Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 193
Membres
1 020 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par StarbucksLondon

Extraits de livres par StarbucksLondon

Commentaires de livres appréciés par StarbucksLondon

Extraits de livres appréciés par StarbucksLondon

Une fin d'histoire palpitante, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Tout est bien dosé, on a le temps de bien tout comprendre sans pour autant que l'histoire soit trop lente. Une véritable merveille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Bon, le tome précédent était dans ma liste de diamant et celui-ci dans celle de bronze, que s’est-il passé?
Si vous n’avez pas encore lu le livre arrêtez de lire ici car je vais balancer des spoilers.

Alors concrètement le début au niveau de la manipulation lorsque Feyre est chez Tamlin ça allait encore, puis après, dès qu’elle est rentrée auprès de Rheys et jusqu’à la bataille finale, il y a un énorme vide. J’adore les livres longs et bien construits mais là, c’était pondre 800 pages vraiment histoire de dire. J’en ai passé une flopée tellement c’était redondant et malgré tout, je n’ai pas l’impression d’avoir raté grand chose. Concrètement on attend pendant des pages la fameuse réunion des High Lords et lorsque celle-ci a lieu, des réactions puériles s’enchaînent et malgré tout, ils sont tous en mode « Pas de souci on va combattre tous ensemble  ».

Parlons maintenant des gros points négatifs:

- Le mot « mate », je ne peux plus le supporter. L’auteur en abuse dans tous les sens au lieu de simplement trouver des synonymes ou que sais-je mais tout sauf ça! De base, le concept ne me dérangeait pas mais là, en insistant à ce point cela a vraiment transposé ça en concept de propriété et ça ce n’est pas ok.

- Où sont passé les personnages que j’adorais et le character development? Rheys ne sert plus qu’à deux choses : faire des galipettes avec Feyre et se sacrifier pour tout le monde, il a perdu toute sa substance taquine et drôle qui faisait tout son charme. On se retrouve face à un héros cliché et parfait, tout le monde est trop beau dans ce livre, c’est excessif.
Un autre personnage qui m’a déçu est Lucien, lui aussi avait énormément de répartie bien qu’il ait toujours été un peu soumis, et ici tout a disparu sous prétexte de sa « mate » et le personnage a été complètement mis de côté.
Je vous épargne le coming-out de Mor qui m’a semblé extrêmement forcé alors que cela aurait pu être vraiment intéressant si cela avait été bien tourné. Cette dernière semble s’en foutre de mener un mec qui l’aime vraiment depuis 500 ans en bateau pour être tranquille et se faire des mecs à gauche à droite pour lui faire du mal et éviter les soupçons, mouai.

- Le point de vue de Feyre doit cesser. J’ai eu l’impression d’être une intruse dans les relations des autres personnages durant tout le livre. C’est à travers ses yeux qu’on voit le rapprochement entre Cassian et Nesta et je trouve ça très perturbant si pas malsain. Il aurait suffit de changer de point de vue de personnage et ça aurait pu être super intéressant, tout comme la quête de Lucien mais non tout ça a été abandonné pour créer des situations bizarres où Feyre est dans une semi réalité et voit tout ce qui se passe. Ce point m’a vraiment dérangé.

- Tamlin le grand méchant. Alors, dois-je rappeler que dans le tome 1 c’était quand même l’homme de sa vie? Oui elle a évolué et les choses ont changé mais est-ce que Feyre connaît le mot compassion et remise en question? Le mec doit donner sa vie pour Rhys et elle afin mériter une once d’intérêt et un merci. Je pense que ça a été plus simple pour l’auteur de mettre le personnage de côté plutôt que de créer une véritable évolution, c’est vraiment dommage.

- Les clichés. Alors sur le coup, on a droit à toute la panoplie. Les deux pires? Le discours de Rhys à ses amis type il faut pas oublier de trouver la lumière même dans ces temps sombres, heuuu phrase trop semblable à Harry Potter selon moi! Et les éloges qu’il donne à ses amis c’était vraiment pas naturel malgré l’attachement développé pour chaque personnage.
Et le pire, le père des filles qui réapparaît en héros? Mdr, on parle bien du mec qui a plus de jambes et à laissé ses filles mourir de faim? #lâche. Là sans rien dire à personne il est presque devenu chef d’armée et a nommé ses bateaux après elles pour se faire pardonner. C’est une énorme facilité de scénario, cela permet de le ramener dans l’histoire l’air de rien et ce, juste pour le faire mourir. Alors que rappelons-le encore, il est sensé ne presque plus savoir marcher! Énorme déception avec ce cliché-là qui sortait de nulle part et n’avait aucun sens au vu de l’antécédent du personnage.
Sans oublier, personne ne meurt à la fin et ils sont tous heureux, waw. L’auteur nous a quand même sortie la pire guerre de tous les temps mais sans séquelle.

- J’aimerais tellement voir plus de ce monde qui est Si intéressant et qui a des personnages avec tant de potentiel! Mais on reste sur la même chose et ça devient lassant et surtout frustrant. Oui on dirait pas mais je vous jure je suis fan de l’univers. J’ai vraiment l’impression que l’auteur voulait boucler le truc mais quand même pondre un pavé et sur le coup cela se ressent.

En conclusion, très déçue par cette suite imposée à mes personnages favoris. La version Feyre - Rheys a fait son temps, c’est nécessaire de changer de point de vue car cela a vraiment fait perdre ce livre en qualité. Désolée si je n’ai pas le même avis que vous mais ces points m’ont beaucoup dérangé en comparaison au tome précédent qui était une merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-06-2020
Alors, je viens de finir ma lecture à l’instant et je dois admettre que ça fait du bien de fermer un livre en étant si satisfaite.

J’ai adoré la façon dont étaient présentées les choses, l’auteur prend bien le temps de mettre en place l’univers et de nous faire découvrir les personnages. Certes quelques passages peuvent paraître longs mais ce n’est pas ce que je retiens de ce livre.

Je dois admettre que quelques enchaînements d’événements étaient un peu tordus et prévisibles mais j’ai vraiment été emportée par ce livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Freya évolue de celle qui déteste tout le monde puis se rende compte que c’était elle qui était peut être aveugle est vraiment important. A la fin c’est une héroïne forte qui mérite son titre de reine. L’histoire d’amour n’était pas omniprésente mais ça rajoutait sa petite touche car évidemment on s’y attendait.


Alors oui certains points auraient pu être plus développés mais je trouve que pour un one shot, c’est juste assez histoire de laisser l’esprit imaginer la suite.

Un univers royal, une touche de science et un bon mystère... Franchement c’était un mélange que je n’avais encore jamais apprécié comme ça.

Comme quoi, la science c’est important!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-05-2020
Je suis tombée amoureuse du concept de l'univers mais les personnages... Mon dieu ça n'allait pas du tout. Sur la fin, j'ai cru que j'allais tuer Danica.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Littéralement, tout le monde finit par mourir à cause d'elle et elle est en mode "ben quoi, c'est pas grave? Protéger papa c'est suffisant même si techniquement j'entretiens aussi son addiction". Puis refuser le deal parfait juste par fierté on en parle? Ce niveau de débilité. Personne ne réagit comme ça... [/spoiler] Je voulais vraiment lire la suite car j'ai adoré ce Versailles futuriste mais sincèrement en lisant globalement les commentaires du tome suivant cela m'a découragée. J'ai été tellement frustrée par ce livre alors revivre la même chose avec le suivant? Non merci.

[spoiler]Puis Saber qui est un genre d'esclave c'est super comme concept mais ça justifiait pas ce comportement bizarre. Comme par hasard monsieur a eu presque un coup de foudre? En plus, le gars sait se pointer dans le palais l'air de rien au début alors que tout est constamment surveillé? Mouai... Cette histoire d'amour m'a vraiment laissée de marbre surtout que, comme par hasard, à la fin, il se fait choper et enfermer. J'avais presque envie d'un retournement de situation et qu'elle finisse par tomber amoureuse du "méchant roi".


Mais je le redis et c'est pour ça que ça me rend si dingue, l'univers est CANON! D'où la liste d'argent. Puis l'histoire du Glitter et le côté dérives que cela entraine, c'est très prenant. C'est uniquement les réactions des personnages et ce, surtout à la fin, qui m'ont vraiment donné l'impression que ça partait dans tous les sens. Aucun bon sens. Je suis pour une héroïne qui prend des risques, je dis pas, mais faut pas abuser non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai beaucoup aimé l’histoire et le concept même si certaines choses restent encore assez floues. Seul petit point noir pour moi les répétions « la naine », elle est « grande/ mince / anorexique » genre on a compris quoi ^^. J’ai aussi trouvé certains dialogues inutilement vulgaires même si c’est sensé être la personnalité des gens mais un poil too much pour moi !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai pas trop saisi si ça allait mener à une histoire d’amour tout ça mais on verra?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-09-2020
Une lecture très étrangement addictive. Cela fait plusieurs lectures que j'ai du mal à rentrer dans les histoires mais ce livre m'a directement happée. Tous ces mystères, on essaie désespérément de comprendre la pièce manquante du puzzle et l'auteur sait nous faire attendre. Les choses deviennent un peu tordues à la fin surtout à cause
Spoiler(cliquez pour révéler)
de la narratrice qui clairement tout le long de l'histoire n'est vraiment pas nette. J'ai même cru qu'elle avait tué quelqu'un dans son lycée précédent tellement elle a des pensées chelou mais ça faisait partie de l'intrigue. Le dernier chapitre me surprend car on a suivi toute l'histoire une gamine complètement perdue et elle a soudainement une révélation et semble devenir sûre d'elle. Un peu rapide mais finement joué.


En bref, une bonne lecture mais très étrange. J'ai vu qu'il y avait une suite, je me demande ce qu'il en sera!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors ce livre avait tout pour me plaire mais, je viens de le terminer et j'ai un sérieux goût de trop peu.

Déjà, le début était trop lent pour décrire à quel point Lyra était mauvaise et Elian était un tueur de sirènes pour au final, pas grand chose?

J'ai adoré le concept mais la crédulité des personnages parfois et les quelques raccourcis du livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont cette fin en happy ever after s'il vous plait?
ont fait perdre du réalisme à l'histoire je trouve.

J'ai adoré la quête, la construction du monde, l'évolution des personnages mais, on s'en doutait, ça allait finir en romance (non ce n'est pas un spoiler pas besoin d'être savant pour le deviner ^^). Dans ce cas-ci je dois avouer que j'ai trouvé que ce n'était pas nécessaire. La relation s'est "construite" lentement mais en même temps, je n'ai pas vu ça comme de l'amour. Bref! Une bonne lecture, un univers qui déchire mais... Un petit goût de trop peu car on nous vend les personnages comme indomptables et sans coeur et cela change un peu trop vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu après avoir regardé la série Netflix, pas déçue mais c’est un autre rythme. Je me réjouis de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je la faire courte. Comment j’ai pu vivre sans cette saga?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement cette série, je l’aime de plus en plus. Ce tome est plein de promesse pour le dernier, les relations entre les personnages deviennent complexes et je me demande sincèrement où ça nous mène. Des amitiés inattendues se créent. J’ai adoré le principe d’un chien de l’enfer comme animal de compagnie et suivre les personnages à travers le labyrinthe. J’ai fait un petit tour de l’Amérique avec eux sur le coup
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et c'est la fin de Percy, une aire se termine. J'ai adoré cette saga et ce final m'a époustouflée. Malgré que cela soit le dernier livre tout du long il y a tant de mystères encore non résolus et AMEN, pour une fois l'auteur les aborde tous de sorte qu'en fermant le bouquin, on est pleinement satisfaits.
La morale est magnifique, les personnages ont chacun fait leur petit bout de chemin et ça fait plaisir. L'oracle nous promet une suite qui en vaut le coup et surtout on apprend enfin la fin de la fameuse prophétie qui concerne Percy avec laquelle on nous bassine depuis le tome 1. Mais comme à chaque fois, les prophéties sont à prendre avec des pincettes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2020
Aristocratie, mystère et suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis scotchée par la complexité de l’univers que l’auteur a créé. J’ai eu du mal au début à rentrer dedans mais une fois ce moment passé, tout devient clair. J’ai adoré suivre Paige et son évolution. Le personnage du Gouverneur quant à lui m’a intriguée pendant tout le livre, je n’ai pas su le lâcher.
Cette fin me donne envie de me ruer sur la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2020
Alors alors! J’avoue que le début de ce livre m’a fait peur car franchement, les deux premiers chapitres vont à la vitesse de l’éclair. Pas de mise en situation, pas de passé mis en avant, juste deux personnages qui se lancent dans un pari alors qu’ils se « détestent ». J’avoue avoir levé les yeux les 5 premiers chapitres ne comprenant pas du tout le but de l’histoire ni le lien entre certaines choses.

Heureusement, une fois habituée au style de l’auteure qui utilise la troisième personne du singulier ainsi que énormément de dialogues, j’ai commencé à comprendre. Le contexte arrive après en réalité! Cette histoire, sans prise de tête, traite de sujet profonds et la relation entre les personnages devient complexe et évolue à son rythme malgré le début rapide.

Verdict? Une lecture très sympa malgré quelques évènements too much et deux personnages attachants et qui m’ont bien fait rire.

Petite déception concernant l’amitié entre Eli et sa meilleure amie. Cette dernière m’a semblé être là juste pour avoir un personnage secondaire qui vient à la rescousse. C’est dommage car elle avait aussi du potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma première lecture en espagnol!
Alors moi qui ai adoré la Sélection je dois admettre que je suis dubitative. Concrètement il ne se passe pas grand chose dans ce livre et les retournements de situations sont assez prévisibles. Par contre la fin laisse présager une suite plus intéressante comme si ce tome était une véritable introduction au monde de La fiancée.

En résumé une bonne lecture et un personnage principal fort et intriguant bien que malheureusement aucun autre personne ne m’a vraiment parlé.

L’histoire d’amour est centrale pendant la première partie du roman ce qui peut être un peu too much mais ça permet de bien mettre en place le cadre de l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prévisible. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui m’ont paru superficiels et naïfs. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2021
Franchement, les fanfictions de 2012 sont plus crédibles que ce livre. Je n’ai vraiment pas apprécié, j’ai du passer un nombre incalculable de pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2020
Une vision de la société qui fait réfléchir. L'amour fait souffrir mais c'est aussi ce qui nous rend vivant. J'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, par où commencer? J’ai dévoré les 200 premières pages, le roman avait tout pour me plaire : un pari, une pincée de mystère derrière l’histoire des personnages, ou tout cela allait mener?
J’avoue que les 200 dernières pages étaient de trop : les situations tournent en boucle - jalousie, je t’aime moi non plus, je te pardonne comme si rien ne s’était passé. Que Abby essaie de le rendre jaloux une ou deux fois ok, mais à partir d’un moment c’est usant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout que les situations qui le justifient sont too much : il lui dit qu’il respecte son choix du coup elle se dit « ok flemme de te dire qu’on se remet ensemble même si cnest ce qu’on veut tous les deux ». Puis surtout, Travis n’a aucun sens sérieusement : comment tu peux passer soi disant d’un coureur de jupons a un amour maladif comme ça. J’adore les histoires un peu dramatiques ou tout n’est pas gagné mais là le niveau de possessivité je suis désolée mais c’est tout sauf sain en fait. Puis America, elle est vraiment là juste pour s’embrouiller avec son mec pour sa meilleure pote et se mêler de ce qui ne la regarde pas. En fait je suis déçue car la première moitié était si prometteuse puis la deuxième partie est inutile. Elle n’approfondît en rien l’histoire de fond des personnages, elle est juste là pour qu’ils participent à des combats et que Abby soit la demoiselle en détresse. Puis tout le monde est sur Abby ça c’est tjs too much. Puis surtout même si Parker ne lui plaisait pas elle l’a quand même vachement traité comme de la merde c’est triste. [/spoiler]
Bref, je lirai la suite, je suis intriguée par les frères de cette famille mais j’ai été déçue par la fin. L’histoire d’amour devient trop du drama et chessy alors qu’on part normalement d’un bad boy total.
Dernière chose, je trouve souvent les descriptions trop longues dans les livres mais ici je n’ai rien compris à certains passages tellement tout se passait vite et en deux lignes on passait du coq à l’âne. [spoiler]Je pense notamment à la première fois d’Abby qui a été expédiée en mode no big deal, ou on explique uniquement que LUI prend son pied et qu’après, ils avouent que c’était pour se débarrasser l’un de l’autre? Ok mdr?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis arrêtée à environ 1/3 du livre. L’auteur essaie de construire un monde complexe, de base j’adore ça, mais ici tout est trop technique. On est bombardé de concepts comme si on les connaissait et même le glossaire n’aide pas, ça alourdi la lecture. Au milieu de ces descriptions se trouvent les personnages, je n’ai pas réussi à m’y attacher au milieu de cette technicité presque froide. Il se passe des choses mais trop lentement, ou sans intérêt, ou qui complexifient la situation sans faire spécifiquement de lien avec le reste. J’ai lu presque 1/3 du livre et je ne suis même pas arrivée à l’enquête en elle-même c’est pour dire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis l’attirance au premier regard pitié c’était toi much.[/spoiler]
L’auteure a pris du temps à construire son monde mais trop, ça tend à l’exagération. Ce livre, a cette période de ma vie, n’était pas pour moi. Il ne m’a pas fait sourire, ni être intriguée ou autre. Je suis juste confuse en attente d’informations qui ne sont jamais arrivées. Ce mélange de dystopie et de mythologie était prometteur mais est mal tourné. [spoiler]Où je me suis arrêté Justin entend les deux voix dans sa tête et on ne sait pas pourquoi. Littéralement la seule mention aux dieux jusqu’ici mais ça n’apporte rien sinon une difficulté à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas su terminer pourtant j’ai attendu jusqu’à la page 150. La plume ne me plaît pas, ça va avec l’histoire mais c’est trop brut, grossier et violent? Ça parle beaucoup de baston et de conditions de vie difficiles mais c’est lent et désorganisé et au milieu il y a quelques moments symboliques et beaux mais ça ne m’à pas suffi à continuer la lecture. J’avais l’impression qu’on allait encore revenir aux mêmes choses et le titre m’a vendu du rêve alors que je me suis sentie emprisonnée dans le livre (même si ça explique le rêve de liberté). Je m’y remettrai peut être un jour ☺️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2021
Pas terminé car je n’étais pas dans le mood. Je m’attendais à une certaine attente entre les personnages mais ça démarre brutalement puis ça ralentit. Ça m’à perturbée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d’introspection, un personnage bizarre, pas beaucoup d’évolution. Lecture perturbante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu du mal à rentrer dedans suite à une panne de lecture et au nombre de personnages introduits dès le début mais une fois dans l’histoire j’ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2022
Le concept était super, juste la fin du livre était trop longue à mon goût après toute l’action présente. L’histoire d’amour un peu précipitée et,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le concept d’utiliser le remède même qu’ils répugnent pour sauver sa sœur perd de son sens
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance comme on les aime. Le début m’a directement séduite de par le caractère et l’humour des personnages. Le principe du dîner du dimanche me plaisait mais le jeu dessus aurait pu durer un peu + longtemps. L’histoire est bien construite même si les deux grosses intrigues du livres sont un peu cramées à l’avance.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout que Rémy était gay. Maintenant le délire de l’ex qui devient fou c’était quand même un peu gros et c’était certain que ça allait mal finir.[/spoiler]
Je trouve juste que l’histoire d’amour démarre un peu trop vite à mon goût (maintenant j’aime quand on me fait languir une relation donc c’est peut être moi le problème ^^.
La fin de mon commentaire s’est supprimée mais en gros je me réjouis de savoir la suite (Notamment concernant Roman et Nash) et j’ai même versé une petite larme pour l’histoire de famille. [spoiler]Même si wtf la mère qui donne le code de sa fille a un violeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode