Polux,tome 3:La pierre des mages

Description ajoutée par minitiktik 2012-12-25T01:16:12+01:00

Polux se rend chez les Fugitifs pour confronter Castor. Son chemin croise alors celui d’étranges créatures à la peau noire qui ne semblent pas lui vouloir du bien. Qui sont ces êtres terrifiants? Et surtout, quelle est la véritable nature de cette pierre noire qu’ils convoitent tant? De son côté, Tara accepte enfin sa véritable nature: elle est une Tueuse. Elle doit maintenant convaincre Diego, l’homme qui lui a jadis offert ses pouvoirs, qu’elle mérite toujours son tatouage. Mais voilà que son passé la rattrape ; un passé qui a de grands yeux verts et des lèvres incroyablement douces…

«Le Rôdeur commença à se débattre, mais se figea presque aussitôt en entendant le chuintement d’une lame tout près de son oreille. Il reporta son attention sur son adversaire juste au moment où celui-ci levait un bras vers le ciel; un bras prolongé par une lame étincelante, dont les tranchants lui parurent affreusement bien affûtés. «Je suis mort «, se dit Polux. Et la lame s’abattit.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-29T12:44:00+01:00

On dirait que je commence à être un peu perdue dans l’univers, dans les différents personnages et dans les différents types de personnages. Je cherchais la “direction” de l’histoire et me demandais quel est le but “au final” de Polux. Ça se lit toujours très facilement, mais j’ai besoin d’un peu plus de substance je crois.

Un troisième tome à la hauteur des autres! J'aime bien le fait qu'on suit plusieurs personnages ce qui fait en sorte que le livre est encore plus enrichit et addictif. Je suis complètement sous le charme. Il y a cependant, plusieurs éléments toujours en suspend, j'espère qu'on va finir par tout comprendre dans les deux autres tomes de la série.

{Chronique}

Polux, tome 3 : La pierre des mages de Aude Vidal-Lessard 4/5

Mon avis : " J'ai adoré ce tome. Avec une apparition de nouveaux personnages, qui enrichissent le récit, une narration alternée sans cesse d'un personnage à un autre, tout est réuni pour créer un bon rythme et du suspense. Aventure, haine, trahison, découverte, émotions et magie pour ce troisième opus !"

La suite : http://lecturedepetiteplume99.blogspot.fr/2015/02/polux-tome-3-la-pierre-des-mages-de.html

Polux,tome 3:La pierre des mages

• France : 2012-11-09 - Poche (Français)