucune d'en voir la fin, à aucun moment...

C'est rare que je me prenne d'affection pour les deux protagonistes d'un roman. Encore plus rare d'en apprécier trois. D'autant que je partais avec quelques a priori concernant Guillaume qui ne m'avait pas attirée jusque-là.

Pourtant Sofian, Alex et Guillaume ont gagné le challenge. Ils sont terriblement poignants, redoutables dans leur efficacité à s'emparer des émotions du lecteur par leurs personnalités aussi divergentes qu'irrésistibles et leurs sentiments gérés tant bien que mal, entraînant quiproquos et mésaventures. Spoiler(cliquez pour révéler)Alex m'a particulièrement touchée, face sa culpabilité infondée. C'est magnifiquement écrit, avec une grande sensibilité.

Les thématiques abordées et/ou défendues le sont avec beaucoup de finesse. Tout en douceur et esprit.

À noter, des graphiques (couverture incluse) toujours aussi bienvenus, et des expressions de terroir délicieusement sympathiques. L'humour et le verbe franc dans les dialogues sont succulents. Le plaisir est partout.

La plume de Neil m'a définitivement ralliée à sa cause avec ce tome, vivement la saison 2 ! Grand merci pour cette lecture exaltée =D

Afficher en entier
Or

Cet opus fait partie de la série «  Passion au manoir pourpre ». en toute franchise, je n’ai aucun tome de la série et je n’ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman. Vous pouvez donc vous laisser tenter sans aucune crainte !

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire d’Alex, Sofian et Guillaume. Au fil des pages, la sensibilité, la tendresse, l’amour et les doutes sont perceptibles à un point tel, que le lecteur les vit pleinement. L’équilibre est précaire dans la relation entre Alex et Sofian et pourtant, la pureté et la sincérité des sentiments sont touchantes.

J’ai aimé l’alternance des points de vue, nous permettant ainsi de mieux cerner les personnages, leurs interrogations mais aussi tout ce qui se joue intimement chez les uns et les autres.

Les échanges entre Alex, Sofian et Guillaume sont épiques et savoureux. J’ai aimé les quiproquos de certaines scènes, de même que certains « hasards » de la vie auxquels ils vont être confrontés.

L’auteur aborde des sujets fort et poignants avec beaucoup de pédagogie, mais aussi une certaine légèreté qui évite à ce roman de tomber dans le trop larmoyant. Le tout s’accorde à merveille et offre une lecture passionnante et addictive.

Le trio Alex, Sofian et Guillaume est attachant. J’ai beaucoup aimé que l’auteur se soit concentré sur les sentiments et la relation entre ces hommes. Les relations physiques sont peu nombreuses, mais elles n’en sont que plus intenses et sexy.

Je ne peux que vous conseiller la découverte de ce roman, vous ne pourrez pas rester insensible au charme de ce trio si unique.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne " est sorti 2024-04-13T11:45:06+02:00
background Layer 1 13 Avril

Date de sortie

Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

  • France : 2024-04-13 (Français)

Activité récente

Whale le place en liste or
2024-04-19T14:00:52+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode