Livres
528 319
Membres
548 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terres du Nord, Tome 1 : La Quête du Sampo



Description ajoutée par Ice-Queen 2019-05-03T07:03:38+02:00

Résumé

Alors que la Finlande menace de s’effondrer face à l’invasion suédoise, Satu, une jeune journaliste, part en quête du Sampo, un objet légendaire, seul élément capable de les sauver, elle et son pays.

Sur fond d’apocalypse et de légendes finnoises, Terres du Nord propose une quête initiatique qui pose les fondations d’une fantasy à la fois futuriste et magique, dont le Kalevala sert de point d’ancrage et de guide intemporel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Il est un ex-dieu et moi une simple humaine, mais également la petite fille d'une terrible sorcière. Nos mondes diffèrent en tous points, de même que nos antécédents. Cet homme, qui était un parfait inconnu il y a peu de temps, est à présent tout ce qu'il me reste avec Kaisa. On ne peut certes pas parler d'amour entre nous, et puis j'ai passé l'âge de croire au prince charmant. Ces choses-là prennent du temps, mais je sais que j'éprouve une certaine affection pour lui et qu'il m'attire, indéniablement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre prometeur, avec un fond de science-fiction et de fantastique, mais on ressent plus le coté post-apocalypse, ce que j'aime bien. Le livre se lit très vite, surtout en cette saison hivernale. Ce qui change de l'ordinaire, c'est son thèmes folkloriques, cette univers qu'on a pas l'habitude de voir. Et l'héroïne est pleines de promesse, qui reste fidèles à elle même.Il manque juste des transition entre certaines scènes, mais rien de gênant pour la lecture qui va très vite. Le style d'écriture ressemble à un récit, ce qui sort de l'ordinaire avec peu de description (surtout pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec les descriotion à la Tolkienne.)

Et ne parlons pas de la couverture qui m'a attiré en premier lieu, avec ce coté mysterieux et hivernale. Je conseille de lire ce livre avec un bon chocolat chaud, auprès d'une cheminé ou d'un radiateur.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/science-fiction/terre-du-nord-tome-1-la-quete-du-sampo.html

Afficher en entier
Bronze

Livre mettant à l'honneur les pays du nord et son folklore, Terres du Nord tome 1 gère très bien l'imaginaire. On y retrouve de tout: sorcières, dieux, métamorphes et autres créatures sanguinaires (ou non), le tout dans une Finlande post-apocalyptique victime d'un terrible virus.

Cependant, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Tous les ingrédients y sont, pourtant: une quête, des révélations, des obstacles, de l'aventure, même de l'amour et de la fraternité! Mais j'ai eu beaucoup de mal avec notre héroïne. C'est un genre de personnage qui me donne du mal à me projeter: têtue, parfois au bord de l'immaturité, voire agaçante, même si elle est courageuse et bienveillante certaines fois.

Bref, un univers à découvrir pour ses folklores et aventures!

Afficher en entier
Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/08/terres-du-nord-tome-1-monia-sommer.html?m=1

L'auteure nous embarque dans un post-apocalyptique en Finlande avec toute sa mythologie, où Satu, son héroïne, doit partir en quête du Sampo. J'ai trouvé cela hyper original de la part de l'auteure, mais guère étonnant finalement, étant donné qu'elle a toujours été fascinée par ce pays et qu'aujourd'hui, elle y vit. A travers les descriptions de ce récit, j'ai adoré découvrir les paysages enneigés finlandais. Par ailleurs, l'univers est bien développé. Il nous permet de comprendre les légendes finnoise et sert parfaitement l'intrigue.

Certes, au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'ai eu l'impression que le récit était décousu, que certaines actions ou scènes étaient posées les unes à côté des autres sans véritable lien. Cette sensation est peut-être liée au fait que je n'avais pas forcément le temps de lire à ce moment-là et que je lisais par petite dose. Pour ceux qui l'ont lu, n'hésitez pas à me dire si vous avez ressenti la même chose ou non.

Heureusement, la seconde partie a été beaucoup plus fluide.

Les personnages sont, quant à eux, uniques. Satu, l'héroïne fait de nombreuses erreurs au début. Elle a du mal à se remettre en question et manque de maturité. Cela va lui coûter cher, bien qu'elle ne manque pas de bonne volonté. J'ai apprécié son évolution au fil des pages car elle devient plus ouverte d'esprit et prend davantage d'assurance.

De plus, nous découvrons Pyry. C'est un personnage que j'ai trouvé difficile à cerner. En effet, il a un côté insaisissable et très lunatique, qui m'a rendu, à plusieurs reprises, perplexe.

Pour conclure, même si, notamment, je n'ai pas spécialement accroché à l'héroïne dans un premier temps, j'ai tout de même été ravie de découvrir une autre mythologie et un autre pays, à travers ce roman ! Je pense d'ailleurs lire le tome 2 dès qu'il sortira.

Afficher en entier

Date de sortie

Terres du Nord, Tome 1 : La Quête du Sampo

  • France : 2019-05-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode