The Witch and the Beast, Tome 7

Description ajoutée par harumina 2022-11-20T13:31:57+01:00

" Comment peut-il faire ça ? Il nous est impossible de faire du mal à un membre de l'ordre !"

Ashaf et Guido se sont infiltrés dans une réception de vampires à la recherche de la Reine de la Nuit. Leur identité est vite mise au jour, tandis que Danword, l’homme envoyé par l’Ordre de l’Écho noir pour les assister, remporte un duel et obtient l’adresse de celui qui pourra les mener jusqu’à la Reine. Pendant ce temps, cette dernière semble déjà subir l’influence de la sorcière Angela qui l’incite à se lancer à la poursuite de nos deux héros…

Extrait ajouté par lag123 2023-08-24T16:34:43+02:00

L'hostilité entre Gunir et Congrad est viscérale mais il n'est pas rare que des négociations s'engagent entre les deux. Et pour cela, il existe un médiateur parfaitement neutre qu'on surnomme "la passerelle".

Commentaire ajouté par lag123 2023-08-24T17:22:06+02:00

Il y a pas mal d'enjeux dans ce tome, j'ai trouvé ça intéressant. Même si l'ancien roi vampire a un côté très agaçant et j'ai hâte d'arriver au terme de cette partie de l'histoire.

Un très bon tome ! J'aime décidément beaucoup cette aventure et j'ai hâte de voir jusqu'où elle mène !

Guido est parfois un personnage difficile à comprendre, mais ça me plairait qu'elle finisse avec Ashaf (au sens propre et romantique bien sûr) ;)

Commentaire ajouté par Lyanaa 2023-02-02T12:26:48+01:00

Un septième tome où trahison et coups bas font la trame. J'ai l'impression que cette histoire de vampires traine en longueur. Ils parlent tous de l'honneur, mais le sens de la famille ne semble pas en faire partie. C'est du joli, tiens ! Trahison et compagnie nous voilà.

Danword n'écoute rien ni personne, et ce sont Guido et Ashaf qui en paient les pots cassés. Il ferait mieux d'écouter un peu plus Oskar.

J'espérais y voir un peu plus la fameuse Angéla. Mais à chaque fois qu'on a le sentiment de la rattraper, elle s'éloigne encore. Nos deux protagonistes arriveront-ils à la coincer ?

Bref, suite et fin de cette guerre de vampires au prochain épisode.

Commentaire ajouté par harumina 2022-11-20T15:32:32+01:00

Trahison et coup bas est le maître-mot de ce tome, Danword décide de n'en faire qu'à sa tête. Alors qu'Ashaf dévoile une part sombre de lui-même.

Dans ce tome, nos héros perdent l'avantage, mais la bataille est loin d'être finis.

C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de The witch and the Beast, pour son ambiance, son originalité, ses personnages et ses idées

Et puis, les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres, elles dégagent toutes une ambiance différente, un sentiment aussi différent. Celle-ci bien entendu ne fait pas exception, elle est vraiment magnifique et elle nous en met plein les yeux, avec ce décor un peu chic, ses couleurs et leurs tenues qui nous immergent dans une ambiance très sympathique !

Mais on n'oublie pas, l'habit ne fait pas le moine, en effet, si la couverture est chic son contenu l'est moins, il est plus violent, plus cruel, plus sombre, mais j'adore ce titre !

Avec ce septième tome, on retrouve Ashaf et Guido qui avaient quitté la surface et rejoint les sous-sols pour rencontrer Danword et Oskar. Nos deux protagonistes sont toujours à la recherche de la sorcière à l'origine du malheur de Guido, et leur quête les a menés en ce lieu, où la nuit ce sont les vampires qui font loi, mais ils ont tout de même de se rendre incognito à une de leur soirée.

Je ne suis pas une grande fan des vampires, je trouve ces créatures sur-cotées et on les a un peu partout et tout le temps. Mais ici, je suis curieuse de voir le rendu, et ils sont à la hauteur de leur réputation, ils sont cruels, violents, forts et même beaux. Mais ça c'est sûrement grâce au coup de crayon du mangaka qui est vraiment très beau !

Avec ce nouveau tome, Ashaf et Guido travaillent avec Danword et Oskar, qui ont eux aussi leurs intérêts dans cette histoire comme on va pouvoir le voir ici. Ils vont avoir l'accent qui va être mis sur eux, avec notamment une rencontre intéressante et qui va changer le cours tranquille de cette histoire. On va en découvrir et en apprendre plus sur les vampires mais aussi sur Danword et une partie de son passé. Il va aussi faire étalage de ses compétences en combat, et qu'il reste un personnage déterminé. On comprend mieux aussi certaines de ses motivations pour agir de la sorte envers Guido surtout, mais on n'a pas encore toutes les informations donc il reste encore beaucoup de mystères. Ce qui est la même chose pour Oskar que je trouve intrigant, et que j'espère pouvoir en apprendre plus !

Mais Danword n'est pas le seul à se dévoiler ! On fait la rencontre de la Reine, Guido et Ashaf livrent un combat dynamique contre elle dont l’issue est incertaine et qui ne fera pas de cadeau à notre duo ! Même si c'est plaisant et prenant, je trouve malheureusement, que certaines planches sont parfois un peu brouillonnes, et j'ai du mal à distinguer certains éléments, ou à comprendre certaines techniques que peut employer Ashaf, c'est un peu dommage surtout quand on voit le travail du mangaka !

Mais grâce à cet affrontement, Ashaf, qui pour moi était le plus mystérieux, nous avait déjà confié sa rencontre avec Guido, ou encore sur sa position en tant que magicien. Ici, on découvre une information plus personnelle sur lui, que je n'ai absolument pas vu venir, mais qui encore une fois, ouvre des possibilités de développement pour l'univers !

Guido est toujours un plaisir à suivre, j'adore son côté tête brûlée, mais surtout j'apprécie beaucoup sa relation avec Ashaf qui semble ambiguë mais complexe, tout en étant pleine de pudeur malgré leur proximité. J'ai aussi beaucoup apprécié la question de l'amour que pose Guido, ça permet de se questionner et de réfléchir à cette notion qui semble simple au premier abord !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, de retrouver ce duo haut en couleurs, pour affronter ces vampires et cette Reine qui semble très intéressée par Guido !

Dans ma chronique précédente, je vous disais que l’on partait sur une nouvelle intrigue, et c’est vrai ! Sauf qu’avec cette suite, on découvre qu’elle rejoint celle entourant le mystère qu’est Guido ! Car clairement on ne sait pas vraiment ce qu’elle/il est ! Enfin, on a de sérieux doutes, c’est vrai, mais rien n’a encore été dévoilé.

Dans ce septième tome, nous continuons notre traversée dans ce monde souterrain, fief de dangereux vampires dans lequel Ashaf et Guido sont en mission.

Franchement, plus on avance et plus je trouve que cette histoire devient palpitante et prenante à souhait ! De plus, j’aime beaucoup ce côté ultra sombre de l’univers, tout comme l’évolution de la relation Ashaf/Guido. Sont-ils amis, plus, et qu’est-ce qui les lie vraiment ? Dans ce volume, on se pose la question et pas que nous apparemment !

Si Guido reste un mystérieux personnage que j’ai encore bien du mal à cerner, on peut dire qu’il en va de même pour Ashaf ! En sept tomes, on ne sait pas grand-chose de ce duo atypique qui recherche la puissante sorcière qui a jeté un sort à Guido.

Dans cette suite trépidante, on entrevoit un peu plus ce qui a pu se passer, notamment grâce à une conversation avec la reine vampire qui ne semble pas être ce qu’elle est. Enfin, pas que !

En bref. J’ai adoré ce nouveau tome des aventures de The Witch and the Beast ! J’apprécie toujours autant les dessins et l’histoire se complexifie tandis que le mystère entourant Guido se resserre de plus en plus.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par aureane 2022-05-02T22:42:56+02:00

Un septième tome encore super intéressant !

Il commence directement dans la lignée du précédent, dans l'antre des vampires à la recherche de leur mystérieuse reine, qui même en étant vampire, semble posséder la puissance d'une sorcière...

Alors que le conflit s'intensifie, nous avons droit à de superbes dessins des actions de nos deux héros, qui sont vraiment classes. Il est rare pour Ashaf de révéler sa puissance, mais j'ai eu des frissons (les dessins portent vraiment bien l'atmosphère du manga).

Hâte de lire le huitième tome pour finir l'arc sur les vampires !

The Witch and the Beast, Tome 7

• France : 2022-08-17 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T07:43:04+01:00
Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T00:13:10+02:00