Une fois dans ma vie

Description ajoutée par Loorye 2017-08-27T12:11:00+02:00

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.

Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.

Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.

Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui n’ont plus rien à perdre, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-08-22T15:40:47+02:00

Karim semble intéressé .Olivier hausse un sourcil .

-Qu'avait-il fait ? juste pour savoir ...

-A l'époque , pour éviter le chômage entre deux emplois , ce monsieur ici présent avait trouvé un job dans une entreprise de pompes funèbres .

-Il fallait bien que je gagne notre croûte !se défend Victor .

-La question n'est pas là . Pour être certains que les petits ne tombent pas sur leurs cadeaux avant la bonne date , il n'avait rien trouvé de mieux que de les planquer dans un cercueil ! Mais quelle idée débile quand j'y pense ! Heureusement qu'on n'était pas superstitieux .

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-02T16:22:30+02:00

L'histoire était sympathique et amusante. J'apprécie le style de Gilles Legardinier, chacun de ses livres est une parenthèse qui fait porter un autre regard sur le quotidien et la vie des gens.

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-03-06T08:36:40+01:00

Vous en avez marre des demarcheurs au téléphone? Lisez ce livre et vous vous prendrez au jeu de Victor et vous attendez ces appels avec impatience ?

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-02-17T08:43:03+01:00

La lecture est sympathique mais je ne retrouve pas le Gilles Legardinier qui m'a fait rire avec "Complètement cramé" ou "Demain j'arrête".

Les personnages sont un peu étranges: Eugénie la suicidaire, Juliette la folle du volant qui fait tout pour revoir Loïc... Leurs réactions sont assez exagérés et du coup pas trop crédible.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-02-15T19:51:45+01:00

Je suis une fan de Legardinier mais j'avoue être passée totalement à côté de son livre. Je me suis ennuyée. Ok les dialogues sont à mourir de rire. Ok certaines scènes sont drôles. Mais, c'est tout. l'histoire n'a pas de sens.

Le style d'écriture est toujours fluide et donc on tourne les pages facilement mais sans se dire OMG c'est dingue ce livre.

J'ai l'impression de perdre la magie de l'auteur. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Vpommes 2019-12-26T21:12:45+01:00

On m'a offert ce livre pour mon anniversaire et après une longue lecture ennuyeuse, j'avais envie de légèreté. J'avais déjà lu il y a quelques années Demain j'arrête du même auteur, que j'avais adoré.

Je pensais donc qu'il en serait de même pour celui ci. Et pourtant...

Je me suis ennuyée. Certes, avec le recul, il n'y a pas de longueur dans l'histoire, c'est rythmé, le style agréable... Sauf que.

Ca n'a pas fonctionné pour moi, et je crois que c'est à cause des personnages. Je n'ai apprécié je crois, aucun d'eux. Même si Eugénie et Victor ont cristallisé toutes mes réticences. Je n'ai trouvé aucun personnage plausible, ils n'ont à mon sens, pas de profondeur, ils sont tous des clichés.

Le pire selon moi, ce sont les dialogues. Beaucoup n'ont ni queue ni tête, ca ne mène à rien, c'est improbable et souvent absurde. Je me doute que tout ca est supposé etre drôle mais ca ne m'a pas fait rire du tout, ce n'est pas mon humour, j'zi trouvé ca lourd et répétitif.

L'histoire en elle même promettait mais j'aurais aimé croiser des personnages plus vrais. Plus de réalité. Je trouve les comédies plus drôles quand elles s'ancrent dans le réel et quand l'humour est fin.

Je suis donc déçue de cette lecture, j'ai eu du mal à m'accrocher et découvrir la fin...

Commentaire ajouté par virginieMT 2019-12-09T23:44:03+01:00
Commentaire ajouté par Fanny-135 2019-10-31T18:50:22+01:00

J'aime beaucoup Gilles Legardinier, ses livres sont plaisants et parfaits pour la détente, son écriture agréable.

Ici, j'ai souri, souvent. J'ai ri, à plusieurs reprises. Certains passages sont cocasses, loufoques, d'autres plus sérieux. J'ai adoré les "confessions" de Céline, les idées toutes plus saugrenues les unes que les autres d'Eugénie, les plans désespérés de Juliette pour atteindre son objectif, les répliques de Victor. L'histoire est à la fois drôle et touchante. Un petit régal !

Les personnages sont charismatiques, attachants, atypiques, drôles, étranges. Mais il a quand même fallu que je prenne sur moi car l'un d'eux porte le même prénom que mon pervers narcissique d'ex-mari..., j'ai eu du mal à associer ce prénom à quelqu'un d'autre, d'autant qu'ils n'ont rien à voir l'un et l'autre (ça aurait été plus facile si mon ex s'était appelé Martial). Bref... Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture encore une fois.

D'autant plus que, à mon avis, l'auteur devait être une femme dans sa vie antérieure, car il arrive magnifiquement bien à se mettre dans la peau des femmes, à exprimer leurs ressentis.

Commentaire ajouté par Cannelle64 2019-10-02T10:14:28+02:00

Le moins bon des Legardinier pour moi. Lecture difficile car pas accroché.

Commentaire ajouté par ClemenceC 2019-09-05T09:29:30+02:00

J'adore le style de Gilles Le Gardinier mais la je n'ai pas tout a fait accroché...

L'histoire n'a jamais vraiment décollé, je suis déçue...Gilles Legardinier a un don, malgré tout, celui de la transmission des émotions.

A travers ses personnages attachants, son humour pétillant il nous emmène dans ce que nous ressentons, dans tout ce qu'on ose jamais dire.

Par le biais du destin de ces trois femmes, il nous chuchote au creux de l'oreille " je vous ai entendu" et cela fait un bien fou.

Il doit garder en soi toutes les émotions entendues et ressenties et quand il les couche sur le papier, elles en ressortent sublimées.

Commentaire ajouté par Shelby07 2019-08-25T21:07:19+02:00

Encore un bon roman qui fait du bien. Merci Monsieur Legardinier pour c'est bon moment ?

Une fois dans ma vie

• France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T08:34:31+01:00
ChrisL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T21:21:36+01:00