Saccage ce carnet

Description ajoutée par charchar89 2014-04-06T03:10:20+02:00

Saccage ce carnet est un livre illustré qui s'adresse a tous ceux qui ont eu un jour secrètement l'envie de commencer, poursuivre et achever un journal ou un carnet de croquis. Le fil des propositions amène le lecteur à mobiliser toutes ses forces et à puiser dans sa créativite pour corriger ses erreurs, progresser dans le remplissage des pages (et leur destruction).

Extrait ajouté par pwachevski 2014-12-13T22:18:21+01:00

MODE D'EMPLOI

1. Emporte ce carnet avec toi partout.

2. Respecte les consignes de chaque page.

3. L'ordre n'est pas important.

4. L'interprétation des consignes est libre.

5. Expérimente. (même en dépit du bon sens.)

Je trouve que c'est un livre a avoir dans sa bibliothèque, il sort de l'ordinaire et il permet de pouvoir se défouler tout en développant notre coter imaginaire et artistique. Il s'adresse a tout lecteur qui un jour a voulus secrètement arracher les pages d'un de ces romans ou la fin ne lui correspondais pas, ou tout simplement le personnage principale lui sortait par le nez. Ce livre au fil des pages pousse à réfléchir sur "le comment" remplir ses pages afin qu'il puisse nous ressembler le plus possible, il permet aussi de passer ses nerfs notamment sur les pages destructibles. Pour ma part j'ai encore du mal a le commencer, je suis d'ordinaire très soigneuse avec mes livres, il est donc encore un peux difficile pour moi de me dire qu'il faille que je le trou, déchire ou griffonne. Mais il est quand même un réel coup de coeur et j'avais réellement envie de le possédé.

J'adore le concepte !!!! Au début je n'osais pas vraiment trouer, tremper, dechirer, arracher... les pages du livre ayant l'habitude de traiter mes livres avec le plus grand des respects mais bon, mon carnet est désormais plus proche du nimporte quoi que du livre ! ;)

Commentaire ajouté par Belieber94Swanetor88 2021-12-21T14:16:11+01:00

Un livre que j'avais beaucoup entendu parler. Malheureusement, je n'y vois aucun intérêt pour moi...

Je m'attendais à quelque chose de bien mais finalement je suis déçue, je n'ai pas compris l'effervescence autour de ce livre.

Commentaire ajouté par stxxnbluu 2020-12-09T11:29:40+01:00

J'ai saccagé ce livre avec une amie pendant les vacances d'été après une année scolaire fatigante et ça nous a fait un bien fou x)

Commentaire ajouté par Kakime 2020-01-29T15:34:47+01:00

J'ai trouvé ce livre très original et le concept très amusant ! Je n'ai pas fini ce carnet mais je pense que je devrai le reprendre.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-01T17:14:15+01:00

je trouve que ce carnet est vachement bien et permet de se défouler

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-25T10:45:04+02:00

J'ai commencé hier, et honnêtement, je suis sous le charme. Ça fait du bien d'avoir un bouquin pour se déchaîner de façon créative.

Commentaire ajouté par Mijak 2017-05-13T19:06:48+02:00

Moi je trouve justement que c'est un livre à NE PAS avoir dans sa bibliothèque :p Si c'est le cas, alors vous n'avez rien compris à la logique de la chose.

Il est fait pour voyager, bourlinguer, sortir, être sali, maltraité. Pas pour rester sur une étagère :(

Pour ma part, il a passé un bon moment sous la pluie, et a bien été pourri par divers trucs, et il me sert de sous-plat des fois aussi. Bref il en prend plein la gueule.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2017-05-11T12:24:20+02:00

J'adore le concept, j'y travaille encore à le remplir, mais je m'amuse bien avec ces pages qui réservent tout plein de surprises !

Commentaire ajouté par Animia8 2017-04-30T15:01:08+02:00

Je me suis bien amusée avec ce carnet !!

Sous l'eau, du haut des escalier, avec mes ciseaux.... En plus, j'étais avec une amie, donc c'était encore plus drôle !

J'aime beaucoup le concept, et c'est drôle de le ressortir après quelques temps pour voir sa magnifique oeuvre ! D'ailleurs, où est-ce que je l'ai mis ?....

Commentaire ajouté par Jo220958 2017-04-29T12:50:58+02:00

Ce livre est super ! Avant les choses abîmées je n'aimait pas mais depuis que j'ai ce livre j'adore les choses toutes abîmées dès le premier jour... Bon je ne saccage quand même pas toutes mes affaires pour autant ne vous inquiétez pas !

Commentaire ajouté par Rosalys 2017-04-24T17:43:08+02:00

Ce concept est excellent, original et donne un sentiment d'anti-stress. De quoi laisser libre cours à sa créativité dans différents domaines. Puis, c'est fou, c'est détraqué, c'est décalé ! On aime !

Saccage ce carnet

• France : 2012-12-04 - Poche (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T15:31:54+01:00

• Wreck this journal - Anglais