Sur ma liste

Description ajoutée par carohem 2018-10-05T21:02:22+02:00

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Extrait ajouté par Emeelinee 2023-01-07T15:38:59+01:00

Après avoir fermé la boutique un peu tard, Clara s'était traînée jusqu'à l'étage est avait commencé par remplir la gamelle de Roddy et celle de Lady KaKa.

- C'EST COMME CA-AH QUE JE T'AI-AI-MEUH !

Elle adressa un petit sourire au perroquet.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-12-06T07:59:35+01:00

Une romance hivernale hygge simple et assez prévisible.

Une campagne anglaise, un magasin de jouets.... une ambiance parfaite d'hiver au coin du feu, mais àmon goût, ça manquait de Noël mood.

J'ai trouvé l'écriture agréable, rythmée, malgré quelques lenteurs.

Petit bémol, le personnage de Clara assez fade et superficiel.

Par contre j'ai beaucoup aimé les messages de Louisa et surtout Ladykaka

Commentaire ajouté par Lydie-24 2023-05-19T07:45:49+02:00

une petite romance de noël très sympa a lire au moment des fêtes de fin d'année

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-04-26T14:08:33+02:00

J'ai beaucoup appréciée cette comédie romantique. Celle-ci est chaleureuse et humoristique. On y retrouve aussi des moments cocasses, le tout pour passé un bon moment lecture. Dommage pour la fin je l'ai trouvé un peu trop vite expédiée. J'ai adoré les personnages principaux et cette façon hygge très présente. Une chouette romance de Noël.

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-01-07T15:33:27+01:00

Deuxième et dernière romance de Noël pour cette fin d'année 2023.

Clara débarque à Yulethrope petit village où le seul commerce est une boutique de jouets. Mais Louisa; la patronne décide de fermer boutique.

Ayant de la peine à l'approche des fêtes, Clara décide de prendre la place de Louisa et redécouvre son âme d'enfant autour de tous ses jouets.

C'est sans compter sur Joe (le fils de Louisa), pour venir mettre son nez dans ses affaires et essayer de la faire partir.

J'ai adoré le personnage de Clara, elle est adorable et profite de l'instant présent. Tout le contraire de Joe qui est un homme d'affaires accompli, stressé et jamais content.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis malgré tout attaché à Joe, derrière son air de "Monsieur je sais tout", c'est un personnage sensible (surtout au charme de Clara).

L'ambiance est cosy et chaleureuse, j'ai vraiment été imprégnier de cette ambiance à chaque page de cette lecture

Je recommande vivement cette romance

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-12-05T17:08:04+01:00

Quelle jolie découverte ! Même si le titre n’a absolument rien à voir avec l’histoire, j’ai passé un très bon moment et j’ai pas mal rigolé.

Clara est touchante dans sa pudeur, sa douceur et son mal du pays. Malgré tout, elle sait qu’elle peut être chez elle dans ce petit village reculé d’Angleterre. Lorsqu’elle a l’opportunité de s’ancrer un tout petit peu, elle va se jeter à corps perdu dans cette occasion unique de guérir ses blessures.

Joe est l’opposé de le douce jeune femme. Il travaille à La City, a un rythme de fou et se gave de médicaments pour tenir le coup. Il ne voit en elle qu’une intrigante qui veut abuser de sa mère aussi va-t-il la surveiller de près. Pourtant, petit à petit, il va découvrir que Clara est totalement sincère et surtout très seule et, sans le vouloir, il va remettre toute sa vie en perspective.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette histoire, notamment les descriptions du magasin de jouet. Ca donnait vraiment le ton de l’hiver, des fêtes qui approchent doucement. C’était très agréable d’autant que les personnages étaient tous hauts en couleur et attachants eux aussi. Petite mention spéciale pour Lady Kaka qui a des répliques absolument cultes et particulièrement bien placées !

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-09-22T19:38:15+02:00

Lorsque Clara, danoise, débarque dans un petit village anglais dont le magasin de jouet va fermer, elle décide de tout faire pour lui redonner vie. Mais c'est sans compter sur le fils de la propriétaire, un homme d'affaires sans coeur...

Si vous aimez les téléfilms de Noël sur M6 ou TF1, ce roman est fait pour vous ! J'avais l'impression de lire le scénario d'un de ces films.

De ce fait, oui tout est un peu cliché et on se doute de tout ce qu'il se passe dans l'histoire. Mais c'est mignon, cocooning, les personnages sont sympas et on n'en demande pas plus pour ce type de roman.

Pas vraiment roman de Noël malgré la couverture, il s'agit par contre d'un roman d'hiver ! Et ça donne envie de se réchauffer au coin du feu après une bonne balade à la campagne.

Bref, pas mon style de lecture habituel mais j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2022-01-10T17:06:27+01:00

Un romance de Noël sympathique, avec une ambiance danoise très "hygge". Les personnages sont attachants et cette histoire de magasins de jouets à l'abandon et qui connait une nouvelle vie est assez touchante. Bon roman idéal pour les fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par SmallBab 2021-04-16T16:48:11+02:00

Je sais, ce n'est pas l'époque pour lire une histoire de Noël mais j'en avais envie. Et l'important, c'est de se faire plaisir, n'est-ce pas ?

Je n'aurais pas grand chose à dire sur ma lecture.

L'histoire est sympathique mais sans plus. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un téléfilm qui passe à la tv pendant les période de fêtes de fin d'année. C'est bourré de bons sentiments, tout le monde est beau et gentil. Une fille sortant de nulle part, appréciée dès les premières minutes. Le côté "sauvetage de la dernière chance".

Je suis contente de l'avoir lu mais il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2021-01-24T18:34:08+01:00

Une merveille ce livre... J'ai eu envie de refaire toute ma décoration à la fin du livre ! à lire absolument !

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T00:21:35+01:00

Une histoire mignonne à souhait, avec beaucoup d'humour mais qui malheureusement ne m'a pas vraiment accrochée. Je pense que le problème venait du manque de profondeur du personnage de Joe, qui ne m'a pas du tout paru convaincant.

Dommage.

Sur ma liste

• France : 2018-11-07 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T21:46:12+01:00

On en parle ici