Sous les projecteurs, Tome 1 : Grumpy vs Sunshine

Description ajoutée par Gkone 2023-10-26T16:59:51+02:00

Quand un fan invétéré croise le chemin d’un boss intraitable, une autre histoire commence à s’écrire en coulisses.

Quand Aaron Page, prolifique auteur de fanfic, décroche un job en intérim auprès du créateur de la série à succès Leeches, il ne pense pas rester plus d’une semaine. Trois ans plus tard, il est toujours là. Serait-ce pour le challenge créatif ? Sa passion pour la série ? Ou serait-ce à cause de Lewis Hunter, son patron exigeant, désagréable, mais d’une beauté à couper le souffle ?

Lewis Hunter n’a jamais eu la vie facile. Il a bataillé pour chaque opportunité et sa série est sa priorité absolue. Les relations sentimentales ? Très peu pour lui. Pourquoi chercher le grand amour quand les plaisirs sans lendemain vous tendent les bras ? Son véritable pilier, c’est Aaron. Son assistant indispensable, son confident. Mais, même s’il est sous le charme du jeune homme, jamais il ne mettrait en péril leur relation professionnelle pour assouvir une simple pulsion.

Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent coincés dans un séminaire d’entreprise qui frôle le ridicule, Aaron et Lewis voient les lignes entre le professionnel et le personnel s’estomper. Leur attirance mutuelle devient une véritable étincelle sur le point d’embraser tous leurs plans et certitudes.

Parviendront-ils à maîtriser les flammes avant qu’il ne soit trop tard, ou vont-elles consumer à la fois leurs carrières et leurs cœurs ?

#MM #RomanceContemporaine #Humour #Grumpy/Sunshine #OfficeRomance

Description VO :

Sunshine PA, meet Grumpy Boss... When fanfic writer Aaron Page landed a temp job with the creator of hit TV show, Leeches, it was only meant to last a week. Three years later, Aaron's still there...

It could be because he loves the creative challenge. It could be because he's a huge Leeches fanboy. It's definitely not because of Lewis Hunter, his extremely demanding, staggeringly rude...and breathtakingly gorgeous boss.

Is it?

Lewis Hunter grew up the hard way and fought for everything he's got. His priority is the show, and personal relationships come a distant second. Besides, who needs romance when you have a steady stream of hot men hopping in and out of your bed?

His only meaningful relationship is with Aaron, his chief confidante and indispensable assistant. And no matter how appealing he finds Aaron's cute boy-next-door charms, Lewis would never risk their professional partnership just to scratch an itch.

But when Lewis finds himself trapped at a hilariously awful corporate retreat, Aaron is his only friend and ally. As the professional lines between them begin to blur, their simmering attraction starts to sizzle

... And they're both about to get burned.

« Aaron les regarda tous les deux.

— Waouh. Vous ne comprenez vraiment pas. La fanfiction n’a rien à voir avec tout ça. Ce n’est pas un apprentissage ou une échelle vers quelque chose de « meilleur ». Ça a sa valeur propre. Il s’agit de la joie d’écrire pour son propre plaisir. Et de partager son travail avec une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Il s’agit de…

Il ne voulait pas paraître moralisateur, mais c’était la vérité, alors pourquoi pas ?

— Il s’agit de créativité pour la créativité. »

Est-ce que ce livre a brisé mon cœur en mille morceaux ? Absolument. Est-ce que j'ai eu du mal à retrouver ce que m'avait fait ressentir ce bouquin dans d'autres ? Totalement. C'est un livre que j'ai adoré, vraiment. Il n'est d'ailleurs pas passé loin du coup de cœur.

Dans cette histoire, on suit deux personnages, Lewis et Aaron. Lewis est scénariste et dirige sa propre série, Leeches. C'est le personnage typiquement "grumpy", il enchaîne les assistants personnels qu'il vire à tour de bras. C'est alors qu'arrive Aaron, qui va s'avérer être le collaborateur parfait pour Lewis. Ils commencent à travailler ensemble, et leur entente est parfaite. Cependant, dès le départ, Lewis met les choses au clair : ils sont tous les deux gays, mais aucune relation ne doit se développer entre eux, tout doit rester professionnel. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours ensemble, la limite n'a jamais été franchie, et une chaine (représentée par Charlie) les contacte pour adapter leur série Leeches aux États-Unis. S'en suivent des discussions interminables, des débats pour conserver l'univers d'origine de la série... Jusqu'à un week-end de séminaire complètement rocambolesque qui va tout changer. Le monde construit par Lewis et Aaron est complètement chamboulé, tant au niveau de leur travail que de leurs relations.

Déjà, j'ai beaucoup aimé le cadre du roman. Une entreprise de production de séries en plein cœur de Londres, des discussions sur les scénarios, un monde où il faut plaire au public pour conserver son audience... J'ai trouvé que c'était original. J'ai aussi adoré l'espèce de "huit-clos" qui se met en place lorsque l'acheteur des droits, Charlie, les invite en week-end dans son "Havre de paix", SafeHeaven. J'ai apprécié les personnages secondaires, qui avaient tout leur rôle à jouer (excepté Charlie qui était insupportable), l'ambiance, le rythme...

Concernant la romance, elle naît tout doucement, elle fait face à des tas de quiproquos, mais elle est très belle. Étant donné que Lewis et Aaron travaillent ensemble pendant trois ans avant que les choses changent entre eux, on peut dire que c'est un slow-burn, même si il n'est pas décrit. Mais du coup, on a ce côté "retrouvailles désespérées" qui sied si bien aux relations qui mettent du temps avant de se former, et que j'adore. Spoiler(cliquez pour révéler) Dès le début de l'histoire, on a une myriade de petits détails qui montrent l'attachement des deux protagonistes : Lewis déteste le petit-ami d'Aaron, se réjouit ensuite de leur séparation, et est jaloux lorsqu'il se fait draguer ouvertement par un serveur. De son côté, Aaron a une admiration sans bornes pour Lewis. Il sait qu'il est attiré par lui, malgré leur accord. Mais en même temps, il a bien compris que Lewis enchaînait les relations sans lendemain (il se retrouve plusieurs fois à chasser des conquêtes de Lewis du bureau), et il tient à conserver leur entente au travail, il ne cherche donc pas à se rapprocher de lui. C'est le week-end qu'ils passent ensemble chez Charlie qui change tout. Charlie est un personnage détestable, et Lewis a besoin du soutien d'Aaron. Ils discutent beaucoup lors de leur première soirée là-bas, et cela les rapproche. Aaron découvre l'enfance difficile qu'a vécu Lewis (ses parents sont décédés, et c'est son frère qui l'a élevé), et c'est un élément qui ressurgit rapidement lors du week-end. Charlie a organisé une session de yoga pour "libérer les énergies négatives et les blocages", et c'est quelque chose qui fissure les barrières de Lewis. C'est le soutien d'Aaron qui le fait tenir. Après un énième conflit avec Charlie, Lewis se réfugie dans sa chambre, toujours avec Aaron comme soutien. Et c'est là que leur accord se rompt, puisqu'ils couchent ensemble. Malheureusement, cela n'a pas l'effet escompté, puisqu'une distance se créé entre eux, dès qu'ils quittent SafeHeaven. Aaron comprend qu'il est amoureux de Lewis depuis le début, mais qu'il ne pourra pas supporter d'être rejeté. Ils rentrent également en conflit car Lewis découvre qu'Aaron écrit des fanfictions sur Leeches, chose qu'il déteste par dessus-tout. Alors Aaron décide de partir travailler sur le scénario d'une autre série, mais il continue de croiser Lewis... Qui se rend compte qu'Aaron lui manque, et pas seulement au niveau professionnel. Lewis décide de faire un effort, il se rend à une soirée d'Halloween organisé par sa société, et tente de récupérer Aaron... Mais il y a toujours un quiproquo, Lewis n'étant pas sûr de vouloir s'engager dans une relation sérieuse alors que c'est ce que veux Aaron. Jusqu'à ce que Lewis craque définitivement, et enfin, après mille péripéties, les voilà réunis.

J'ai tout aimé dans cette histoire : les rebondissements, les doutes, les peurs et traumatismes, les personnages extérieurs qui influent sur eux, les scènes drôles, celles un peu plus triste... On a quelques scènes de sexe mais elles ne sont pas redondantes, on sent que le plus dur pour les deux personnages n'est pas de franchir la limite physique, mais la limite émotionnelle. Et les autrices avaient une plume magnifique, elles ont pour moi très bien écrit cette histoire. J'ai beaucoup apprécié la place qu'avait la série dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(et notamment le fait qu'on se rende compte que tout ce qui s'y passe est lié à la relation entre Aaron et Lewis). Je crois que ma seule déception, c'est ce "third-act break-up", où Lewis retrouve Aaron à la soirée d'Halloween, pour finalement lui dire qu'il n'y aura pas de relation sérieuse entre eux, avant de changer d'avis une dernière fois. Mais c'est un évènement tellement mineur quand on prend l'entièreté du livre que ça ne m'a pas trop dérangée.

En bref, j'ai adoré cette lecture, les personnages, l'univers, j'ai lu ce livre d'une traite, et je le recommande vivement ! J'ai hâte que le tome 2 sorte.

J'ai adoré Désir interdit, saga de romance historique de Joanna Chambers. J'ai donc tenté ce roman avec enthousiasme. Pas un coup de cœur mais j'ai passé un chouette moment. La romance prend le temps d'arriver, c'est typiquement ce que j'aime lire en romance et je prendrais plaisir à le relire.

Au début, ils sont assistant/patron et il faut dire qu'il faut du courage à Aaron pour bosser avec Lewis, qui a épuisé une liste incroyablement longue d'assistant. Mais la réactivité d'Aaron, son intelligence et son répondant vont venir à bout du mauvais caractère légendaire de Lewis. Leur relation se développe alors lentement toute en complicité et affection cachée. J'ai adoré la plongée dans le travail de scénariste et dans le monde de la fanfiction. Hâte de découvrir les tomes 2 et 3 !

A noter que le titre du livre ne correspond pas vraiment au contenu d'ailleurs, ce n'est pas le titre en version originale), donc n'attendez pas trop du trope grumpy sunshine.

Avis en bref:

J'ai eu le sunshine avec Aaron, il m'a manqué un peu plus de grumpy toutefois avec Lewis!

Malgré ça, l'histoire est très sympa, dans l'univers de la création de série TV et des fanfic, et plusieurs scènes m'ont fait bien rire.

Le livre n'est pas mauvais. Si je devais mettre un terme dessus : c'est un neutre négatif.

C'est ma perspective des choses, et je me suis peut-être trop emballé. M'attendant à beaucoup de choses...

Déjà le titre Grumpy VS sunshine. Un de mes tropes favoris, je me suis précipité sur le tome excité comme une puce.

Sauf que si Aaron correspond totalement aux personnages sunshy. Il est drôle, avenant, social et capable de voir à travers les difficultés du grumpy.

Mais Lewis... je n'ai pas réussi à l'aimer. Je l'ai trouvé sympa sans plus. Mais il était plus insupportable et égocentré qu'un Grumpy. Donc je me suis senti leurré.

Ensuite, le contexte : Un scénariste et un fanboy écrivain de fanfiction. Trop bien l'ambiance va être drôle et pétillante. Rempli de divagation sur la créativité. Sauf que là une fois encore. On retrouve très peu de moments de création. C'est plutôt l'inverse puisqu'on voit surtout à quel point la direction essaye de priver Lewis de sa liberté créative.

Et le côté fanfiction... pareil je ne suis pas objective, je suis fan de ff. C'est un univers que j'adore et quand j'ai vu que ça traitait du sujet. J'ai sauté de joie. Mais pour lire quoi quelques pages. Le sujet est évoqué, frôlé et je me suis sentie flouée par le livre, car finalement on ne le voit pas écrire, on ne le voit pas shiper, échanger. Bref, bisous pour le thème des fanfictions.

Alors pareil, je me suis dit pas grave on part en retraite "spirituelle" avec le boss qui se veut cool, mais est un sale con. Avec plein d'ateliers "bizarres", ça va être super drôle. Sauf que non. On part sur la profondeur des traumas infantiles sauf que ce n’est pas non plus très développé.

Puis arrive l'ellipse suite à la rupture. Et là j'avoue avoir déchanté. Si je pouvais m'accommoder du reste sans soucis. Là j'avoue avoir été exaspéré et été dans l'incompréhension d'une telle décision. Il y avait des choses à dire ce sujet. Pleins de choses. En plus comme on est en double point de vue on pouvait voir les effets de la séparation sur chacun des persos. Mais non ... une ellipse pouf on évoque à peine ce qui s'est passé.

Alors, j'ai beaucoup critiqué, mais je trouve malgré tout que l'écriture est bonne. Il y a plein d'idées dans le scénario qui sont intéressantes, mais je les trouve pas assez développés. La fin est à mes yeux bâclée. Pas de rédemption, j'aurais voulu voir Lewis ramper ou au moins lire les FF d'Aaron, les commentés à la mesure de ses scénarios. Bref quelque chose sauf que non...

La moyenne pour moi, car je n’ai pas détesté loin de là... mais je reste clairement sur ma faim, car j'en attendais trop.

J'ai bien aimé cette petite romance, j'aurai aimé que le côté "grumpy et sunshine" soit un peu plus accentué, car finalement je n'ai pas trouvé que les personnages correspondaient tant que ça à ce descriptif.

Lewis Hunter est l'auteur d'une série anglaise TV de vampires à succès, Leeches. Exigeant, emporté, tyrannique, coléreux, ingérable, il mange les assistants personnels au petit-déjeuner, au désespoir de Toni, sa patronne.

Aaron Page doit commencer à bosser comme enseignant en histoire à la rentrée. Ce job d'assistant de l'auteur de sa série préférée est pour lui une gourmandise : il est fan absolu de cette série, tellement fan qu'il est auteur de fanfictions sur cette série, il a même été récompensé par la communauté de fans pour ça.

La première rencontre est un peu mouvementée, mais Aaron semble savoir instinctivement gérer l'auteur, qui accepte de faire un essai à 3 conditions impératives : confidentialité, honnêteté et ... pas de sexe, Lewis ne sort pas avec son employé, d'ailleurs, Lewis ne sort avec personne, il enchaîne les amants et les coups d'un soir mais rien de plus.

Trois ans plus tard, Aaron, qui a renoncé à son rêve d'enseigner, travaille toujours pour Lewis, de qui il est de plus en plus proche. En fait, son rôle d'assistant s'est étendu à celui de conseiller personnel de Lewis, il est la bible de la série, connaissant tout sur tout, normal puisqu'il continue sur son (maigre) temps lire à écrire ses fanfictions.

Mais alors que Leeches est sur le point d'être adapté aux USA, un séminaire avec le producteur tyrannique et un peu cinglé va forcer Lewis et Aaron à revoir leur relation en faisant remonter la source des insécurités de l'auteur.

Je m'attendais à un roman drôle et loufoque, basé sur l'opposition entre deux tempéraments, ce que laisse supposer le titre français du roman (d'ailleurs, à ce propos, j'aurais préféré le titre original, ou du moins la traduction littérale, qui est plus adaptée au ton plus profond qu'il n'y parait du roman).

J'ai aimé le fond du roman, qui traite de l'écriture d'une série, la façon dont elle est perçue par les fans et comment justement cette perception et ce retour pourrait la faire évoluer, la bataille contre les producteurs qui veulent "édulcorer" la vision initiale de l'auteur, la vision de l'auteur sur les auteurs de fanfictions, et le traumatisme que traine Lewis.

Mais si j'ai aimé Aaron, un véritable rayon de soleil, j'ai eu plus de mal avec l'auteur, dont les sautes d'humeur et les introspections ne m'ont pas embarquée.

Je remercie toutefois la maison d'édition, MxM Bookmark, et NetGalley pour ce service presse et je serais au rendez-vous pour le tome suivant, consacré au frère ainé de Lewis, personnage qui m'a touchée, tant par sa personnalité que par son passé.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

J’ai toujours aimé les « Grumpy x Sunshine », alors j’ai sans surprise été attirée par le titre de ce livre !

Aaron est un véritable rayon de soleil, c’était un plaisir de le suivre, notamment quand il parlait de fanfiction. Pour en écrire moi-même de mon côté, j’ai déjà subi certaines moqueries qu’il a vécues, alors j’ai pu me mettre à sa place.

Avec lui, nous découvrons Lewis, son patron quelque peu imbuvable de par son caractère, mais que j’ai très vite aimé aussi. Simplement, car il y a les deux points de vue, donc en étant dans sa tête, on se rend compte qu’il n’est pas simplement l’image qu’il renvoie !

L’histoire, en soi, est assez classique. Aaron a un secret, ou plutôt deux : ses fanfictions et l’attirance qu’il ressent envers Lewis. On se doute que tout cela va finir par se savoir que ça va créer des complications. Malgré tout, j’ai adoré lire ce livre. J’étais à fond derrière les personnages, au point même d’avoir les larmes aux yeux à un moment.

J’ai vu qu’il y avait deux autres tomes en VO, sur des personnages que l’on croise dans ce début de série. Je suis intrigué, car ce ne sont pas obligatoirement des personnages qui m’ont intéressé, mais pour autant, je veux voir où leur propre histoire va les mener !

C’était donc une très bonne découverte de ma part, avec deux plumes que j’ai trouvées très fluide tant j’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte !

Une romance mignonne mais basique où le trait est trop grossi.

L'histoire manque de corps pour la distinguer.

Tu es lassé.e de la romance? Ou tu cherches une recommandation pour le trope Grumpy/Sunshine? Laisse-moi te présenter mon 1er coup de cœur de 2024 qui comblera toutes tes attentes !

🎥 Aaron est un fan de la série Leeches. Quand il se retrouve à travailler pour le créateur de la série, il ne pense pas tenir une semaine. Malgré le caractère à la fois explosif et renfermé de Lewis, Aaron ne perd pas sa bonne humeur et sa gentillesse. 3 ans plus tard, la création de la version américaine de la série va créer des tensions qui ne sont pas uniquement professionnelles.

🎥 Je n'ai pas les mots pour décrire l'amour que je ressens pour Aaron et Lewis. Grâce aux chapitres alternant les points de vue, j'ai pu découvrir les sentiments naissants entre eux ainsi que leurs histoires et cela m'a retournée le cœur.

Ma gorge s'est serrée face à la candeur de Aaron et au mal-être de Lewis. Je crois que rarement, j'ai aimé les deux protagonistes autant : il y en a toujours un où je m'identifie le plus et ici, les deux sont aimés à la même intensité.

Ce magnifique slow-burn tout en douceur et sensualité m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois.

🎥 En bref (sinon je vais me remettre à pleurer), une plume douce et poétique qui rend justice à ces personnages plus qu'attachants. Une histoire loin du classique "boss/employé". Un vent de fraîcheur dans la romance contemporaine. J'espère que vous l'aimerez autant que moi.

*SP non rémunéré, merci à @netgalleyfrance et aux @editions_bookmark*

Sortie récente

"Sous les projecteurs, Tome 1 : Grumpy vs Sunshine" est sorti 2024-01-10T11:51:21+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Sous les projecteurs, Tome 1 : Grumpy vs Sunshine

• France : 2024-01-10 (Français)
  • USA : 2021-10-23 (English)

• Total Creative Control (Creative Types #1) - Anglais