Philippe-4
avatar de Philippe-4
Je suis en train de lire
Ensemble, c'est tout
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Difficile de parler de soi. En bien, je crains de manquer d'humilité. En mal ...
Je ne m'abandonne pas aux préjugés ni à la vindicte quelle qu'elle soit (décidément très à la mode). Je préfère la tempérance et une sage retenue. Mais la colère gronde parfois en moi.
Subsidiairement, j'aime lire. J'ai aimé tard. Disons que j'ai mûri avant de lire. On ne finit pas de mûrir avec l'âge d'ailleurs. Ce que l'on croyait comprendre à un certain moment peut prendre un autre sens dans un autre temps.
Chez moi, un livre n'est jamais complètement abandonné; je relis toujours quelques passages de temps à autre.
Je peux lire de tout, mais je ne dois pas m'ennuyer ... L'ennui, c'est terrible. Je me laisse distraire ou je m'endors !
Je souhaiterais lire plus souvent que je ne le fais. Mes obligations familiales et professionnelles m'en empêchent ...
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
J'adore ce poème. ..

Stances amoureuses de la Reine de Navarre

(extraits)

J'ai un ciel de désir, un monde de tristesse,
Un univers de maux, mille feux de détresse,
Un Etna de sanglots et une mer de pleurs.
J'ai mille jours d'ennuis, mille nuits de disgrâce,
Un printemps d'espérance et un hiver de glace ;
De soupirs un automne, un été de chaleurs.

Clair soleil de mes yeux, si je n'ai ta lumière,
Une aveugle nuée ennuitte ma paupière,
Une pluie de pleurs découle de mes yeux.
Les clairs éclairs d'Amour, les éclats de sa foudre,
Entrefendent mes nuits et m'écrasent en poudre :
Quand j'entonne mes cris, lors j'étonne les cieux.

... Belle âme de mon corps, bel esprit de mon âme,
Flamme de mon esprit et chaleur de ma flamme,
J'envie à tous les vifs, j'envie à tous les morts.
Ma vie, si tu vis, ne peut être ravie,
Vu que ta vie est plus la vie de ma vie,
Que ma vie n'est pas la vie de mon corps !

Je vis par et pour toi, ainsi que pour moi-même ;
Je vis par et pour moi, ainsi que pour toi-même :
Nous n'aurons qu'une vie et n'aurons qu'un trépas.
Je ne veux pas ta mort, je désire la mienne,
Mais ma mort est ta mort et ma vie est la tienne ;
Ainsi je veux mourir, et je ne le veux pas !...
Activité récente de Philippe-4
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Philippe-4
Livres dans ma bibliothèque : 102

Pays, Ville : France, Toulouse
Née en : 1972
Né en : 1972
Booknaute Chevalier
80%
Votre compatibilité littéraire avec Philippe-4 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2017Au moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Chevalier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (23)

18-02-2017
J'ai commandé "La mandchourie oubliée" ... et j'ai hâte de le lire. Je te donnerai mon avis. Je reviens vers toi pour te demander un conseil de lecture : J'aimerai que tu me conseilles l'un de tes livres, mêlant romantisme, épopée, héroïsme, dans un univers qui n'est pas le notre. J'ai besoin de m'évader un peu . Merci par avance. (Pour la marche de Bruce - Copie le lien - J'aime écouter parfois ce morceau)
18-02-2017
Je te propose la marche des soldats de Robert Bruce - Robert Ier, roi d'Ecosse né le 11 juillet 1274, mort le 7 juin 1329.

15-02-2017
Pas de soucis, ont a tous des obligations =) , je réponds moi aussi avec un peu de retard...
J'ai adoré l'extrait, cela donne à réfléchir.
Je vais aller regarder dans ce cas ^^ . Je ne suis pas vraiment une adepte de la guerre, mais les stratégies employés sont parfois fascinantes, surtout quand une guerre ou un conflit est remporté sans perte humaine. Ces deux batailles m'intriguent, je vais aller regarder =) .
07-02-2017
Je m'en doutais un peu =) . C'est vrai qu'il a donné de bonne base au droit pénal d'aujourd'hui mais certaines choses devraient être encore être changer ou améliorer, cela se fait tout doucement.
Je connais Portalis de nom et certaines de ses citations mais je n'ai pas lu ses œuvres. Je devrais y jeter un œil d'ailleurs ^^ .
Je prends note pour Fenelon, merci.
Tu as lu par hasard L'art de la Guerre de Sun Tzu. Je viens de le commencer, il m'intriguait beaucoup et pour le moment je le trouve intéressant.
03-02-2017
Cela donne vraiment envie de le lire ^^ .

Est-ce choquant d'avoir lu un livre de Beccaria ^^ ? J'ai découvert Des Délits et des Peines grâce à l'un de mes professeurs d’Histoire du Droit, et c'était sans regret ^^ . J'adore l'histoire, alors dès que j'ai l'occasion de lire un livre, d'histoire, une biographie historique, ou un roman historique, je ne dis pas non =) . Sauf peut être lorsque cela porte sur la période des deux Guerres Mondiales, j'ai plus de mal, c'est trop proche et d'une certaine manière cela nous touche encore...
J'aime aussi les traités sur les religions ou sur la philosophie, c'est fascinant de découvrir les modes de pensées ^^ .
Mais je lis aussi beaucoup de romans de plaisir, style aventure, fantasy, bit-li, etc....

Bonne journée.
02-02-2017
De rien ^^ .
C'est très gentil =) , tu as toi aussi des livres que je trouves très plaisant, comme Les Deux Sœurs ou l'Art d'aimer, et La Pierre et le Sabre.
02-02-2017
Oui oui d'ailleurs je crois que c'est dans la préface de ses sonnets où elle expliquait pourquoi elle écrivait, c'était pour inciter les autres jeunes filles à en faire de même, pour leur montrer qu'une femme peut le faire. J'ai eu de la chance moi, ma professeur de français nous l'a fait étudier.
01-02-2017
Ca risque d'être difficile de la connaître personnellement elle est morte depuis quelques siècles. J'avais remarqué que c'était un clin d'oeil mais j'étais surpris que tu connaisses, c'est pas une poétesse très connue non plus.
01-02-2017
De rien c'est avec plaisir ;-)
X-breathe-for-me a écrit :
Mais de rien :):).
Sahiane a écrit :
Bonsoir et de rien.
J'en suis ravie :)
31-01-2017
De rien. Et tu connais Louise Labé ???
31-01-2017
De rien et bonne continuation !
X-breathe-for-me a écrit :
Heeyy :):),

Bienvenue à toi, bonnes découvertes et bonnes lectures :):).
30-01-2017
Bienvenue sur Booknode !!! Si tu as des questions ou a des suggestion a me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas ;) N'hésite pas a me contacter pour n'importe quoi ;-) Aucune question est stupide , on est dans des pays démocratique ou l'on peut tout demander ;-) J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site :D Et bonne lecture !!!
Et surtout bonne année !!!
Lucie
TommyRollrbox a écrit :
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Bonne et douce année de lecture.
29-01-2017
Bienvenue sur booknode =) .
Si tu a besoin d'aide pour le site ou de conseil lecture tu peux me demander ou inversement bien sûr, je ne dis jamais non à de nouveaux livres ^^.
Bonne lecture
Sahiane a écrit :
Bienvenue sur booknode
Bienvenue !!
29-01-2017
Bienvenue sur Booknode ! J'espère que tu t'y plairas et que tu découvriras beaucoup de nouveaux livres ! PS : si tu as besoin de moi, n'hésite pas ^^
2017.01.29
Mon prénom est numéroté et c'est plutôt désagréable. En survolant mon profil, n'y voyez que Philippe ...
2017.01.29
J'aime lire, mais je n'en ai malheureusement pas toujours le temps surtout en ce moment avec les enfants (4) et mon travail. Le soir, seul moment de détente, je m'endors assez rapidement après la lecture de quelques pages. Ce n'est que ponctuel où peut-être mon âge en est-il tout simplement la cause (44 ans). Mes lectures me prennent donc plus de temps que par le passé. Cependant, mon intérêt pour les livres ne varie pas. Je lis pour apprendre. Je recherche toujours dans mes lectures un enseignement, une philosophie en quelque sorte, sur la vie, les rapports entre les hommes, les choses qui font et défont les civilisations .... J'aime la magie des mots. Le vocabulaire est essentiel pour ce qui me concerne.