Inspecteur Peyton - CID, Tome 2 : Les Dés du Destin

Description ajoutée par Gkone 2017-03-14T20:37:14+01:00

Trois ans se sont écoulés depuis les dramatiques événements de Tempête sur Cave Bay.

Maintenant accompagné d’un nouvel adjoint, l’inspecteur Peyton se voit confier une difficile enquête : un tueur en série sème la panique à Londres et a déjà fait plusieurs victimes, ne laissant aucun indice derrière lui. Seule certitude, il frappe à intervalle régulier et c’est une course contre la montre qui s’engage avant qu’il ne tue à nouveau. C’est aussi à ce moment que réapparaît Lawrence, le trop bel archange que Peyton n’a jamais oublié, bien qu’il lui ait brisé le cœur.

L’enjeu est maintenant double pour Peyton : arrêter le tueur... et reconquérir celui qu’il aime toujours.

Les dés du destin sont lancés.

Je suivis machinalement du regard une jeune femme poussant un landau, qui traversait la rue devant ma voiture. Elle eut un peu de mal à remonter sur le trottoir, juste devant un panneau publicitaire. Et je me figeai, la gorge soudain nouée.

Il me fixait, droit dans les yeux, de son regard d’un bleu intense sous sa longue crinière d’épaisses boucles dorées, plus longue que dans mon souvenir. Dans son visage dix fois plus grand que nature, ses lèvres pleines au pli naturellement moqueur affichaient un sourire indéchiffrable et lointain. La photo ne révélait que ses épaules, laissant deviner qu’il était torse nu. Une chaînette d’or tranchait sur la peau claire de son cou. D’or aussi l’anneau qui brillait à son oreille.

Au-dessus de son épaule gauche, un flacon, sobre et carré. Et deux mots s’étalant en grandes capitales noires : GOLDEN BARON.

Je dus me forcer à respirer, lentement. Son regard magnétique me captivait. Impossible de lui échapper. Et il était partout à travers toute la ville, s’étalant sur les panneaux publicitaires, dans les rues, dans le métro. Sans parler des magazines. Et même d’un spot télévisé. Et c’était le même effet à chaque fois. La sensation de manquer d’air, la douleur sourde dans ma poitrine. Le regret, le chagrin, la frustration. Et la honte de ressentir encore tout cela après tout ce temps.

Presque trois ans.

Et je l’avais toujours dans la peau.

Bien : Trois ans ont passé depuis Lays Harbour et l’inspecteur Gabriel Peyton vit en couple avec Guy qui est également son adjoint depuis la promotion de Colin. Ils sont sur les traces d’un tueur en série qui s’en prend à des personnes faisant des jeux de rôles mais ils n’ont aucun indice alors que les victimes s’accumulent. Pour ne rien arranger, Peyton tombe sur Lawrence qui a quitté son phare et est devenu un mannequin en vue que les stylistes s’arrachent. Les deux hommes éprouvent toujours de profonds sentiments mais ils ont chacun leur vie… Un bon moment même si j’ai été un peu déstabilisée de savoir Peyton avec un autre homme mais les retrouvailles ne tardent pas, ce qui amène son lot de questions, d'incertitudes et d'espoirs. C’est une relation particulière pouvant être dévastatrice. Un conseil : ne commencez pas ce livre sans avoir la suite puisque la fin est vraiment frustrante.

Un excellent second tome.

J'ai appréciée l'enquête même si elle m'a laissée sur ma faim en étant au second plan, j' ai hâte d'avoir le dénouement.

Pour ce qui est de la romance en elle-même: toujours aussi agréable.

Par contre la fin m'a vraiment agacée, bien que l'auteure nous prévient dès le début, j'ai eu l'impression quelle se fichait de moi, c'est abrupte pour pas dire absurde.

Les personnages sont toujours attachants, j'ai aimée Guy, petit nouveau, qui apporte un nouveau souffle à l'histoire.

Un coup de coeur mais tempérée par la fin!

Un 2ème volet qui ne m'a pas déçu. J'ai beaucoup aimé le 1er, j'ai beaucoup aimé celui-là aussi.

Seul bémol : la fin abrupte.

L'auteur prévient dès le départ, mais ça n'empêche ; ce 2ème tome n'est pas long. Je me suis senti un peu spolié, ce n'était pas agréable...

J'étais très contente de retrouver Gabriel, cette fois directement dans son lieu de vie familier, et ça change tout je trouve. On croise même des membres de sa famille et ses amis, on est plus proche. Sur ce, Lawrence refait surface et je n'étais pas du tout ravie, d'autant que notre enquêteur a rencontré quelqu'un d'autre, donc pour moi c'était le salaud qui vient tout gâcher. Sauf que voilà, je suis faible moi aussi, comme Gabriel, et je me suis laissée à nouveau séduire par cet homme qui sait user de son charme, tout en étant consciente qu'il joue avec tout le monde et qu'il est doué pour foutre le bordel. Quoique, ici on le découvre également sous un nouveau jour et il est un peu remonté dans mon estime, mais bon il s'en fiche totalement de ce qu'on pense de lui, alors pour ce que ça change.

Mais revenons-en à l'enquête, qui est un peu mise de côté pendant la première moitié du roman, avant d'être relancée par de nouveaux éléments très intéressants, qui font avancer l'intrigue dans son ensemble. D'ailleurs, j'ai encore bien aimé la façon dont l'auteur mêle le professionnel et la vie privée. Arrivé à la fin, cette fois l'enquête n'est pas encore résolue, tout comme la relation entre les protagonistes sur laquelle plane encore l'incertitude. L'ambiance est totalement différente du premier tome, et j'ai préféré ici, en plus je suis un peu plus familière avec les personnages maintenant.

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le temps a passé depuis les événements du premier tome, et c’est trois ans après que nous retrouvons Gabriel. Ce dernier est en charge d’une enquête qu’il ne parvient pas à résoudre : celle d’un tueur en série. Le tueur est méticuleux, et Peyton désespère de l’arrêter avant que d’autres victimes ne se rajoutent encore à la liste des morts. Et comme si sa vie n’était pas assez difficile comme ça, maintenant qu’il a de nouveau quelqu’un dans sa vie, il tombe par hasard sur Lawrence. Le beau Laurie qui a pas mal évolué depuis la dernière fois qu’il l’a vu. Entre une course contre la montre pour arrêter un tueur en série, et le retour de son ex : Gabriel n’est pas près de pouvoir se reposer !

J’attends cette suite depuis la seconde où j’ai terminé le premier tome ! J’avais tout simplement adoré le premier tome, alors quand j’ai vu que je pouvais avoir le deuxième en Service Press je n’ai pas pu résister ! Et aussi tôt qu’il a été dans ma boite mail, je l’ai commencé ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Gabriel et Lawrence après leur séparation déchirante à la fin du tome 1 !

Nous avons donc Peyton qui travaille sur une nouvelle enquête. Et quelle enquête ! Je ne pensais pas trouver l’univers du Role Play dans une enquête policière, et pourtant ici c’est le cas ! C’est particulier le RP, et même si je ne m’y connais pas autant que je le voudrais, c’était une très agréable surprise. Peyton enquête donc sur la mort de plusieurs rôlistes. Et son enquête et loin d’être facile, il faut bien l’avouer. Mais pour sa défense, le destin ne lui est pas d’une grande aide : alors qu’il est en couple et heureux, il retrouve Lawrence qui va tout bousculer dans sa vie. Comment se concentrer quand il y a Laurie dans les parages ?…

Je dois quand même dire qu’il y a un point négatif à ce tome… Oui, oui, c’est possible ! Bon, au final, ce n’en est pas vraiment un, bien que… Il s’agit du fait que l’enquête, et l’histoire de Gabriel, Lawrence et tous les autres personnages, ne se finira que dans le prochain tome ! C’est injuste de me faire ça, alors que tout ce que je demande c’est la suite… C’était trop court… Mais bon, comme à chaque fois que j’ai un coup de cœur pour une série, ou que j’en adore une tout particulièrement, j’ai envie d’avoir la suite directement ! Et comme toujours je vais devoir prendre mon mal en patience, mais ça n’en sera donc que meilleur quand le tome 3 sera annoncé dans quelques mois !

Inspecteur Peyton - CID, Tome 2 : Les Dés du Destin

• France : 2017-03-19 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T03:11:02+02:00