Starless Sky, 2ème mouvement : Nishibi

Description ajoutée par Malou08 2016-09-08T19:53:44+02:00

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose qu’il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur.

Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c’est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d’un concert qui a viré au drame, c’est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d’un fantasque lutin à la voix d’or et aux cheveux de flammes ?

« J’ai eu l’impression… qu’il en avait envie aussi. Mais c’est stupide. On est amis, c’est tout. Kiyoshi ne peut pas s’intéresser à moi. Sinon, il y a longtemps qu’il me l’aurait fait comprendre. Et qu’est-ce qu’il pourrait bien me trouver ? Il peut avoir tous ceux qu’il veut. Et moi je… Les hommes, c’est pas mon truc…

Il sortit le gâteau du four et le posa sur le plan de travail. Ôtant ses gants, il s’appuya des deux mains à la surface blanche et froide.

Jamais de toute ma vie je n’ai regardé un mec autrement que comme un copain. Alors, pourquoi…? Pourquoi je tremble quand je le regarde ? Quand je le touche ? Pourquoi j’ai si froid la nuit, quand je ne peux pas dormir et que je le sais si proche ? Pourquoi j’ai eu mal à hurler, à l’hôpital ? Pourquoi je sais que je l’aurai suivi s’il était mort ? »

Pareil que le tome 1 mais un peu plus focalisé sur le guitariste et le chanteur. Mais le tome est sans plus.

On pourrait penser que comme il a aidé Sato à surmonter sa crainte dans le tome précédent, Kiyoshi en aurait retiré une leçon pour lui-même. Visiblement, ce n'est pas le cas puisqu'il s'obstine. Kazuo est un peu plus présent et nous montre un côté bien plus agréable de sa personnalité ici. Ash et Sato ont encore quelques mises au point à faire. Mais j'ai adoré le batteur ici, il vaut mieux ne pas le mettre en colère.

Le récit est toujours aussi addictif, j'ai adoré la première moitié du roman. L'évolution de leur relation avance doucement. Ensuite, nos tourtereaux n'arrêtent pas de se disputer et se cachent la vérité, c'est un peu agaçant. Et j'ai aussi trouvé que la musique était mise de côté, ça m'a un peu manqué. On découvre de nouveaux personnages, qu'on reverra j'espère.

Légèrement moins bien que le premier, mais j'ai encore passé un très bon moment.

Un concert phénoménal, des groupies en transe, le groupe Nothing Else offre à ses fans un spectacle explosif. Un accident et la note finale bascule dans un déraillement catastrophique et cauchemardesque. Hikari est très perturbé par l'enchaînement de cet événement qui conduit Kiyoshi à l'hôpital, la culpabilité l'envahit.

Des secrets et des non-dits s'amoncellent. Pour le rétablissement du blessé, il est décidé que sa convalescence se fera chez le chanteur avec lequel il a déjà cohabité. Seulement ce rapprochement est-il de bonne augure ?

Peu à peu le guitariste reprend de sa vigueur au côté d'Hikari. Les contacts qui ne sont qu'anodins dans un passé pas si lointain prennent un nouveau sens depuis le tragique accident.

Une tension intenable fait rage entre eux, ils la combattent avec force. Ils se voilent derrière une piètre persuasion intérieure. Quand enfin l'un d'eux tente une approche, un rejet inexpliqué engendre un effet boule de neige ingérable.

La dérision, la honte, la pensée de traumatismes ravivés sont transperçants. Les remords sont un poids sur la conscience qu'ils ont du mal à gérer.

Hikari avec ses airs capricieux et extravagant de bad boy montre une image dévalorisante et dénigrante de lui-même. Il ne réalise pas les changements qui s'opèrent, sa nouvelle attirance qui naît aux creux de ses reins est terrifiante et incomprise. Il gagne en maturité et réalisera ce qui lui a échappé jusqu'à aujourd'hui non sans mal !

Kiyoshi, cet écorché vif montre sa peur du rejet, son passé le hante, ses démons le torturent toujours autant l'empêchant d'avancer et de cueillir la beauté qui éclot à ses côtés. Se retrouver à proximité de l'objet de ses désirs est un challenge difficile en plus de l'incertitude de son avenir en tant que guitariste.

Entre révélations, désespoir et vérité tout s'embrouille entre les deux amis. La détresse perceptible est poignante, la confusion de chacun et leur mal-être sont très bien ressentis pendant la lecture. Ils ont un sacré problème de communication et chacun se perd dans ses doutes, fuyant l'autre. Ils compromettent un semblant de réconciliation avec des certitudes faussées par un silence obstiné.

Sato et Ash profitent de leur bonheur tant mérité en veillant sur le reste du groupe au risque de se perdre. Kazuo montre un peu plus de sa véritable personnalité et son côté protecteur envers le reste des musiciens. Il est aussi plus exposé tout en restant très mystérieux.

Le groupe reste soudé dans les épreuves à surmonter, l'incertitude fait rage au milieu de tout ces tumultes incessants.

J'ai piqué des fou-rires libérateurs et bienfaiteurs au milieu de toutes ces péripéties chargées en émotion. J'aime beaucoup le pudeur que l'auteur laisse transparaître de ses personnages. Or, le fait qu'ils pleurent trop souvent est assez rébarbatif de mon point de vue.

Ce récit est attrayant quoique assez triste et bouleversant, l'auteur y insère énormément de sensibilité larmoyante. J'ai ressenti un manque d'explications franches entre les protagonistes et de punch. L'attente est longue et quand arrive le moment tant attendu, il est trop rapidement expédié. J'ai été un peu déçu par la durée de la prise de conscience qui évince le reste. Ce deuxième mouvement est trop centré sur un espace clos envahit pas une remise en question trop persistante.

Toutefois, la mise à nu de Kiyoshi au travers des mots de l'auteure est magnifique, j'ai trouvé dommage cependant de l'apprendre de ses compagnons plutôt que de lui même, cela aurait été plus poignant.

En effet, ce récit est léger et agréable sur le même ton que le précédent opus.

Il me tarde également de découvrir la suite qui je l'espère révélera les dernières parts d'ombre de Nothing Else...

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nothing Else a récupéré chacun de ses membres, plus aucun d’eux ne souhaite prendre la porte de sortie, mais voilà qu’un autre drame vient jouer les troubles fêtes. Alors qu’Ash et Sato vivent sur un petit nuage, Kiyoshi, lui, va vivre un calvaire… Car lors d’un concert ce dernier est grièvement blessé à la main, et cela peut lui coûter très cher…

J’ai adoré retrouver Nothing Else. Enfin, pas qu’il m’ait manqué longtemps vu que j’ai enchaîné les deux tomes. Chaque membre à un petit quelque chose qui me plaît : Ash et son côté protecteur, Hikari qui a du mal à tenir en place, Sato qui lui est beaucoup plus calme, Kazuo et le secret qu’il cache, et bien sûr Kiyoshi l’écorché vif…

Le personnage qui me plaît le plus c’est Ash, je l’adore tout simplement. Mais je dois avouer avoir un grand faible pour les personnages brisés, c’est donc naturellement que mon second choix se porte sur Kiyoshi. Et ce dernier va en baver dans ce tome. Mais il n’est pas le seul…

J’avais déjà versé des larmes dans le premier tome, mais dans celui-ci j’ai failli me transformer en fontaine… Je suis très émotive et empathique alors ce ne m’étonne guère, surtout au vu de ce que vivent les deux personnages dont on parle le plus dans ce tome.

Mais en dehors des larmes que j’ai versé, c’est à nouveau une histoire qui m’a beaucoup plus que j’ai eu entre les mains. Une histoire pour laquelle j’attends avec une grande hâte le prochain tome, qui à mon grand soulagement ne va pas tarder à arriver.

Starless Sky, 2ème mouvement : Nishibi

• France : 2016-09-09 (Français)

debou le place en liste or
2020-02-13T14:12:32+01:00