The Butterfly Assassin, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-09-26T07:05:48+02:00

Innocente le jour. Tueuse la nuit.

Un thriller sombre et tortueux mettant en scène une adolescente au lourd passé qui tente de refaire sa vie.

Traumatisée par un programme secret pour mineurs qui a fait d'elle une tueuse, Isabel Ryans n'a qu'une envie : devenir une citoyenne lambda et se fondre dans la masse. Après s'être enfuie de chez elle, la voilà avec un nouveau nom, une nouvelle vie et une nouvelle amie, Emma. Pour la première fois de sa vie, l'espoir semble permis.

Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, et Isabel ne tarde pas à se trahir, attirant l'attention des guildes - les deux organisations rivales qui contrôlent la ville d'Espera. Or une tueuse sans attaches est soit un atout potentiel, soit... une menace à éliminer.

Le sang qu'Isabel a sur les mains lui fera-t-il tout perdre ?

Extrait ajouté par Black_hole 2023-02-25T18:54:41+01:00

« - Tu es persuadée de n'avoir que des ténèbres en toi, Isabel, mais je vois ta lumière. Elle est petite et vacillante, mais elle existe. Et j'aimerais que tu la voies, toi aussi.

- Une bougie ne peut rien contre un trou noir.

- Alors, allumes-en une autre. »

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-02-12T23:28:50+01:00

Nous voilà plongés dans la ville d’Espera, ville où guildes (gangs), assassins et programmes expérimentaux sont le moteur même de cette dystopie.

Innocente le jour. Tueuse la nuit. Voilà ce qu’un programme secret pour mineurs a fait d’Isabel Ryans. Elle qui n’est qu’une adolescente traumatisée ne rêvant que d’une chose : devenir une citoyenne lambda et se fondre dans la masse. Alors qu’un semblant d’espoir s’ouvre à elle suite à sa fuite, se créant une nouvelle identité, une nouvelle vie et se faisant une nouvelle amie bien précieuse, son passé qu’elle pensait derrière elle, finit par rapidement la rattraper.

ᅠᅠᅠ

Wow. Quelle superbe découverte ! Moi qui déjà n’ai pas un grand penchant pour les thrillers en général et surtout qui ne s’était jamais aventurée plus loin dans les dystopies à part Hunger Games ou encore le Labyrinthe, je ne suis pas déçue d’avoir sauté le pas. A ma grande habitude, la couverture m’a attiré sans que je ne sache de quoi pouvait bien parler ce livre. Dès le premier chapitre, on est directement mis dans le bain. Ce qui nous donne le ton de ce que va être la suite. L’histoire d’Isabel est à la fois dure, touchante et frappante, un cocktail qui nous fait l’aimer.

Le fond de l’histoire même était grave intéressant. Cette guerre entre les deux guildes. Les tensions. Les secrets. Le suspens. Et l’action, bon sang l’action ! On ajoute sans surprise cette lecture aux coups de cœur !

ᅠᅠᅠᅠᅠᅠ

J’ai vraiment hâte de lire le tome deux !

Isabel, 17 ans, tueuse professionnelle. Elle aspire à devenir "normale" : elle veut vivre une vie d'adolescente loin de la Guilde des assassins qui l'a formée. Malheureusement, il est dangereux pour les Guildes de la laisser en liberté : elle devra tuer ou être tuée.

🦋 Ce thriller haletant a été une vraie claque pour moi ! L'écriture est implacable : j'étais horrifiée au fur et à mesure des découvertes sur le passé d'Isabel. Et en même temps, elle est tellement forte. Personnage aromantique et auteurice queer au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-07-29T16:47:00+02:00

Un roman poignant qui dénonce l'atrocité dans laquelle nous rentrons petit à petit.

Isabel est très attachante : elle fait au mieux avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose, mais tente de reprendre pied dans sa nouvelle vie. Emma est son rayon de soleil et l'aide à recouvrer confiance.

Daragh est un personnage qui m'a également beaucoup touché, tout comme Mortimer. J'espère que la suite leur permettra d'être plus au devant de la scène.

Une histoire forte, prenante et poignante que je verrais bien portée à l'écran. Les deux guildes qui s'affrontent avec comme enjeu majeur la place des mineurs au sein de celles-ci offre un atout majeur au roman. J'avais compris la trahison d'un des membres mais ça n'enlève rien à l'intrigue de l'histoire par contre la fin qui est réservée à cette personne n'apporte rien de significatif. Un grand bouleversement intervient fort à propos et on ne peut s'empêcher de se demander quelles seront les réactions de l'héroïne dans le prochain tome.

Les erreurs de traduction avec des Qu'il à la place des Qui m'a fortement agacé !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui, même si dans le même registre que ce que je lis habituellement, changeait assez.

L'atmosphère qu'il dégageait, déjà. Elle était vraiment envoutante, captivante, mystérieuse. Elle me faisait beaucoup penser à celles de six of crows et de killing november. La touche d'intrigue politique en plus était vraiment parfaite.

Le contexte, le passé du personnage... tout venait progressivement, très lentement, laissant des points noirs dans nos connaissance et rendant l'histoire vraiment addictive. Addictive. C'est vraiment le mot qui peut caractériser ma lecture.

Les personnages sont vraiment très attachants, et j'en ai beaucoup apprécié. Ils sont tous vraiment bien construits, avec des passés sombres. Isabel est une anti-héros parfaite. J'avais envie de la secouer certaines fois, j'étais vraiment à fond dans le livre.

Et le personnage de Darragh. Je le kiffe. Il est si bien façonné, si attachant, si gentil...

L'idée de l'espéranto dans le roman (je n'en dis pas plus) est juste admirable. La réalisation aussi, d'ailleurs. Car ça aurait pu devenir lourd.

Les sentiments ont été magistralement bien retranscrits, et l'écriture est dingue. La tension et l'angoisse sont présentes dans tout le livre, et aussi bizarre que cela puisse paraître, je parvenais à m'imaginer comme jamais cela ne me l'avait fait ce que ressentait Isabel : quand elle pleurait, ses pleurs résonnaient dans ma tête, quand elle avait mal, j'avais mal.

Certaines fois, j'aurais juste peut-être aimé que ce soit écrit à la première personne, mais finalement, je ne faisais même plus la différence tellement c'était bien écrit.

L'histoire paraît basique mais est pourtant très complexe et je n'arrivais plus à m'arrêter.

Et la fin... elle m'a littéralement retournée, remuée. Elle est sans bienséance, sans filtre, franche, et c'est un gros point positif. Elle aurait pas pu être mieux, et même s'il y a une suite, elle se suffit.

Et la couverture... c'est magnifique !

J'ai accroché dès le départ à ce thriller/dystopique sombre et lancinant au rythme progressif.

La dualité de la personnalité d'Isabel en fera un personnage torturé. Entraînée à tuer dès le berceau, cette assassine à la mémoire altérée tentera de se reconstruire en fuyant son ancienne vie. À la recherche de normalité, elle sera très vite rattrapée par son passé. Moralement grise, Isabel n'aura pas immédiatement votre sympathie. Cependant, le personnage a vécu tellement d'horreur qu'il est difficilement possible de lui en tenir rigueur sur le long terme, surtout en observant son évolution loin des guildes, au contact d'une vie saine et d'amis bienveillants dont la lumineuse et positive Emma.

Dans le contexte d'une ville corrompue par deux organisations rivales, il est intéressant de constater que les habitants d'Espera sont directement impactés par les atrocités commises par les guildes. Ces dernières n'hésitent pas à exercer leur pouvoir de façon abusive, imposant leur loi à tous ceux qui croisent leur chemin. Les habitants sont ainsi régulièrement victimes de violences, de pressions en tout genre. Ils sont donc contraints de vivre dans la peur constante de devenir une nouvelle dépouille. Ainsi, le système corrompu d'Espera ne peut fonctionner sans la complicité passive des citoyens, qui sont des dégâts collatéraux de cette spirale infernale.

Le Wb lui est suffisamment détaillé, pour un premier tome. Le temps que l'intrigue se mette en place, on a pas mal d'informations qui permette de visualiser Espera. Les lieux utiles à l'intrigue, se fondent naturellement dans le décor. Certains endroits de la ville sont colorés et pleins de vie, offrant un contraste saisissant avec la noirceur qui règne dans les rues.

The Butterfly Assassin est bien plus qu'une simple fiction remplie de sang, de meurtres et d'enjeux élevés. C'est une histoire douloureuse qui soulève la question des maltraitances sur les mineurs, mais également celle de la lutte pour sa survie et la guérison. Isabel en quête de rédemption nous touche profondément avec ses sanglots silencieux, sa douleur indélébile et ses traumatismes gravés dans sa chair.

Ps : Je conseille vivement, avant d'entamer la lecture, de prendre le temps de lire la note très instructive présente en fin de livre. Finn-Longman explique qu'iel s'est inspiré*e de son propre vécue avec la maladie. Cette note apporte un éclairage supplémentaire sur les thématiques évoquées dans le roman.

Et la couverture... c'est magnifique !

⚔️🩸☠️🕷🦋

The Butterfly Assassin - Finn Longman - FIbs - 10/2022 - 448 pages - 17,90€

🎶 Darkside - Neoni

Sick thoughts - Lewis Blissett 🎶

4/5 ⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler d’une très agréable surprise ! On était vraiment pas loins du 5⭐️ je dois vous avouer !

Points ✅ :

- Le 1er chapitre commence très fort … par un meurtre ! 😱🗡🩸

- Un worldbuilding très original, supra intriguant et intéressant : Un Thriller Dystopique avec des gangs, des assassins et une bonne dose de poison ! 💃☠️

- La vie du perso principal est juste incroyablement dure, frappante, cela me brisait un peu plus mon coeur à chaque fois qu’on en apprenait plus 😭

- Un rythme narratif absolument divin, impossible de s’ennuyer, de l’action tout le temps, bcp de suspens ( qui augmentait crescendo ) et de mystère je n’ai rien vu venir !! 🕵️‍♀️

- Une plume fluide, facile, addictive mais également touchante ! ++ pour les touches d’ironie supra agréables ✨

- Une belle amitié et énorme ++ pour la représentation ( cf : Isabel qui est assexuelle / aromantique ) 🌈

- La note de l’autrice est supra intéressante et touchante ( bcp de refs à l’Histoire / actualité par ex ) 🗺

Points ❌:

- J’aurais aimé que ce soit moins jeunesse, plus d’intensité dans le worldbuilding, les gangs, les émotions entre les perso etc !

- Et j’aurais aimé une romance … ( notamment F/F je l’avoue ) mais je comprends qu’il n’y en ait pas eu ! 💗

En bref, je vous recommande à fond ce livre il est absolument génial !!
Sur ce …

Kissou Kissou Bisounours ! 🧸

Autre tome :

- Tome 2 : The Hummingbird Killer ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Flosh 2023-01-05T11:43:52+01:00

Un thriller dystopique qui est lent à se mettre en place beaucoup d'informations mais pas assez d'action dommage

Commentaire ajouté par yoshino 2023-01-01T22:51:28+01:00

J'ai été décue de cette lecture, entre ce que l'on nous annonce dans le résumé et l'histoire qu'on lit on se demande si c'est la meme chose..

Spoiler(cliquez pour révéler)seul élément qui va ma fais kiffer c'est le fait que Michael soit finalement toujours rester du coté des parents d'Isabel. Je trouve la mort de sa mère trop facile à la fin aussi c'est limite décevant sachant que dans les notes de l'ateur elle annonce une suite, je le serais attendu à ce que la méchante du tome 2 soit donc sa mère..

seul bon point, mais triste tout de meme... la mort d'Emma, elle fait mal au coeur mais elle rajoute quelque chose. je recommande sans plus de convictions ce roman

Sortie récente

"The Butterfly Assassin, Tome 1" est sorti 2023-11-02T19:24:45+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

The Butterfly Assassin, Tome 1

• France : 2022-10-26 (Français)
  • France : 2023-11-02 - Poche (Français)
  • USA : 2022-05-26 (English)

• The Butterfly Assassin (The Butterfly Assassin #1) - Anglais