The Blood, Tome 1 : Rose Delgado - The Blood Queen

Description ajoutée par 9iana 2021-08-18T16:37:08+02:00

Rose Delgado a tout d’une jeune femme normale.Elle a un job stable, un groupe d’amis sympa et une jolie maison.En apparence seulement. Car à l’inverse des américaines de son âge, Rose a un hobby… particulier.A l’heure où celles qu’elle côtoie pensent à leur maquillage ou leurs vêtements, elle choisit quant à elle sa prochaine victime.En véritable paranoïaque, elle ne laisse jamais rien au hasard et ses scènes de crimes sont toujours vides d’indices, mais pleines de sang.Joueuse, elle aime laisser quelques petits mots à la police et s’amuse de leur incapacité à la retrouver.Elle sait toujours où, quand et comment elle frappera.Si vous lui demandez pourquoi elle aime tuer, Rose Delgado vous demandera pourquoi vous aimez le chocolat.

Je me suis plongée dans ce livre sans lire le résumé, je savais juste que ça parlerait de tueur en série et ça m’a suffit enfin je devrais plutôt dire de tueuse, car notre héroïne Rose est bien loin des jeunes femmes banales, ou encore fragiles, elle est aussi bien loin des stéréotypes des tueuses en série. Ici pas de veuves noires, d’empoisonneuses ou autres tueuses classiques.

Non, Rose est l’égal des hommes dans le genre en dépassant même un certain nombre. Au fil du roman, nous suivons donc cette femme dans sa double vie, une fille que personne ne pourrait soupçonner le jour, qui joue un rôle et une tueuse sanguinaire et sans pitié la nuit venue.

Ce que j’ai adoré dans ce roman c’est que l’autrice casse les codes. Rose n’a pas eu une enfance difficile comme la plupart des tueurs, rien de la prédestinait à devenu une implacable tueuse jouant avec la police. Elle aime tuer et elle le fait bien.

La jeune femme est vraiment bien organisée, rien n’est laissé au hasard que ce soit dans la mise en scène de ses meurtres, dans sa façon de compartimenter ses deux vies. Rose est incroyable, elle n’a pas les codes de social, elle doit donc s’adapter, simuler et elle le fait très bien vu qu’elle a même réussi à se constituer un petit groupe d’ami.

J’ai vraiment adoré ce personnage, la suivre dans ses meurtres, découvrir son raisonnement, ses pensées, être dans sa tête. J’ai apprécié alternance entre l’enquête policière et la vie de Rose. J’ai été touchée par « l’amie » de la jeune femme, June, elle est si fragile, si brisée, j’ai adoré qu’elle arrive à briser la carapace de Rose et qu’elle lui fasse ressentir des choses, même si l’autrice a finalement brisé mon cœur. Jack Anderson, un des policiers qui la traque est aussi intéressant, ses réflexions le poussent dans la bonne direction, il se rapproche de notre tueuse avec ses intuitions, à moins bien sûr que ce soit ce que Rose veut lui faire croire…

Ce fut le premier roman que je lisais de Lily Padioleau, mais certainement pas le dernier, je suis tombée sous le charme de sa plume fluide et agréable, mais aussi de son imagination incroyable et de cette envie de se différencier. On sent dans son roman le travail de recherche qu’elle a fait en amont et j’espère que cette trilogie macabre ne sera pas la dernière du genre, car je suis conquise et je trouve que l’autrice à un talent fou pour écrire ce style d’histoire. Les scènes sont réalistes et j’ai dévoré ce livre. Bon OK, j’avoue que le fait de lire des livres sur les « vrais » tueurs en série m’a aidé à apprécier cette lecture, mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce roman séduira même des novices du genre.

Si vous n’avez pas peur du sang, de la mort et des monstres, alors partez découvrir Rose Delgado et sa talentueuse autrice Lily Padioleau.

Il est vrai que, avec ce roman, je suis largement sortie de ma zone de confort en terme de lecture. C’était la première fois que je m’essayais au genre de l’horreur et j’ai eu besoin dans temps d’adaptation.

Ce qui m’a aidé à rentrer dans le contexte de l’histoire, c’est la plume de l’auteure, que j’ai trouvé très fluide et direct. En effet, elle ne fait aucun détour et ne nous épargne pas, c’est ce qui fait qu’elle correspond parfaitement à l’univers du roman. Elle est immersive, d’autant plus qu’elle ne lésine pas sur les détails, même s’ils peuvent être sordides.

D’ailleurs, j’ai aimé que les scènes de crimes restent variées, que l’on ne s’ennuie pas à revivre éternellement la même scène. Bon, certaines d’entre elles m’ont paru un peu surréalistes, je l’admets (créer des lésions sur un crâne, oui, le fracturer, pourquoi pas, mais le briser en deux... c’est plus difficile qu’on ne le pense). Le fait d’être dans la tête d’une tueuse est assez original et déroutant par moment, mais aussi très intéressant.

Pour ce qui est du personnage de Rose, elle est assez difficile à cerner. En même temps, c’est une tueuse en série, il serait bizarre de la cerner immédiatement ! Elle est d’une nature minutieuse et stratégique, et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là chez elle, parce que chaque détail compte. J’ai adoré qu’elle s’amuse avec les policiers en les baladant de crimes en crimes, c’était, en quelque sorte, plutôt drôle.

L’auteure a beaucoup insisté sur le fait qu’elle était intelligente et maniaque, ce qui était un petit peu lourd au bout d’un moment. J’aurais aimé qu’on laisse plus de place à l’imagination parce que, selon les actes de quelqu’un, il est très facile de déterminer ces traits de caractère-là.

Également, je n’ai pas forcément compris que Rose change autant de comportement avec June. Passer d’antipathique à empathique m’a paru assez surprenant et j’espère en apprendre davantage sur ce point-là durant les deux prochains tomes, notamment sur le plan psychologique.

En ce qui concerne l’histoire, il n’y avait pas vraiment d’enquête, ce que j’ai trouvé un peu dommage. Nous n’enquêtons pas puisque, dès les premières lignes, nous savons qui est notre tueuse et ça m’a un peu coupé l’herbe sous les pieds, mais je sais que c’est principalement parce que je n’ai pas l’habitude de ce schéma en littérature.

J’ai remarqué que la deuxième partie de ce tome était d’autant plus intéressante parce qu’elle me paraissait plus aboutie. J’avais la sensation de savoir où l’auteure allait nous mener et j’ai aimé le fait que Rose croise la route d’un autre tueur en série. Ça promet de belles étincelles !

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome, mais il me paraît assez introductif. J’attends d’en savoir davantage, surtout que je pense beaucoup aimer Anton. Ce que j’en ai vu me donne déjà l’eau à la bouche !

Avez-vous déjà ressenti de l’affection pour une tueuse en série ?

C’est la douce folie dans laquelle m’a plongé Lily Padioleau.

Avec Rose Delgado, l’auteure nous immerge dans le quotidien de Rose, tueuse à la hache, sans mobile particulier, qui aime tuer comme d’autres aiment le chocolat.

Ce n’est pas mon premier roman de Lily Padioleau, mais c’est la première fois que je sors de ma zone de confort que sont la romance et la fantaisie. Je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage.

Que dire de l’héroïne, parce que je ne peux pas l’appeler autrement. Elle est tellement intelligente, douée d’une sensibilité qui lui est propre et je l’ai aimé malgré moi, malgré l’horreur de ses crimes.

« Elle utilisait même cette paranoïa avec brio, se servant de ses peurs pour parer à n’importe quelle éventualité. »

Le travail de l’auteure est à mettre en évidence, à la fin de son roman, celle-ci nous explique toutes les recherches qu’elle a menées afin d’ancrer son roman dans la réalité et c’est une pure réussite.

J’ai aimé les personnages secondaires, amis comme ennemis. Ils apportent une dimension humaine à cette œuvre. De plus, le changement de narrateur est rafraîchissant, nous faisant passer de Rose aux différents inspecteurs en charge de l’enquête.

Toutefois, Rose Delgado n’est, à mon sens, pas à mettre entre toutes les mains. La violence des meurtres est parfois insoutenable.

En bref, si tu as le cœur bien accroché et que tu veux t’offrir un plaisir coupable en suivant une tueuse en série dans sa folie, fonce lire Rose Delgado, the blood Queen, car tu ne seras pas déçu!

Croyez moi, si on ne m’avait pas forcé à lire ce livre, je ne l’aurais jamais lu (comment ça je suis une chochotte ?). Bref, on m’a dit vas y, tu verras elle est bien cool cette histoire… Et de fait, malgré mes appréhensions dues au genre, j’ai adoré ! Grâce à la plume de Lily, on s’attache bien vite à cette tueuse organisée et pointilleuse au point qu’on finit par avoir plus peur pour elle que pour ses victimes !

j'étais déjà fan de la plume de cette auteure mais en plus avec cette toute nouvelle saga elle a réussi à me faire aimé les tueurs en série.

l'histoire est super bien travaillé, addictive et pleine de suspense.

Livre conseiller et à conseiller, j'ai adorer les recherches que Lily à fait pour son livre, Rose est un personnage adorable comme sadique, une pointe d'humeur dans ce roman de tueuse en série.

J'ai beaucoup aimé ! C'est la première fois que je me met dans la peau d'une "méchante" et ça m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions.

Au début j'avais peur de me lancer, je n'aime pas les livres d'horreur, qui font peur et font augmenter le pouls lol mais là ce n'en est pas un, c'est plus sanglant.

Rose est carrément psychopathe! Une tueuse en série, belle, super intelligente, et très méticuleuse. Elle s'est formée toute seule à un nombre impressionnant de choses pour pouvoir par la suite vaquer à ses pulsions sans jamais se faire prendre. Elle ne ressent aucune émotion...

Le récit est à la 3e personne et même si Rose est le personnage principal, nous découvrons aussi les sentiments des divers autres personnages qui passent dans ce récit, dont le détective en charge de l'enquête sur les nombreux meurtres.

Si au départ j'ai commencé le prologue avec le sourire (oui je suis un peu psychopathe aussi apparement lol), une fois avancé dans ma lecture, j'avais beaucoup de peine pour les victimes, car si certaines ne m'émouvaient pas, d'autres si; ma sensibilité a eu du mal avec certains passages, mais ça n'a pas entravé ma lecture.

Je n'aurais pas pensé aimé autant mais c'est pourtant le cas, j'ai très envie de découvrir la suite de cette saga sanglante...

Ps: il est dispo dans l'abonnement kindle

Ici, pas de sentiments ou de remords, notre tueuse en série est impitoyable et ne reculera devant rien pour s’offrir quelques douceurs macabres

Je viens à l'instant de finir ce livre de malade !! J'ai pas les mots pour le décrire. Si vous aimez les tueurs en série, là vous êtes servis, on est en plein dans la tête de Rose, une belle jeune femme équilibrée et maniaque en surface mais complètement tarée dans sa tête... On est plongée dans ce livre, quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter (la preuve je me suis dit que j'allais lire quelques chapitres et au final ça va faire 2h que j'y suis et que j'ai même loupé mon repas !) , la plume de Lily est incroyable, elle nous transporte dans un univers de boucherie tout en finesse. On a aucun moment de répit, et la fin vous donne l'eau à la bouche pour la suite !! Je me pose même des questions sur ma santé mentale, d'un côté tu te dis que c'est mal ce qu'elle fait et qu'elle devrait se faire interner et d'un autre côté, on a pas envie qu'elle se fasse chopper car le jeu qu'elle joue avec la police est un brin excitant. L'auteure développe très bien la psychologie des tueurs en série et on ressent tout le travail qu'il y a derrière, je suis impatiente maintenant de lire le tome 2 et 3 !!! En tout cas bravo à toi Lily, ce livre est juste waouh !!

Rose Delgado - The Blood Queen fut pour moi une belle lecture ! Même si j'ai eu des soucis de mise en page sur le format ebook (possible que cela vienne de mon appareil), j'ai passé un bon moment. Je conseillerais cette histoire à tous ceux et celles qui souhaiteraient se faire des petites frayeurs ou du moins frissonner de peur, car les scènes macabres s'enchaînent, toujours détaillées qui permet de se plonger dans l'horreur du roman. Au passage, l'auteure possède également une plume sympathique. Il me tarde de lire le prochain tome ! :)

NadKas l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T13:09:57+02:00