Livres
436 477
Membres
361 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fois dans ma vie



Description ajoutée par Loorye 2017-08-27T12:11:00+02:00

Résumé

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.

Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.

Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.

Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui n’ont plus rien à perdre, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-08-22T15:40:47+02:00

Karim semble intéressé .Olivier hausse un sourcil .

-Qu'avait-il fait ? juste pour savoir ...

-A l'époque , pour éviter le chômage entre deux emplois , ce monsieur ici présent avait trouvé un job dans une entreprise de pompes funèbres .

-Il fallait bien que je gagne notre croûte !se défend Victor .

-La question n'est pas là . Pour être certains que les petits ne tombent pas sur leurs cadeaux avant la bonne date , il n'avait rien trouvé de mieux que de les planquer dans un cercueil ! Mais quelle idée débile quand j'y pense ! Heureusement qu'on n'était pas superstitieux .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par booksaddict11 2018-10-27T22:10:41+02:00
Or

Je crois que je ne me ferai toujours pas aux émotions que procure l'écriture de Gilles Legardinier. J'aime beaucoup cet écrivain et son style si particulier. Ce livre m'a énormément touché, beaucoup plus que les autres déjà sortie. Ce livre a quelque chose de transcendant, de réaliste et un thème si universel qu'est l'amour qu'il ne peut que touché la plupart des lecteurs. Je recommande vivement celui ci à tous et toutes et vous laisse le découvrir au fil des pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-22T23:12:04+02:00
Argent

J'ai lu d'autre livres de Gilles Legardinier mais j'avoue avoir eu du mal avec celui-ci. Difficile de rentrer dedans malgré des personnages attachants et déjantés mais peut-être un peu trop en fait. C'est moins drôle que les précédentes comédies. J'ai aimé les échanges entre Céline et le prêtre. La pointe d'humour reste toujours présente. Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman. Les personnages ont chacun leurs blessures. Un grand nombre de personnages et de données mais au final il y a quelques flous. Je suis content de l'avoir lu car l'histoire reste belle mais il ne me restera pas en mémoire.(comme d'ailleurs les autres livres de ce t auteur qui ne m'ont pas marqué!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-20T19:16:58+02:00
Diamant

le début est un peu lent, mais la seconde moitié est géniale!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pashmilla 2018-08-22T11:22:20+02:00
Or

Une nouvelle fois tellement séduite par l'écriture, et surtout les personnages, de Gilles Legardinier. Il sait créer et incarner des héros du quotidien avec beaucoup de talent. J'ai été très touchée par les différents destins de ceux-ci et c'est à nouveau avec déchirement qu'il faut refermer le livre et les quitter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2018-08-16T08:13:23+02:00
Lu aussi

J'ai lu quasiment tous les romans de Gilles Legardinier et je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début, je me suis ennuyée et puis au bout d'une dizaine de chapitres, j'ai commencé à accrocher. C'est une histoire vécue par des personnages vraiment attachants, un récit riche en émotions, une leçon d'amitié mais aussi d'amour, avec ce qu'il faut d'humour et de péripéties. Le théâtre est un décor parfait pour le déroulement des événements, où chacun joue son rôle... avec ses tripes et son cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-04-25T09:51:42+02:00
Or

J'aime bien cet auteur mais ce livre est particulièrement réussi. J'ai suivi chaque péripétie avec attention et plaisir. Un excellent moment de lecture, quelques éclats de rire et beaucoup d'affection pour ces personnages un peu fous. J'aurais aimé rester dans ce théâtre encore longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariefoot 2018-03-26T23:40:04+02:00
Diamant

J'avoue qu'au début du livre, j'étais un peu déboussolée car j'avais de la difficulté à embarquer dans l'histoire mais au fur et à mesure que je lisais je ne pouvais plus arrêter de lire. De l'humour bien sûr et plein d'émotions. Encore une fois, un bon Gilles Legardinier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cynthia777 2018-03-22T12:56:24+01:00
Argent

J'aime beaucoup cet auteur et généralement, j'embarque très rapidement dans ses livres. Il m'a fallu lire une centaine de pages avant d’accrocher et une fois ce cap passé, j'ai bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alysvidal 2018-03-04T12:05:34+01:00
Diamant

Mêler l'ambiance magique du théâtre et l'écriture de Gilles Legardinier est un magnifique mélange de rire et de bonne humeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-02-27T08:27:37+01:00
Bronze

Un roman que j'avais envie de découvrir et que j'ai eu la change de gagner lors d'un concours. J'ai mis quelques temps à m'y mettre, car il semblait différent des autres romans de l'auteur et je ne me suis pas trompée...

L'histoire est celle de trois femmes, de trois âges différents, mais surtout trois amis, qui vont se rapprocher et affronter les épreuves de la vie ensemble entre amours différents et bonheurs absents sauf quand elles sont ensembles. Elles parlent, elles s'entraident, elles essayent d'affronter les aléas de la vie côte à côte avec chacune leurs expériences, leurs idées. Mais cela va les mener à bien des endroits différents...

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai aimé les personnages, mais l'histoire j'ai eu un peu de mal. Je pense que je suis trop jeune pour comprendre tout l'aspect sur la vision de la vie, de l'amour de chacune des femmes présentes. Du coup, cela m'a un peu gêné dans ma lecture. J'aime bien réfléchir, penser pendant mes lectures, mais là, je n'ai pas trop accroché. J'ai aimé suivre l'histoire des personnages, surtout que j'ai retrouvé l'humour simple et fluide de Gilles Legardinier pour mon plus grand plaisir. Mais la réfléxion tout autour de leur vie et de l'amour ne m'a pas forcément passionnée...

La fin est plutôt jolie, mais elle laisse encore le lecteur dans sa réfléxion, comme durant toute l'histoire. Mais je la trouve quand même mignonne pour les personnages.

Eugénie est une femme d'une soixantaine d'année, gardienne du théâtre où les trois amis se retrouvent régulièrement pour faire vivre leur passion. Mais elle va bientôt devoir prendre sa retraite sans savoir ce qu'elle va devenir. Elle est un peu la grande sage du groupe, même si elle n'a pas forcément trouvé le bonheur dans sa vie qu'elle trouve un peu sans but. Je dois dire que j'ai mis un peu plus de cent pages à m'attacher à ce personnage. En effet, elle est un peu âgé, alors je ne comprends pas forcément tout ce qu'elle vivait. Mais à force de description de l'auteur, j'ai réussi à la comprendre et à l'apprécier.

Céline est une mère célibataire d'une quarantaine d'années, agent d'assurance le jour et couturière pour le théâtre la nuit. Elle est un peu la fille divorcée, qui a du mal à faire sa vie à côté de son rôle de mère. Du plus, elle a pleins de problèmes avec son ex-mari, qui refuse de lui verser sa pension alimentaire. C'est à ce personnage que je me suis le plus attachée et le plus vite. En effet, elle se confit facilement à un homme d'Eglise dans le confessionnal. Du coup, il est facile de la comprendre et surtout de l'apprécier.

Juliette est une jeune femme d'une vingtaine d'années, assistante de radiologue le jour et chorégraphe au théâtre la nuit. Elle est la petite jeune du groupe, qui a encore pleins de choses à vivre encore, même si elle a du mal à trouver l'amour de sa vie, car elle a du mal à aller vers les gens. C'est le personnage auquel je me suis le moins attachée, car je n'arrivais pas vraiment à la comprendre par moment. Elle est un peu obsédé par ce qu'elle recherche : l'amour. Et j'ai trouvé que cela était un peu trop... Du coup, j'ai eu un peu de mal avec elle...

Le style d'écriture est bien celui de Gilles Legardinier : descriptif et plein d'humour. Et c'est vraiment cela qui me plait dans ces romans, même si je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire dans l'ensemble...

En général, des personnages très attachants, mais une histoire avec un peu trop de réflexions à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/une-fois-dans-ma-vie-de-gilles.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Une fois dans ma vie" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

Dates de sortie

Une fois dans ma vie

  • France : 2017-10-04 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

gdcp851 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T17:01:09+01:00
mgx02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T11:53:42+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 174
Commentaires 25
Extraits 17
Evaluations 64
Note globale 7.71 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode