Shadows House, Tome 4

Description ajoutée par ANGEL66 2020-10-22T22:38:03+02:00

L’Exhibition, qui marque le passage à l’âge adulte des jeunes Shadow, touche à sa fin.

L’excitation est grande parmi les spectateurs du troisième étage.

Lorsque la “famille sans visage” laisse paraître ses émotions, on discerne enfin les véritables contours du mystérieux manoir des Shadow…

Extrait ajouté par anonyme 2021-01-19T18:24:54+01:00

Un jour, Mia m'a dit qu'elle était douée de naissance ! On dirait bien que moi, je suis née avec un corps incassable !

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-15T20:34:22+01:00

Ce tome est incroyable ! Il se passe tellement de choses, on en apprends tellement sur l'univers que c'est difficile de vous en parler sans spoiler.

Kate et Emilico réussissent les épreuves et découvrent les privilèges destinés aux Shadows adultes. J'apprécie toujours énormément ce duo qui développe une vraie amitié alors que les règles du manoir Shadows voudraient plutôt que Kate manipule et asservise sa poupée vivante.

L'atmosphère est toujours aussi glauque et l'univers reste très mystérieux malgré les nombreuses révélations. Les dessins sont magnifiques et apportent énormément à l'histoire et à l'ambiance. J'ai sans cesse peur pour nos deux héroïnes, on a toujours cette impression d'oppression au fil de la lecture comme si le moindre faux pas pourrait leur etre fatal. J'ai trop hâte de voir comment l'histoire va tourner.

Commentaire ajouté par Marji 2023-10-06T20:44:59+02:00

Un tome riche en révélation : Kate dévoile son but, et attention le manoir est rempli d'ennemis et d'embûches à chaque coin de couloir.

Chaque Shadows possède un pouvoir lié à la suie : quel est le véritable but de cette famille ? Beaucoup de révélations : l'histoire avance bien et pourtant d'autres interrogations ce profil à l'horizon du manoir !

Commentaire ajouté par Midine 2023-01-29T22:46:31+01:00

La fin de l'exhibition se révèle riche en révélations, le manoir n'est plus si accueillant et Kate se trouve un but... Mais nombreuses seront les embûches sur sa route ! Il va lui falloir des alliés, mais ce ne sera pas chose aisé dans ce nid où rôdent ses ennemis...

Commentaire ajouté par cle-jan 2022-10-24T15:07:13+02:00

Je suis triste pour Lum et j'espère qu'on la reverra. Ce qui est bien par contre, c'est qu'on sait enfin le but de Kate et cela nous donne encore plus envie de voir la suite.

Commentaire ajouté par camille80 2022-10-20T17:22:30+02:00

Oh je crois que celui-ci est mon tome préféré, les choses s'accélèrent et on commence vraiment à avoir pleins d'intrigues mais aussi des réponses donc c'est vraiment trop cool !!

Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2022-06-27T15:35:02+02:00

Olala ce tome était incroyable ! L'épreuve du labyrinthe est vraiment bien imaginée et Emilicio est redoutable ! L'enquête sur les ombres se poursuit et quelques éléments nous sont dévoilés. Dans ce tome beaucoup de réponses nus parviennent mais elles engendrent aussi de nouvelles questions.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-01-17T13:38:47+01:00

Bon, on commence enfin à voir les contours d'une intrigue qui va amener du grabuge.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-07-28T21:40:33+02:00

Un tome qui marque le début des grandes révélations et les enjeux et obstacles de Kate et Émilico.

J'ai adoré ce quatrième tome. On en apprend enfin plus sur la famille Shadows, sur les poupées vivantes, sur la suie et l'objectif de Kate. Il marque un réel tournant dans le manga j'ai l'impression.

C'est toujours un plaisir d'ailleurs de pouvoir admirer l' incroyable talent d'écrivain et de dessinateur de Somato. L'ambiance glauque et malsaine dans ce style victorien est un délice de délicatesse et de bon goût.

Vivement la suite, ce manga est ensorcelant.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-06-10T18:04:23+02:00

A sa sortie, la saga a aussitôt attiré mon œil par sa couverture gothique. Ainsi, quand une libraire du Renard Doré me l'a fortement recommandée, je n'ai pas hésité. Je me suis aussitôt acheté les trois premiers tomes en un coup tellement le speech de l'histoire me hyppait. Puis, quelques temps après, sans avoir commencé la saga, je me suis procuré le quatrième tome. Je sais, la confiance aveugle. Ayant pris ce risque et en ayant tous ces éléments positifs en tête, mes attentes étaient hautes pour cette saga. J'en attendais beaucoup au vu de l'originalité de l'intrigue. Forcément, j'avais cette crainte d'être déçue de ma décision.

Au final, je n'ai rien compris à ce qui m’arrivait. Le tome 4 a marqué mon cœur de lectrice. J'étais tellement dans l'ambiance du livre que j'ai eu un pincement en le terminant. Je ne voulais pas quitter cette patte graphique qui est parsemée de détails. Les traits des personnages sont extrêmement fins et doux. Il se dégage une atmosphère sombre, surnaturelle et gothique. La beauté incontestable des planches m'a invité dans un cocon de douceur et d'obscurité. Jusqu'à présent, c'est vraiment la plus belle série-manga que j'ai lue car nous avons aussi des pages en couleur qui renforcent cette atmosphère ténébreuse. Étant gaga de ce style d'histoire, je suis émerveillée par l'objet-livre et l'univers qui se déploie au fil des pages.

Ce qui est aussi très appréciable, c'est que l'auteur prend le temps de nous décrire ce nouvel univers. Le tome 4 est riche en actions et en révélations mais les explications nous viennent progressivement sans perdre la compréhension du lecteur. Pourtant, la hiérarchie qui nous est présentée, est très complexe tant les personnages sont nombreux. Dans ce tome-ci, on nous montre aussi l'envers du décor rendant le manoir des Shadows encore plus fascinant et malaisant. Le mystère est à son apothéose rendant la lecture ultra addictive et haletante. Cependant, j'ai fais le choix de savourer mon livre tellement j'étais prise par cette folle intrigue qui m'a fait ressentir de fortes émotions. Passant de l'angoisse à l'euphorie puis la tristesse et enfin la révolte, cet opus m'a transcendé car il marque un tournant imminent vers une nouvelle ère. Entre mensonges, manipulations, complots, on sent que l'auteur tire malicieusement les ficelles de son intrigue, la rendant haletante. De cette manière, le lien entre les personnages se resserrent, les rendant complexes.

Je suis toujours autant attachée à Emilico car elle déborde d'énergie et de joie de vivre. Sa positivité et son génie à toutes épreuves m'ont séduits car elle apporte un joli rayon de soleil dans cet univers si noir. Quant aux personnages secondaires, ils gagnent en prestance. Chacun semble avoir leurs propres secrets et leurs propres motivations. John est indéniablement devenu mon chouchou ! Je suis trop fangirl dés qu'il lance des déclarations d'amour à Kate et dés qu'il se retrouve dans le feu de l'action. Faut l'avouer, il est terriblement badasse. Ce basculement avec l'insouciance d'Emilico rend ce panel de personnages hauts en couleur.

De cette manière, nous avons un mélange de légèreté et de dureté. Ce parfait cocktail rend l'intrigue prometteuse pour la suite. Le tome 4 nous annonce une fin insoutenable. Et dire que je n'ai pas le tome 5 sous la main, je suis trop dég !!! Vivement que je me l'achète vite car vous l'avez compris, ce tome 4 est un coup de cœur ! Lancez-vous dans cette saga !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-05-21T20:40:39+02:00

Avec ce volume le level de la série augmente encore d'un pallier...on croule sous les révélations horrifiques, et on se questionne toujours plus !! L'exhibition prend fin...après moults rebondissements dont un... bien choquant !

Il est loin le temps du premier tome soit disant plan plan et ne relatant que le ménage quotidien effectué par une domestique sympathique et naïve. Si Emilico nous communique toujours sa bonne humeur avec bonheur, Kate se révèle de plus en plus ! Et ce personnage charismatique fait montre d'une intelligence et d'un pouvoir hors norme !

Les Shadows des hautes sphères font froid dans le dos.

La suite s'annonce épique ! J'ai hâte ! ^^

Shadows House, Tome 4

• France : 2021-01-20 (Français)
  • Canada : 2021-03-22 (Français)

Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T17:13:24+02:00
Marji le place en liste or
2023-06-28T20:42:35+02:00
Elycya le place en liste or
2023-06-22T07:59:27+02:00