Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-03-25T21:02:27+01:00

Beau et arrogant, Young Joon est le vice-président d'une grande entreprise. Mi So a été sa secrétaire parfaite, pratiquement une légende pour avoir survécu à son patron narcissique pendant 9 longues années. Mais maintenant qu'elle veut partir, n'y a-t-il vraiment rien, ni personne, qui puisse l'empêcher de s'en aller ?

- Quelle a été sa réponse ?

- Miso était d’abord bouché bée ... Puis elle a rapproché son visage du miens ...

- Sérieux ?! Pour faire quoi ?!

- Elle s’est collée à mon cou ...

- De mieux en mieux ...

- Pour le renifler énergiquement.

- Trop bien ... Euh ... Pardon ?

Honnêtement je ne pensais pas autant aimer ce manhwa !

C'était en somme assez cliché mais pourtant je me suis bien amusée, j'ai ris, et j'ai passé un très bon moment de lecture. Habituée des mentalités en Corée, je n'ai pu que rire à certains passages typique de ce qu'ils peuvent dire/penser !

Je vais donc lire volontiers le 2ème tome :) Au passage, les illustrations sont magnifiques et les couleurs également ! Un beau travail d'édition aussi derrière.

J'ai découvert cette série sur l'application Tapas, et la publication française a été une très bonne surprise !

Je suis tombée sous le charme de cette série dès les premiers chapitres... Si tout commence avec beaucoup de clichés (le patron beau gosse-milliardaire-froid-qui-enchaine-les conquêtes-amoureuses-et-professionnelles notamment *soupir*), l'arrivée de l'héroïne Kim Miso balaie tout !

C'était très drôle de voir l'arrogant Lee Yeongjun tomber de son piédestal à chacun de leurs "affrontements". Petit détail qui a son importance pour moi, même si le Vice-président est imbu de sa personne et infect avec la plupart des gens, il a beaucoup de respect pour Miso et la traite correctement, bien qu'il l'exploite honteusement ^_^'

C'est rafraîchissant de voir ce genre d'héroïne dans une romance asiatique...

Les dessins et les couleurs sont superbes.

Merci aux éditions KBooks d'avoir édité cette pépite des "webtoons" que je ne pensais pas voir arriver en librairie un jour !

Comme vous le savez, je lis beaucoup de mangas, mais avec ce premier tome de Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ?, je me lance dans le webtoon.

Première découverte agréable, l’objet livre est très beau, toutes les pages sont en couleur et le format est assez grand, ce qui rend la lecture beaucoup plus confortable !

Pour ce qui est de l’histoire, on suit Lee Yeong Jun, héritier d’une grande entreprise. Sa secrétaire depuis neuf ans, Kim Miso, lui annonce qu’elle démissionne car elle veut prendre plus de temps pour elle et pour sa vie privée.

Lee Yeong Jun se considérant comme parfait ne comprend pas sa décision et est prêt à tout pour lui faire changer d’avis, et je vous garantis que cela annonce des scènes hilarantes !

Kim Miso a du caractère et ne va pas être facile à convaincre, alors qui craquera le premier ? Les paris sont ouverts !

Après cette excellente lecture, j’ai bien évidemment commandé le tome deux et au moment où vous lisez ces lignes, je suis probablement en train de dévorer la suite de l’histoire ! ♥

Avant tout je tiens à dire que j’ai déjà lu cette saga en webtoon il y a un ou deux ans. A l’époque je me rappelle que j’avais totalement adorer ! Et aujourd’hui j’ai découvert qu’ils en avait fait un livre j’ai donc sauter dessus malgré le prix assez élever sachez que l’intérieur est tout en couleurs avec des dessins soigné et un papier de haute qualité.

La couverture est à la fois simpliste mais magnifique mais surtout elle fait totalement le job. La couleur choisit attire de suite le regard et on s’attarde facilement sur le résumé.

Kim Miso, est un personnage que j’adore dans tout les sens. C’est une femme forte, avec du caractère et surtout elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle est secrétaire depuis neuf ans de Young Joon, un patron qu’elle connait par coeur et qui n’est pas facile à vivre. Elle à mis sa vie de côté pour lui et pour la charge de boulot qu’il lui demander chaque jours. Jusqu’au jour ou Kim dit stop ! Elle décide de déposer sa lettre de démission car elle estime avoir assez mis sa vie sentimentale de côté pour lui et qu’il est temps pour elle de vivre. Et c’est à ce moment là que Young Joon à le déclique.

Avant son départ Kim doit former une toute nouvelle secrétaire mais Young ne souhaite pas qu’elle parte. Comme dit plus haut, j’ai adorer le personnage de Kim, même si parfois elle nous fait lever les yeux au ciel par ses réaction totalement exagérer mais ça fais son charme.

Young Joon est le patron de l’entreprise, il est à ce poste depuis quelques années à peine car son père a décidé de lui léguer après des années de boulot intensif. Young Joon est un homme matcho, qui est très sur de lui même et qui n’a jamais échouer et surtout il pense qu’il arrivera a tout dans la vie quoi qu’il entreprend.

C’est un personnage intéressant à suivre, mais j’attends un peu plus avant de me faire un avis sur lui.

Leur relation dans ce premier tome est juste celle d’un patron et son employée voir son amie.

Mais ils sont déjà assez complice voir fusionnel à mes yeux et Kim se rends vite compte que leur relation à dépasser le stade du professionnalisme dans certaines situations.

J’ai hâte de lire la suite pour voir tout ça se développer petit à petit !

Tout les personnages secondaire sont une véritable bouffée de bonne humeur. J’ai rigoler avec certains et d’autre je l’avoue j’ai eu envie de les secouer tellement ils m’ont souler mais on s’attache à eux. Un personnages secondaire attire mon attention sur la fin : Le frère de Young Joon, j’ai peur de voir ce qu’il va faire mais je le sens très mal.

Vous avez certainement compris j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce Webcomics. Certes le sujet Patron / secrétaire ont connait toute mais ici on ne reste pas toujours dans l’enceinte de l’entreprise et c’est plutôt cool. J’ai adorer car les auteurs ont su sortir des clichés qu’on trouve dans ce thème. Je n’ai pas lacher le livre tant que je n’ai pas tourner la dernière page. J’ai été aggriper par l’histoire et les rebondissement et je vous assure que vous ne serez pas déçus. Après c’est un premier tome à mes yeux c’est un tome qui mets les choses en place, du moins au début donc il faut laisser le temps pour que l’histoire se lance.

Foncez, vous ne serez pas déçus !

j'ai adore les personnes, histoire aussi , j'ai rare que boss pour venir sa ce sectaire

Je suis dans ma période drama à fond ! Alors quand j'ai vu passer ce manga sur les réseaux sociaux qui semblait avoir un scénario semblable à un drama, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir...

Kim Mi So est la secrétaire d'un riche héritier imbu de lui-même, Lee Young Joon, depuis quasiment une décennie. Aux côtés de ce patron, on peut dire que son travail est sa vie... Forcément lorsque votre supérieur vous appelle de jour comme de nuit, difficile d'en avoir une !

Mais Kim aspire à une vie plus calme, à une vie de famille. C'est pourquoi elle va démissionner !

Ce que ne comprend pas Lee ! C'est un privilège de travailler pour lui alors pourquoi sa secrétaire voudrait soudainement s'en aller ? Il est prêt à tout pour qu'elle reste...mais Kim ne veut pas céder et Lee est prêt à relever le défi, celui de la retenir !

Pour être honnête, je n'ai pas accroché dès le début aux personnages.

Kim ressemble à un robot, dépourvue d'émotions...jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'elle cherche à avoir une vie en quittant son boulot ! Et puis on a droit à quelques flash-backs qui nous montre que la jeune femme n'a pas toujours été ainsi ! D'ailleurs c'est certainement en côtoyant son patron, qu'elle est devenu un robot sans affect !

De son côté, Lee paraît agaçant au possible ! Il est vraiment très arrogant. Pour lui, tout lui est dû...et au final aux fils des pages, on apprend à le connaître. Lee ne devient pas meilleur, au contraire, mais on comprend son mode de fonctionnement et son comportement est devenu plutôt comique à mes yeux. Surtout qu'on va l'observer se démener comme pas possible pour retenir sa secrétaire !

Il s'agit d'une romance au travail et comme je le dis à chaque fois : j'adore les romances au travail !!

Bon pour le moment la romance n'est pas très présente mais je suis sûre qu'elle va arriver rapidement.

Sinon la manière dont les évènements se succèdent me rappelle vraiment les K Drama ! C'est assez particulier, loufoque...et franchement c'est ça que j'adore ! Parce que c'est tellement poussé que ça en devient hilarant.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Lee pour retenir sa secrétaire...et surtout voir jusqu'où il serait capable d'aller !

Et puis j'attends la romance ! Je suis sûre que celle-ci sera mignonne...mais surtout à mourir de rire !

Moi qui suis fan de drama coréen, j’ai retrouvé tous les marqueurs traditionnels qui devraient en faire une série à succès.

Le patron, beau mec évidemment, est un peu trop sur de lui mais qui ne peut plus se passer de sa secrétaire.

L’héroïne recherche l’amour mais s’obstine à penser que son travail est un frein à son bonheur.

Tout les sépare mais tout les rapproche.

J’ai beaucoup aimé le ton de ce manga, les dessins et l’histoire.

Je lirais forcément la suite de ce manga coréen en couleurs.

Mais quel plaisir de me plonger dans ce webtoon, moi qui avais adoré son adaptation en drama !

Lee Yeong Jun est un héritier d’une prestigieuse entreprise. Il la mène à la perfection, il est intelligent, mais il est surtout imbu de lui-même, narcissique et se sent supérieur. Alors quand sa secrétaire, avec qui il travaille depuis neuf ans, lui annonce qu’elle démissionne il n’en revient pas. Il est prêt à tout pour la garder près d’elle, même aux choses les plus folles !

Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, je connaissais déjà, car j’avais vu son adaptation en drama, sans savoir que l’origine de l’histoire était un webtoon, je ne l’ai apprise que récemment. C’est clairement, un de mes dramas préférés, donc autant vous dire, que j’ai été joie d’apprendre la sortie de ce titre chez Kbooks.

Un plaisir que de me replonger dans cette histoire. J’adore le personnage de le secrétaire Kim, une femme au fort caractère, qui s’affirme et sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas : Lee Yeong Jun.

Le titre est à la fois prenant, drôle et intrigant. De plus, les dessins m’ont complètement charmé, je suis totalement fan ! Je les préfère aux personnages du drama !!!!

En bref, vous l’aurez compris, j’ai un énorme engouement pour ce titre, d’autant qu’en ayant vu le drama, je connais le déroulement des choses et j’ai déjà hâte de les suivre petit à petit au fur et à mesure que les tomes paraîtront !

Une comédie romantique assez sympa. J'ai clairement craqué après avoir vu et apprécié le drama coréen. Il y a de l'humour, les personnages sont assez décalés et le papier glacé et la couleur sont des plus non négligeables. Je pense me procurer la suite.

"Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, Tome 1" est sorti 2021-06-09T20:03:53+02:00
background Layer 1 09 Juin

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, Tome 1

• France : 2021-06-09 (Français)

Zizz le place en liste or
2021-08-20T23:49:45+02:00