The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-05T02:05:01+02:00

Il y a huit ans, alors que son père, le célèbre Bush Abbott, est assassiné sous ses yeux, Jersey décide de fuir les bas-fonds de Bristone avec la ferme intention de ne jamais recroiser la route des Drunken Bastards.

Devenue une jeune délinquante à problèmes, celle que l’on surnomme "la môme" doit pourtant revenir sur ses pas . Elle trouve asile au Glitter Hall, le cabaret emblématique dans lequel elle a grandi, et désormais aux mains du gang tant redouté. Déterminée à faire la lumière sur cette fameuse nuit où sa vie a basculé, Jee décide de dissimuler sa véritable identité et débute une enquête en interne.

Elle n’est pas au bout de ses surprises.

D’autant que le sergent du club, le redoutable Hunter Welsh, n’a pas l’air décidé à lui faciliter la tâche...

« Derrière moi, Hunter explose.

— Je t’avais dit d’attendre, bordel !

Il me retourne vers lui, furieux, mais sa voix est déjà loin. Mes tympans sifflent. Mes yeux se voilent. Mes forces me désertent. Je suis en train de faire un malaise.

— J’ai cru… J’ai cru que tu m’avais abandonnée, lâché-je en éclatant en sanglots. J’ai entendu une moto partir. J’ai cru que tu m’avais laissée !

Ma voix se brise et Hunter se fige. La colère sur son visage laisse place à une inquiétude bien réelle. Il prend mon visage en coupe, m’attire à lui pour que je ne m’écroule pas au sol.

— Jee, regarde-moi. Jee !

Je n’arrive plus à respirer. L’air semble manquer tout autour de moi.

Je panique, luttant contre le néant qui m’habite.

— Calme-toi petite. Respire. Doucement…

L’air revient. Mes poumons se remplissent à nouveau. Des larmes coulent le long de mes joues et je m’accroche à ses épaules, luttant pour rester debout. Hunter me serre dans ses bras. Son visage disparaît dans mon cuir chevelu et je sens qu’il inspire de toutes ses forces dans la masse parfumée de mes cheveux roux. Mon cerveau n’est pas assez oxygéné pour que je m’arrête sur ce comportement pour le moins inédit.

— Jamais je ne t’abandonnerai, Jee. Jamais. Je reviendrai toujours pour toi. Tu m’as bien compris ?  »

Un peu déçu par ma lecture, l histoire se déroule dans le passé, je ne suis pas très fan de ce côté rétro sans compter de nombreux passages très long et parfois qui se répète selon le narrateur... dommage car l histoire pourrait être intéressante notamment la petite enquête sur le meurtre du père de Jee

Un livre bien sympathique, bien écrit, l'histoire est bien pensée. Les personnages sont supers. J'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain livre.

J’ai lu ce tome 1 au tout début de mon addiction pour les MC, c’est l’un des premiers livre autour de cette tropes que j’ai découvert. 🏍 Et autant vous dire qu’il n’a pas aidé à calmer mon obsession pour les bikers. 😈

Mais, jamais je ne pourrais comparer l’univers des Drunken Bastards à un autre, car il est terriblement singulier. Et je pense que c’est ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire. Là où en temps normal quand on lit un MC on a tendance à être projeté dans une ville rongée par le crime aux USA. 🇺🇸 Ici, j’ai eu l’impression d’être immergée dans une ville portuaire des années 50, il y a quelque chose de très vintage qui en ressort. Et j’ai tellement aimé, on se croirait dans une série. 😍

Bien sûr, tout autour reste un sans faute aussi. On y retrouve des personnages très bien travaillés, avec leurs auras singulières et charismatiques. Entre Hunter ce bad boy de 2 mètres qui te clou sur place et Jersey cette tête brûlée séduisante, je pouvais que tomber amoureuse ! ❤️

Gros plus pour l’intrigue de fond dans cette histoire. Elle est très bien ficelée, palpitante et se dévoile à nous tout au long du tome ni trop vite ni trop lentement. J’ai aimé le fait que des problèmes d’envergures titanesques tombent sur la tête de nos protagonistes (rien de sadique de ma part), parce qu’ils évoluent dans un monde dangereux et criminel, et on ne lit pas ces histoires pour les voir jouer aux échecs pour régler leurs désaccords. 🔥

De plus, l’univers créé par l’auteure vit de lui même et ce n’est pas mince à faire ! Dans cette ville, de multiples gangs et organisations cohabitent, ou pas vraiment, et Lianne Bay a réussi à faire une place à chacune d’entres elles. Son univers et ses entités (les lieux, les personnages,…) sont uniques et son régis par leurs propres règles. 💥

Le léger petit point noir au tableau pour moi réside dans la relation entre Jersey et Hunter. 😔 J’ai eu cette sensation à la fin du livre qu’elle n’était pas aboutit. Malgré la déclaration au denier chapitre et les responsabilités qui les lies, j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un plan cul que d’un réel couple alié dans l’adversité. J’abuse un peu parce que bon Hunter pourrait faire sauter un immeuble pour sauver les fesses de Jersey, mais il n’empêche que c’est le sentiment qui me reste à la fin de cette lecture.

En bref, je vous les déjà conseillé et je continuerai ! 🖤

Retrouvez la chronique et la photo sur notre instagram : @les_tapageuses

Hier, j'ai terminé le tome un de Drunken Bastards : la môme. J'avais besoin d'attendre un peu avant de vous poster mon avis. En terminant ce tome, je ne savais pas si j'avais aimé ou pas ma lecture. Finalement aujourd'hui, j'ai le même avis. Je peux vous dire que ma lecture a suivi le même chemin que des montages russes. Il y a des passages où j'étais à fond dans l'histoire, puis un moment a vide et hop j'étais à fond.

Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté ma lecture.

J'ai dû faire une pose au milieu du livre car je n'arrivais vraiment plus à me mettre dedans. J'ai lu Mechanicals et je me suis replongée dans ce livre.

C'est l'histoire de Jersey, une femme courageuse qui 8 ans après l'assassinat de son père retourne sur les traces de son passé. Elle va faire la rencontre d'un club de bikers les Drunken Bastards, propriétaire du Glitter Hall un lieu emblématique dans la ville où elle a grandi. Voulant découvrir l'auteur de l'assassinat de son père, Jersey est prête à tout pour rentrer dans ce lieu malgré son appartenance à ce gang de bikers. Malgré sa détermination et son secret sur son identité, Hunter l'un des bikers haut placé du club va voir son intrusion d'un mauvais oeil et ne va pas lui rendre la vie facile.

Va-t-elle découvrir des éléments qui vont pouvoir répondre à ses questions ?

J'ai aimé la découverte de ce monde de bikers avant ceux d'aujourd'hui. J'ai eu du mal à m'intégrer au sein de l'histoire, m'accrocher aux personnages. J'ai beaucoup aimé lorsque les règlements de comptes ont commencés entre les gangs. Je suis contente d'avoir lu ce livre malgré mon avis mitigé. Il me tentait beaucoup, moi qui adore le vintage.

Commentaire ajouté par vivi 2022-04-06T21:21:08+02:00

Je n'ai pas réussi a accrocher plus que cela.

Pourtant l'histoire était bien ficelé, les personnages intéressants, il a manqué une touche de magie pour moi.

Très belle découverte.

L'univers a été finement travaillé. Ca rend les choses crédibles et addictives.

Je craignais le peu de scènes spicy sur à peu près la première partie du livre mais on est bien servi à la fin

Ce premier tome étaient pas mal du tout malgré quelques incohérence logique dans le comportement de jersey.

Une romance biker, je ne pouvais pas refuser, vous connaissez mon addiction pour ce genre littéraire. De plus, c’est le premier roman que je lis de cette Maison d’édition et de cette auteure et je suis très satisfaite de cette découverte.

Jersey a subi la perte de la personne qu’elle aimait le plus et depuis fuit les Drunken Bastards. De retour dans sa ville natale, elle est prête pour la vengeance. Mais a-t-elle toutes les cartes en mains ?

Une héroïne de toute beauté et je ne parle pas que de physique. Une femme têtue, forte tête et qui ne se laisse pas faire. Elle a un côté encore très enfantin qui aurait pu me faire lever les yeux, et pourtant j’ai vraiment accroché à ce personnage.

Hunter vient de sortir de prison. Il a tout donné à son club et prêt pour continuer. Quand il rencontre une petite souris, il sent venir les problèmes ! Mais le sergent a plus d’un tour dans son sac. Sauf qu’il ne s’attendait pas à développer des sentiments pour cette femme venue du passé.

Un héros comme j’aime : autoritaire, un brin insolent et surtout mauvais garçon. Mais quand il s’ouvre un petit peu ? Mon coeur bat à 100km/h ! Il sait ce qu’il veut et bien déterminé à l’avoir. Un personnage fort qui m’a vraiment plu.

Un duo qui aime se chamailler. Je ne dirais pas pour autant un ennemi-to-lovers, mais ils se disputent, se cherchent et entre eux, c’est explosif. Même si l’érotisme est présent, j’avoue que ce ne fut pas ma partie préférée. J’ai plus apprécié les émotions et les liens qui se tissent entre eux.

Mais ce n’est pas une romance contemporaine. Nous sommes dans un monde de biker original et qu’est-ce-que j’aime ça. Des hommes sans foi ni loi, mais connaissent le respect de la famille et de protection. L’univers est bien développé et j’aime ce que Lianne nous propose.

L’intrigue se lance dès le début. Nous allons découvrir un monde rempli de trahisons et de secrets. Le passé de Jersey la rattrape et elle devra décider à qui faire confiance. C’est un premier tome et l’histoire de ce couple se termine, mais l’intrigue continue avec un deuxième opus et je serais de l’aventure.

C’est addictif ! J’ai ouvert ce roman et je n’ai plus voulu le refermer. J’ai enchainé avec le suivant et je sais que c’est une saga que je vais suivre. Pour les amateurs de romances biker comme moi, je vous recommande fortement ce premier tome. L’auteure a su me proposer un titre qui change et ce fut une belle découverte.

Mes livres préférés sont ceux sur des bikers, et là j'ai été vraiment surprise de ce livre, une vraie histoire, avec de l'intrigue et des personnages haut en couleur.

Ce petit bout de femme qui est Jersey et qui tient tête à cet homme sauvage et bourru qu'est Hunter, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est aussi comme cela qu'elle se fait accepter et aimer.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et pas le dernier si ils sont tous aussi prenants!!!

Nous nageons dans les bas fonds de Bristol, Irlande. Gang, drogue, prison, biker tout se côtoie.

Hunter, vient de sortir de 9 ans de taule, loin d'être un ange, tout en muscle, sauvage et violent.

Jee et un vrai garçon manqué, se déguise façon Gavroche et cache des tonnes de secrets et de malice dans son manteau.

Rien n'est rose entre eux, leur 1ere fois est violente.

Mais l'histoire tient bien la route, j'étais vraiment accrochée et avais du mal à lâcher mon livre.

J'ai aimé côtoyer ce monde car même s'il n'est pas des plus doux, les liens sont vraiment solides entre certains.

Je me jette sur le second Tome, j'ai hâte de connaître la suite...

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

• France : 2020-09-03 (Français)

SabRld l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T19:39:47+02:00