Texas, Tome 5 : Un noël texan

Description ajoutée par Lily-59 2021-06-01T19:49:33+02:00

Un danger issu du passé de Liam débarque au Double D et menace tout ce que Jack et Riley chérissent.

Centré sur Jack et Riley, des parents, des amants et des amis. Jack prend une décision qui affectera le ranch et Riley se rend compte que la paix a un prix.

Eli et Robbie ont leur maison sur la propriété du Double D. Leur amour est enraciné dans le sol texan et ils résistent à autant de tempêtes que possible.

Et Liam, un jeune homme à la tête pleine de rêves et un sommeil plein de cauchemars, constate que tout est possible lorsque Marcus décide de mettre un terme à son existence solitaire.

« — Je ne sais pas ce que je ferais sans toi dans ma vie.

La voix de Jack dégoulinait de sentiments.

— Qu’est-ce qui te fait dire ça ? demanda gentiment Riley. Non pas que je ne ressens pas la même chose.

— Aucune raison précise. Juste que je t’aime. »

Commentaire ajouté par Helene-66 2023-03-17T14:09:21+01:00

[SERVICE PRESSE]

Un noël texan (Texas #5) de RJ Scott

Je remercie chaleureusement l’auteure et Lily pour ce service presse.

Mon résumé :

Jack et Riley ont agrandi la famille. Après Hayley, Lexi et Connor, Max est adopté par le couple. Liam, embauché au Double D, est un jeune homme complètement brisé. Marcus fait tout ce qu’il peut pour obtenir un rencard avec le palefrenier de Jack, mais sans succès.

Mon ressenti final :

Cette série, c’est vraiment ma série chouchou. J’aime tellement les personnages !

Jack et Riley sont au comble du bonheur. Tout va pour le mieux pour eux, professionnellement et personnellement parlant. Les enfants vont bien et Max est maintenant adopté. L’enfant de 4 ans, autiste, apprend à communiquer avec sa nouvelle famille. J’ai adoré cet enfant et le fait que ce soit cette particularité qui ait touché Jack et Riley puis qu’une adoption en découle. Max est dans son monde et le couple fait tout pour s’adapter du mieux possible. Je les ai trouvé très touchants.

Pour une fois, ce n’est pas vraiment le couple qui prédomine dans ce tome. Liam est embauché au Double D depuis quelques temps maintenant et si on savait que sa situation était délicate, on apprend pourquoi ici. Ce personnage est complètement brisé. Son passé est atroce et il s’est construit avec un manque total de confiance en lui. L’auteure le décrit parfaitement bien et transmet les émotions de ce gosse détruit par des actes abominables. J’avais tellement de peine pour lui que chaque passage qui lui étaient consacrés étaient difficiles à encaisser.

Marcus m’a comblée dans ce tome. Il insiste auprès de Liam pour avoir un rencard mais n’essuie que des refus. Au début, cela m’a beaucoup agacée car je le trouvais trop insistant puis je me suis souvenu que personne (à part Jack) ne connaissait la situation de Liam. J’ai adoré le rapprochement qui s’opère entre les deux hommes, avec quelques petits pincements au cœur devant le manque de confiance de Liam.

Comme à chaque romance de cette auteure, je passe un moment de douceur et de lecture incroyable. Quand je me plonge dans les aventures de cette famille, je ne veux plus m’arrêter. J’aime les messages de bonté, d’abnégation et de partage que véhicule cette auteure. Les nouveaux couples sont toujours présents dans les suites et j’adore ça ! Leur complicité à tous est évidente et c’est ce qui fait qu’on s’attache autant aux personnages.

Si tu veux essayer d’obtenir un rencard auprès de Liam, c’est ici : https://amzn.to/3Z4BVKC

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-07-16T14:28:30+02:00

Riley et Jack sont les heureux papas de jumeaux, Connor et Lexie, que leur grande sœur Hayley adore. Mais ils faut maintenant s'adapter à la vie de parents de jumeaux en bas âge, et les deux hommes vont s'apercevoir très vite qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide... D'autant qu'ils sont lancés dans un nouveau combat : Max, le petit garçon spécial qui leur a enlevé un bout de leur cœur. Bien décidés à l'adopter, ils vont devoir faire face à la lourdeur des formalités liées à l'adoption... mais quand on est pleins aux as et dans un roman de RJ Scott, tout peut s'arranger assez facilement...

Ce tome mets la lumière sur Liam, le jeune homme envoyé par Steve et son association d'aide aux jeunes, le drame qu'il a vécu avec son ancien employeur et Marcus, le flamboyant codirecteur de la clinique Walker. D'un côté un jeune homme traumatisé par ce qu'il a vécu et de l'autre, un trentenaire épanoui, d'un milieu social plutôt aisé et qui assume pleinement son homosexualité. Marcus a eu un coup de foudre pour Liam et est bien décidé à le faire succomber... sous l’œil vigilant de Robbie et Eli, ramenés aux rôles de protecteurs (décidément, ce couple restera pour moi le couple "transparent", auquel je n'ai pas réussi à accrocher). Ceci dit, en fait, ce n'est guère mieux pour Liam et Marcus en fait... je n'ai pas vraiment été convaincue par leur histoire et je m'aperçois en fait que je suis la série que pour Riley et Jack, les seuls qui ont un peu de caractère et de personnalité...

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-05-18T18:49:03+02:00

Dans ce nouvel opus, il est à la fois question du nouvel employé du ranch et du parcours du combattant que vivent Jack et Riley dans leur désir d’adopter Max.

Liam, après un parcours de vie chaotique, arrive au Double D et voit là sa chance de fuir ses démons. Petit à petit, il prend ses marques au sein de cette famille si particulière.

Lui, qui pensait vivre tranquillement après tout ce qu’il a vécu, ne s’attendait pas à trouver, non seulement sa nouvelle famille, mais également l’amour.

Concernant Jack et Riley, leur vie a pris un nouveau tournant avec l’arrivée des jumeaux pour faire face à ce grand bouleversement, ils prennent de grandes décisions pour le bien de leur famille.

Ce couple est de plus en plus attendrissant. Les voir évoluer en tant qu’homme, mais aussi en tant que couple et pères est un vrai spectacle pour le lecteur.

Comme à chaque tome, celui-ci respire la douceur et la bienveillance, malgré l’évocation d’évènements difficiles.

J’ai hâte de découvrir le prochain opus et de savoir ce que devient notre famille préférée.

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-04-02T09:42:59+02:00

Je passe toujours un bon moment avec la suite de l'aventure

Commentaire ajouté par mman 2021-07-03T17:47:16+02:00

Je suis bien contente de retrouver tous nos personnages de l’univers de la série Texas, ceux que l’on a déjà suivi dans les tomes précédents et les nouveaux comme Liam et Marcus.

Comme les opus précédents, on suit un nouveau couple mais aussi plusieurs des anciens et particulièrement Jack et Riley.

Ces derniers sont à deux doigts de pouvoir prendre Max chez eux, mais l’administratif est bien long et leur donne du fil à retordre… le jour J arrive, comment va réagir Max ? J’ai particulièrement aimé l’implication de Riley pour comprendre Max et tout faire pour qu’ils puissent communiquer. J’ai aimé voir ces petites victoires qui font ensemble de grandes avancées. Les petit jumeaux Lexie et Connor sont toujours aussi mignons et bien sûr Haley… Elle grandit et Riley peut commencer à s’inquiéter, sa fille devient une ado et s’intéresse aux garçons… bref la vie continue, toujours aussi intense au ranch du double D.

On retrouve de temps en temps Eli et Robbie mais surtout on découvre Liam et Marcus. Liam au passé tourmenté. Il est craintif mais il ressent un grand besoin de s’installer et de se construire une vie et ce malgré son jeune âge. Marcus fait preuve d’une belle patience pour apprivoiser son Liam, Il chuchote à l’oreille de Liam comme Liam « chuchote » à l’oreille des chevaux avec lesquels il travaille. Et puis le passé de Liam arrive au Double D, comment va-t-il faire ou réagir ?

Bref la vie du Double D est agitée, comme toujours, mais pleine d’amour et d’évènements.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-06-26T17:08:10+02:00

C’est toujours avec plaisir que je retrouve la famille Campbell-Hayes, au ranch Double D.

Afin d’accueillir tout le monde, famille et amis, Jack et Riley sont obligés d’effectuer des travaux d’agrandissements.

Le couple veut garder son intimité mais ils veulent aussi que leurs employés soient bien installés et possèdent une certaine indépendance tout en restant au sein du ranch.

Hayley grandit et se transforme en grande sœur pour les jumeaux mais aussi pour le nouvel arrivant. Sa relation avec ses pères est forte et très belle, pleine de compréhension, de complicité et d'amour.

Eli et Robbie continuent à évoluer dans leur couple et à bien s’installer ensemble.

A l'arrivée de Liam, Robbie le prend sous son aile. Il ne le juge pas mais essaye de le comprendre et de l’aider à s’ouvrir aux autres. Eli, par ses attentions, veut lui aussi le soutenir et lui ouvrir les yeux sur lui-même.

Liam est un adolescent tourmenté, qui se bat pour survivre malgré son passé, c’est un être tout en émotions, qui m’a bouleversé. J’ai ressenti beaucoup de colère vis -à -vis de ce qu’il a vécu. Il manque de confiance en lui et dans les hommes, il a une vision de lui-même tronquée. Aussi quand Marcus, homme posé, qui a réussi sa vie professionnelle décide de l’approcher, il a du mal à l’accepter.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver notre couple phare, à le voir évoluer et à ressentir son désir de créer une famille nombreuse basée sur l’amour sans jugement et l’acceptation des différences.

J’ai aimé que l’auteure nous montre à quel point la solidarité, le soutien et la compréhension sont primordiaux au sein du ranch.

La plume est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est prenante et pleine d’émotions.

Je me suis fait emporter dans le Texas au sein d’une famille complexe, recomposée et solidaire.

J’ai dévoré ce livre qui me conforte dans l’amour de cette saga.

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que c’est ma saga préférée, pour l’instant, chez RJ Scott. Donc j’étais heureuse de me plonger dans cette lecture et c’était exactement ce qui me fallait pour me détendre.

Un nouvel opus avec notre couple préféré face à des barrières pour adopter Max. Notre duo doit aussi faire face à de nouvelles mesures concernant leur famille qui s’agrandit de plus en plus.

C’est un régal de les retrouver. Déjà en tant que couple avec Jack & Riley puisque je les adore et qu’ils me touchent terriblement. Je trouve que ce qui les lie est fort et l’auteure arrive bien à nous transmettre les émotions. C’est sublime.

Puis Robbie et Eli qui doivent se déplacer dans leur nouvelle maison. Je trouve que ce couple est très en retrait. Donc j’ai énormément de mal à m’intéresser à eux. Par conséquent, comme précédemment, je n’ai pas tellement de choses à dire sur eux.

Et surtout l’histoire de Liam, nouveau venu. Et sa potentielle histoire d’amour avec Marcus. Secret et traumatisme du passé bloque Liam quand c’est la différence d’âge qui semble rendre nerveux Marcus.

Pour le coup, nous avons un vrai développement autour de ce couple. Si j’ai adoré Liam qui est tout simplement magnifique dans son caractère et son histoire, j’ai du mal avec Marcus qui est un peu trop « rentre dedans » à mon goût et je n’ai pas bien accepté certains de ses comportements ou certaines de ses paroles.

En tout cas, c’est encore un très grand plaisir de retrouver la famille Campbell-Hayes et je serais de la partie pour les prochains. N’attendez plus pour me rejoindre !

Texas, Tome 5 : Un noël texan

• France : 2021-06-14 (Français)
  • USA : 2014-01-08 (English)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T13:24:14+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T13:09:02+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T12:22:07+02:00

• Texas Christmas (Texas #5) - Anglais