Psycho Mecanic, Tome 1 : Kill calm and be a sociopath

Description ajoutée par Fells 2022-05-13T20:53:46+02:00

Moi c’est Ivy, sociopathe de 22 ans qui excelle dans l’art d’éliminer les nuisibles. Après ne me jugez pas trop vite, je prends du plaisir à tuer mais je ne tue pas par plaisir, sauf cas exceptionnel ! Si on me perturbe avant mon premier café. Ou, si on me parle trop… Ou ... oui bon parfois c’est un réflexe. Mais j’y travaille ! Ma sœur Harley, best nana ever, essaie (sans y arriver) de me garder dans le droit chemin. Ci-git un bout de mon histoire, de mes coups de cœurs à mes dérapages en passant par mes plus belles boutades. Si vous pensez pouvoir sortir indemne de cette lecture, je vous souhaite une belle découverte.

Oui, bon j’ai eu quelques dérapages avant la majorité et vraiment beaucoup après, mais c’étaient toujours des vilains méchants pas beaux et les autres, c’était accidentel. Dans l’absolu, après réflexion, je suis un citoyen modèle. Si je suis leur mode de pensée, toutes ces vies que j’ai ôtées, ont été un cadeau à notre mère nature.

J'adore l'univers complètement décalé de l'auteure, et pourtant, je ne suis pas fan des histoires fantastiques/futuristes ! Mais là, c'est tellement barge que s'en est limite plausible 🤣🤣🤣🤪 et puis en vrai ça serait tellement cool de vivre dans ce monde... parce qu'alors on aurait le droit de laisser notre côté sociopathe prendre le dessus !! 😅 Parce que soyons réaliste...on a tous un côté sociopathe plus ou moins présent 😅🤪😵‍💫 et même +++++

J'ai tellement ri, "le curling" et "le nain unijambiste."🤦‍♀️

Je vous le conseille fortement !

Ivy et Harley sont exactement les personnages qu'il faudrait dans n'importe quel film ou série apocalyptique !

***Extrait***

"Cest vraiment compliqué la vie de couple. Il faut penser à l'autre, ne pas le blesser, ne pas nuire à son activité, ne pas le tromper, ne pas le vexer... beaucoup de ne pas!

Je reste une femme et j'ai de nombreux atouts. Je pense sincèrement qu'une pipe ne suffira pas cette fois, la situation est vraiment critique. Il va falloir que je grille la carte Joker #sodomie." Aller ! en vrai.... qui n'a jamais dit ça 🤣🤣

Je deviens de plus en plus fan de la plume de l'auteure !Daemon est un coquin, Maria la pire des vieilles dames, ivy un génie. Harley est badass, le scorpion romantique et Kévin est tendu 😆🤣Dans le feu de l'action, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas une sœur pour rattraper l'autre. " Parfois, je me sens tellement extraordinaire que j'arrive à avoir de la peine pour les autres. Ils ne pourront jamais être moi ! ''

Bienvenue en 2112, un monde dans lequel tous les humains sont interconnectés à la MAP, un Réseau internet. Tous les individus ont une puce sous-cutanée implantée dès la naissance et des lentilles de contact incrustées dans la rétine. Pas de MAP, pas de compte bancaire, pas de job, pas d’accès aux soins…

Sans Harley, Ivy sa sœur cadette serait morte le jour de ses dix-huit ans. La société dans laquelle elles évoluent se débarrasse des individus hypothétiquement dangereux et stérilise les porteurs de gènes mutants. À douze ans, Ivy a été diagnostiquée sociopathe après la mort non naturelle de son père.

Harley et Ivy se sont déconnectées de la MAP. Ce sont des fantômes par choix dans ce monde hyper connecté. C’est une question de survie, la leur s’entend, car ce sont des mercenaires… et tout le monde sait que la vie a un prix…

Une couverture qui m’a fait de l’oeil, un titre qui claque ! Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et j’ai été comblée… C’est dommage qu’on ne puisse pas voir le jeu de mots dans le titre si on n’a pas la couverture sous les yeux :

"Keep calm" se transforme en "Kill calm" & "be happy" en "be a sociopath".

Le ton est donné ! C'est complètement déjanté !

Si la vue du sang ne vous effraie pas, ni les scènes un peu (beaucoup) trash, alors foncez !

J’ai passé un excellentissime moment en compagnie d’Ivy et d’Harley. Évidemment, il en serait tout autrement si j’avais dû les avoir pour voisines ou si j’avais eu le malheur de croiser leur route. Je ne serais d’ailleurs plus là pour vous en parler…

Harley choisit les contrats et Ivy intervient quand la cible est verrouillée. Harley a établi les règles : pas d’enfants ni d’innocents et les "dommages collatéraux" sont à éviter. Mais nul n’est à l’abri d’impondérables comme dirait si bien Ivy ! On n’a pas toujours le temps de réfléchir sans même parler du meurtre réflexe… Pour Ivy, l’idée même de l’innocence est abstraite !

Harley prend le temps de programmer minutieusement toutes leurs missions mais c’est sans compter sur la "spontanéité" de sa sœur cadette. Tout part systématiquement en vrille…

Selon Ivy, c’est un concept : le chaos organisé. Elle est pour l’improvisation.

Harley passe son temps à réparer les "dérapages" de sa sœur cadette…

Extrait :

Ne vous y fiez pas ! Ces deux sœurs sont aussi létales l’une que l’autre ! Mais quitte à choisir, j’opterais plutôt pour Harley car Ivy est du genre à aimer faire durer le plaisir si vous voyez ce que je veux dire… La mort dans la douleur…

Extrait :

Je tenais à préciser que ma sœur est quelqu’un de bien. Elle ne tue pas par plaisir, mais prend du plaisir à tuer. Cette nuance est importante.

L’univers que nous offre C. Line est particulièrement bien construit. L’histoire est immersive et ne souffre d’aucun temps mort, le taux d’adrénaline grimpe en flèche, les rebondissements s'enchaînent, l’action est omniprésente… L’atmosphère est gore. L’hémoglobine gicle... Âmes sensibles s’abstenir ;-) L’humour est décapant ! Il y a des scènes à mourir de rire. Contre toute attente, la romance est également de la partie ! On a également droit à des moments très très chauds !

Nos deux héroïnes sont déjantées et terriblement attachantes. L’amour qui unit ces deux sœurs est particulièrement touchant ! Elles sont tout l’une pour l’autre. Ce qui est à la fois leur talon d’achille et leur force…

J’ai aimé JED, l’androïde d’Ivy. Elle a déteint sur lui à n’en pas douter :lol: Pourquoi s’en étonner d’ailleurs ? Ne l’a-t-elle pas créé à son image en quelque sorte ? C’est fou quand on pense à tout ce qu’un androïde est capable de faire ;-) Ivy est surdouée. C’est tout simplement inscrit dans son ADN. Et son imagination ne connaît aucune limite...

Comme vous l’aurez compris, "Kill calm and be a sociopath" est pour moi un énorme coup de cœur !

Une histoire fluide et mouvementée et surtout hilarante (pour ceux et celles qui aiment l'humour glauque). Les chapitres sont courts et on a le point de vue de plusieurs personnages.

Quand j'ai acheté ce livre, je m'attendais à quelque chose d'aussi extraordinaire que ce que les autres lecteur.ice.s avaient pu dire. Malheureusement pas du tout.

Un énorme problème de mise-en-page. Les alinéas au début des paragraphes ou dialogues ne sont pas toujours présents. Quelques coquilles de conjugaisons se sont glissées. Les titres, également, ne sont pas toujours conformes (exemple chapitre 43 où il manque le - juste avant le prénom Harley).

L'écriture est très adolescente et manque cruellement de maturité. On peut comprendre le parti pris de tout ce vocabulaire employé, car le livre se veut humoristique, mais ça devient très lourd après quelques chapitres.

L'histoire également, est très clichée. Les personnages atypiques, ne sont pas plus attachants que ça. L'intrigue est assez basique et va vite en besogne, pas besoin de blabla, on enchaîne l'action. J'ai presque eu l'impression de lire une histoire publiée par une ado sur Wattpad.

Le seul point positif que je tire de ce livre est : Si vous avez besoin de déposer votre cerveau 5 heures, c'est le livre parfait. Vous ne vous prendrez pas la tête et vous enchaînerez les pages à la vitesse de la lumière.

C’est décalé, il y a de l’humour noir voire très noir, une bonne dose de thriller bien ficelé. J’appelle ça un succès.

J’ai passé un super moment à lire ce livre. Les personnages m’ont fait rire avec leurs expressions à la mors moi le noeud, leur beaufitude et leur psychopathie.

Le thriller en tant que tel est vraiment bien monté et tient la route du début à la fin. Certaines péripéties sont faciles à anticiper mais j’étais tellement explosée de rire que c’est passé comme une lettre à la poste.

Les expressions entre classiques, modernes, gen z et inventions rocambolesques m’ont fait rire comme pas possible.

C’était un excellent moment de lecture bourré d’humour noir comme j’aime.

Une merveille que j'ai lu en six heures!! Mon conjoint me parlait, je le chassais de la main comme un moustique. Ma fille me posait une question? Quel fille? Quel question? 6 heures de pur plaisir, de rires et de larmes de rire. Complètement déjanté, tout ce tient. Chaque détails à du sens et chaque sens nous amène à Kevin... mon nouveau homme à tout faire s'appelle Kevin 🤭🤭🤭

Dès le début, le ton est donné ettu tourne les pages comme tu piges dans un sac de chips. Il faut avoir de l'humour à tout les dégrés.

J'ai adoré, j'en tremble encore tellement, je me suis amusée avec ce roman.

Tout simplement Bravo!!

Note 10/10( mon premier de l'année)

P.s. je me sens tellement moins seule 🤪

C'est l’un de mes achats du @salon.romacefever, qui pour une fois n’a pas attendu longtemps avant que je ne le lise. En effet, j’avais bien besoin d’une lecture comme celle-ci ! Je tiens d’ailleurs à remercier l’autrice, super sympathique, qui me l’a offert.

L’autrice nous offre une lecture aussi déjantée qu’elle, elle y a mis toute sa folie et je dirais que ce livre est une bouffé d’air frais. Rempli d’humour et de rebondissement, le rire et une lecture sans prise de tête sont garanties. Dans cette dystopie cyberpunk les personnages nous font clairement sortir de l’ordinaire. Ce sont deux sœurs, deux nanas badass, sexy et tueuses à gages accompagnées de leur super robot JED. Harley, la grande sœur, est protectrice et loyale. Quant à sa petite sœur, Ivy, (un poil sociopathe) elle n’a pas de filtre et a tendance à réfléchir après coup.

Signé Béné

L'héroïne est déjantée et attachante dans sa sociopathie.

Et son mec... À sa hauteur

On va suivre les aventures d'Ivy et de sa sœur Harley , la première est une sociopathe et la deuxième l'est moins mais est tout aussi dangereuse, dans un univers sanglant entre cadavres, tortures et remplis de psychopathes .

N'hésitez pas à découvrir cette romance dystopique mais pas que.....

L'auteure nous emmène dans un monde déjanté "comme j'aime" avec des héroïnes badass que j'ai surkiffées et rien que de vous en parler ça me donne envie de le relire.

Je ne vous ai pas parlé non plus de l'humour , la plupart du temps plutôt noir avec des rebondissements et une intrigue du tonnerre.

Je vous conseille cette lecture passionnante qui va vous happée tellement que vous n'arriverez plus à en sortir et vous en redemanderez encore à la fin .

Psycho Mecanic, Tome 1 : Kill calm and be a sociopath

• France : 2022-04-28 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-28T16:18:38+02:00