Sortilèges amoureux, Tome 1 : Les Aventures de Charlotte

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-13T19:19:24+02:00

Orpheline, Charlotte Appleby se morfond à la campagne chez son oncle quand lui apparaît, le jour de ses vingt-cinq ans, une fée qui lui offre le don de métamorphose. Elle peut désormais se transformer à sa guise en n'importe quel être vivant. Forte de sa magie, elle s'enfuit à Londres sous l'apparence de Christopher, jeune secrétaire zélé, qui ne tarde pas à être engagé par le comte de Cosgrove, un homme à la réputation sulfureuse. Charlotte n'en a cure. Elle découvre les joies de l'indépendance... et aussi les affres du désir !

10 octobre 1805

Londres

Les nuages embrumaient le disque de la lune quand Marcus Langford, neuvième comte de Cosgrove, descendit les marches du palais de Westminster.

— Excellent discours, Monsieur, le félicita Lionel, son secrétaire.

Marcus ne répondit pas. Il ne pensait pas à l’intervention qu’il venait de faire à la Chambre des lords, mais aux ricanements qui avaient retenti au moment où les parlementaires quittaient la salle et aux chuchotements qui l’avaient poursuivi jusque dans les couloirs.

Cosgrove le Cocu.

Il bouillait de rage.

— Nous rentrons à pied, intima-t-il en allongeant le pas.

Le vent glacé soufflait en bourrasques qui faisaient vaciller la flamme des torches, menaçaient d’emporter son chapeau et amenaient à ses narines les relents âcres de la Tamise.

Sa sacoche coincée sous le bras, Lionel trottinait derrière lui pour ne pas se laisser distancer.

— Avez-vous vu la tête de Hyde, Monsieur ? Il était presque violet, j’ai cru qu’il allait être victime d’une apoplexie en pleine séance ! Mais il a tenu le choc.

— Dommage, marmonna Marcus, avant d’ajouter en désignant les hauts arbres qui se dressaient sur leur gauche : Nous allons couper par St. James’s Park.

À mesure qu’ils s’éloignaient des rues bruyantes, les odeurs fétides s’estompèrent, remplacées par le parfum de la terre humide et des feuilles mortes. Les graviers crissaient sous leurs semelles.

Un peu essoufflé, Lionel reprit :

— Vous avez raison, Monsieur. Il faut abolir la traite des nègres, mais pas l’esclavage lui-même. Il disparaîtra ensuite par voie de conséquence.

Marcus répondit d’un grognement. Il pliait et dépliait nerveusement les doigts. Il avait besoin de se défouler. Peut-être qu’une petite séance musclée chez Gentleman Jackson1 l’aiderait à…

— Vous… Vous avez entendu ça ? bégaya Lionel en se retournant. Je crois que quelqu’un nous suit, Monsieur !

Marcus pivota, mais ne vit que des branches dénudées secouées par les rafales et le sol moucheté de taches claires par les rayons de lune.

— Il n’y a pers…

Il distingua un léger crissement de gravier.

Oui. Là-bas, à six mètres de distance au plus, dans un coin noyé d’ombre : trois hommes, aux visages dissimulés par des écharpes.

Un bruit de pas.

Une romance historique plaisante à lire, mais étrange. A la lecture, j'ai été un peu dérouté pour cause du personnage féminin qui se retrouve dans la peau d'un homme !

L'intrigue est plutôt bien faite et tient la route.

A vous laissez tenter si vous aimez la romance et la magie !

Une belle histoire pleine de magie, d’amour, de protection. Magiquement belle.

Il est vrai que ce livre quelque peu différent de la traditionnelle collection Aventures & Passions. Il est vrai également que la romance soit mise au second plan. Mais étonnamment cela ne m'a nullement déranger. C'est très bien écrit et l'intrigue est assez originale. Entre une petite touche de magie, rebondissements, enquête complexe, action, situations cocasses, joutes verbales, passion et émotions vives bien présentes, je me suis littéralement amusée. L'univers d'Emily Larkin me plaît beaucoup et je n'ai qu'une hâte savoir ce que cette fine plume va me réserver dans la suite à venir... À découvrir

>>>> Mon avis complet sur le blog >>>> https://wp.me/p5AuT9-8n9

Un roman plein d'un potentiel qui n'a malheureusement pas été exploité. Le début est tout à fait addictif, on change un peu du décor habituel des A&P traditionnels avec un soupçon de magie, et le fait qu'on a un personnage de femme dans un corps d'homme avec tout ce que cela entraîne.

Néanmoins par la suite, je trouve que l'auteure aurait pu appuyer un peu sur l'attachement de Cosgrove à Albin, cela aurait ajouté un peu de piment à l'histoire.

De même j'ai trouvé la mise en relation du vrai visage de Charlotte avec Cosgrove était assez mal faite, c'était assez plat, et la romance s'est développée trop vite.

Bref, une belle déception.

Une bonne surprise! J'ai écoulé le livre en quelques heures. L'histoire est assez originale, qui témoigne de la dépendance des femmes au XIX s, dans une note de magie. L'exploitation de l'histoire est satisfaisante avec un acheminement logique, quoi que j'aurais aimé qu'il y ait quelques obstacles de la part de la fée qui n'a fait qu'une apparition éclairé.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette lecture, je lirais sans doute les autres tomes

Sortilèges amoureux, Tome 1 : Les Aventures de Charlotte

• France : 2021-02-03 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-12-04T05:20:44+01:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or