Poliedrum, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T13:52:03+02:00

Bienvenue à Poliedrum

Une oeuvre extraordinaire où l'imaginaire et la réalité se côtoient.

Un jeu dangereux où les ennemis virtuels deviennnt réels.

Un dé à douze faces pour passer d'une épreuve à l'autre.

Mais ce monde fabuleux est en péril : seuls quatre adolescents peuvent le sauver.

Entrez dans Poliedrum : un univers où le temps ne dure qu'un instant.

Extrait ajouté par Eragair 2012-05-06T14:04:22+02:00

Il rangea la prodigieuse machine dans son sac, se dirigea vers l'esplanade, traversa le bois de sapins qui bordaient le lac et passa de l'autre, côté de la coupole invisible qui le séparait du royaume des bêtes.

A cet instant, ses yeux dvinrent rouges comme ceux d'un growll ou d'un shangrey.

Commentaire ajouté par YannTemple 2019-02-21T09:40:48+01:00

Ce premier tome de Poliedrum laisse présager de bons moments de lecture au début, mais j'ai vite déchanté. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça, l'histoire est confuse. Le style n'est pas parfait, mais je pense que c'est davantage la traduction qui est en cause. Et que dire de la fin, complètement ratée avec un rebondissement final très mal amené.

Mon avis peut sembler dur, mais ce roman promettait tellement que je n'ai pu m'empêcher d'être déçu. Pour contrebalancer tout ça, je dirai que la lecture reste agréable, mais ne vous attendez pas un récit mémorable. Je suis tout de même curieux de voir si l'auteur a réussi à s'améliorer dans le tome 2.

Commentaire ajouté par moontee_reads 2017-10-03T21:11:46+02:00

Ce premier tome était plutôt chouette. Les personnages sont jeunes et attachants, avec leurs défauts et qualités! L'histoire est originale et l'auteur a fait preuve de créativité et d'imagination. Je le recommande!

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-08T00:20:38+02:00

Ce livre fantastique était très bien. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. On les suit dans leurs aventures originales. Je le conseille !

Commentaire ajouté par Kecnier 2016-09-29T15:55:39+02:00

La seule chose que j'ai apprécié dans se livre, c'est que ce n'est pas écrit en prenant les adolescents pour des simplets. La base de l'histoire a était reprises mainte et mainte fois, surtout du côté des jeux vidéos. Des adolescents se retrouve embarqués dans un jeu... de rôle. Avec des dés, des épées, etc... Vraiment classique bien qu'avoir mélanger différents concept. Lecture quand même fluide, mais pas addictif, on décroche facilement. Ça reste un assez bon livre, mais assez moyen.

Commentaire ajouté par cam99 2014-03-05T21:29:58+01:00

Super original j'adore ce livre et jai hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par Calla72 2013-12-23T22:44:55+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Un livre ou le monde "virtuel" se mélange au monde réel.

Commentaire ajouté par Millou99 2013-11-10T22:30:27+01:00

Originale un livre ou le monde de la BD et du jeu prend sa change de la lecture habituelle

Commentaire ajouté par ophjus 2012-12-29T16:02:11+01:00

Je n'ai pas envis de le finir ... je m'ennuie ... La plume est horrible.

Commentaire ajouté par Meii 2012-12-07T22:53:26+01:00

j'aime beaucoup ce livre, on navigue à travers le monde "virtuel" de la BD et du jeux vidéos tout en suivant l'aventure de nos héros dans leur voyage fantastique!

Commentaire ajouté par Eragair 2012-05-06T14:10:41+02:00

très bon livre, on peut avoir peur et etre au meme moment que les personnages

Poliedrum, Tome 1

• France : 2012-05-02 - Poche (Français)