Ranma 1/2, tome 3: L'Epreuve de Force

Description ajoutée par Gkone 2011-03-19T07:28:42+01:00

Kodachi la rose noire, après avoir pulvérisé les amies d'Akané, a provoqué cette dernière en duel.

L'affrontement doit avoir lieu lors d'une épreuve de gymnastique-lutte. Akané, néophyte en la matière, s'entraîne dur sous la houlette de Riyoga qui pour la circonstance fait office de professeur...

Ranma: Arrête de pleurer! Même si tu n'es pas sexy, tu...

Akane: Retrouve petite puce!

Ranma: ... as bien d'autres qualités. Petite puce?

Akane: Je l'ai perdu à la patinoire. On l'a kidnappé! Il y a des témoins.

Ranma: Fais-moi une description du cochon kidnappé...

Akane: ... Te moque pas de moi!

Kodashi est vraiment la sœur de Kuno. Tout aussi détestable que lui.

Le combat contre Kodachi se termine, et on aura eu droit à des scènes cocasses. Kodachi est tout aussi délurée que son frère, et voir les deux vouloir sortir avec Ranma sous ses deux formes est extra. Ce sont les seuls à ne pas saisir la vérité; leur passion les rend totalement aveugles.

Second combat du tome, cette fois-ci Ranma et Akane affrontent les champions du combat sur glace, tout ça pour récupérer P-Chan. On avance dans le déjanté, il n'y a aucune limite.

Ce qui est plaisant ici c'est de constater que la relation Ranma/Akane s'est approfondie. A travers quelques réactions, quelques paroles, on aperçoit l'affection que voue Ranma pour sa fiancée, même si le moment ne dure jamais puisque toujours coupé par un moment comique.

Les aventures s'enchaînent donc, on rigole toujours et les personnages qui apparaissent sont tous plus délurés que les autres.

Des nouveaux personnages font leur apparition. Encore une fois, Ranma et Akané sont soumis à des affrontements. Je trouve ça assez de drôle de voir combien Ranma et Akané se battent souvent dans un seul tome ! Ils se font très facilement des ennemis et à chaque fois, ceux-ci veulent les affronter. On dirait presque que c'est le principal objectif de la série.

Sinon, il s'agit encore une fois d'un tome divertissant ! L'idée de l'affrontement sur la patinoire était une bonne idée qui amènent Akané et Ranma à travailler en équipe !

Cette fois, c'est combat sur patin à glace et il y a des scènes qui minent de rien, sont très awesome. Genre quand il prend la place de Akané qui allait s'écraser contre le mur *0*, ou encore, quand il fend la glace d'un coup de poing, et même quand il déséquilibre Akané pendant qu'elle le soigne.

D'ailleurs, c'est dans ce tome qu'on voit un peu plus leur rapprochement, un reprend conscience de leur statut de fiancé malgré eux qui ne sera peut-être pas si tant que ça "malgré eux" au fil du temps.

Entre deux nouveaux personnages toujours aussi excentriques qui ont enrichi le côté comique de ce tome, et Ryoga qui veut se débarrasser de Ranma, on ne s'ennui pas !

J'adore le changement de Ranma ! Il y a de l'action je ne m'ennuie pas ! Je le ne regrette pas ! >o< Même si c'est un peu vieillot !

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome-ci, c'est spécial combats et spécial triangle "amoureux": Kuno/Akane/Ranma (fille & garçon), Ranma/Roland/Akane, Ranma/Akane/Kodashi et une nouvelle rivalité Mikado/Akane/Ranma (fille & garçon). C'est vraiment drôle, pas le temps de s'ennuyer.

Roland entraîne Akane sous la surveillance d'un Ranma jaloux car elle doit affronter Kodachi la Rose Noire qui n'hésite pas à tricher (pour elle, tous les coups sont permis...). Elle veut mettre le grappin sur Ranma en prime si bien qu'il devient l'enjeu de leur duel. Retournement de situation: Akane est hors compétition, il lui faut donc une remplaçante qui est toute trouvée: Ranma en fille. Si Ranma perd, cela profitera à Kuno et Roland qui veulent Akane pour eux seuls et à Kodashi qui veut Ranma. Le match est très mouvementé avec beaucoup de triches, que de rebondissements. Ensuite, se profile un nouveau duel sur patinoire cette fois contre deux nouveaux ennemis: Azusa et Mikado dont l'enjeu est un... petit cochon noir. Ranma & Akane feront face ensemble et il commence à y avoir anguille sous roche entre eux... Mais le meilleur, c'est quand Ranma fille se fait embrasser par un garçon! Moment super drôle, je comprend que Ranma en est honte. (même s'il était sous sa forme féminine lorsqu'il s'est fait embrassé, il reste un garçon néanmoins)

encore un tome qu'on ne peut que aimer ^^

Un tome divisé en deux parties :

- la fin de l'arc autour de la compétition de gymnastique est drôle et à la hauteur de la 1ère partie, on a hâte de retrouver Kodachi pour d'autres aventures.

- la 1ère partie de l'arc sur le patinage artistique est drôle, surtout la patineuses Azusa et sa manie de nommer et de récolter des choses étranges ! La romance entre Ranma et Akané commence aussi réellement à prendre forme!

Il y a de l'action dans le Ranma 1/2, de la vengeance, de la trahison et un début d'amour...

Ranma 1/2, tome 3: L'Epreuve de Force

• France : 1994-07-13 - Poche (Français)

Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T21:50:03+02:00