Spirou et Fantasio, tome 9 : Le Repaire de la murène

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T13:43:33+02:00

Spirou et Fantasio tombent, un matin, sur un article qui annonce qu'un milliardaire lance un concours, inventer un submersible spécial. Au même moment, le comte de Champignac vient de créer le X4, un stimulant cérébral très puissant ! Le comte se lance donc sur ce concours. Nos héros vont vite découvrir que ce concours cache quelques chose de bien plus secret, quelque chose dissimulé dans l'épave du "Discret". Sur leur route ils vont croiser le redoutable "la murène" un mercenaire qui rejoint la troupe des ennemis de la série !

"Allô, allô ! Fantasio ! Je vais ménager le carburant. Je pars immédiatement vers le Cap Rose ! Au revoir... Allô ? Allô ? Tiens, la radio ne fonctionne pas.... Tant pis..."

"Faisons une pointe de vitesse pour voir si l'appareil tient aux grandes allures..."

"Suis-je bête ! J'ai oublié de raccorder micro et écouteurs !! Allô ?"

"Allô ? Allô, Spirou, allô, vieux, ALLÔ ! Misère ! Il est trop loin pour la radio, et je ne le vois plus !

Un super tome !

J’ai beaucoup aimé la machination qui cache une autre machination, très bien joué ! Et le comte est toujours aussi drôle !

On se laisse facilement entraîner dans cette nouvelle aventure pleine d'action.

un des meilleurs Spirou ! Tiens le Marsupilami est là !

A lire absolument si vous aimez Spirou (Nos bonnes BD de notre jeunesse) !

Je possède également le disque Audio (Vinyle de l'époque).

pour moi c'est collector !

mon premier Spirou et Fantasio. J'ai bien aimé

Un tome hyper sympa !

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais ensuite j'ai adoré !

Au passage j'ai découvert que le Marsupilami puisait ses origines dans un Spirou.

Les illustrations sont réussies, le scénario aussi...un bon moment en somme. Je découvre depuis peu les aventures de Spirou et Fantasio et je dois dire que j'y prends goût :)

Cette BD facile à lire et divertisssante à un humour très léger et agréable.

L'histoire est amusante et abracadabrantesque !

Un album dans la lignée des aventures de Spirou et Fantasio, plein de suspense.

Les histoires sont toujours abracadabrantes, et les gags toujours aussi drôles! J'aime beaucoup cette BD!

Après ça reste un univers de BD donc la cohérence n'est pas toujours au rendez-vous, mais c'est très divertissant!

Il ne faut pas s'attacher au réalisme pour apprécier cette bd ... Néanmoins le tout se lit rapidement et les dessins sont drôles et agréables.

Ce tome nous plonge (au sens propre comme au figuré) dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements. Les personnages sont vite attachants.

Spirou et Fantasio, tome 9 : Le Repaire de la murène

• France : 1986-04-01 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:51:39+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:56:00+02:00