Thomas Elkin, Tome 2 : Tracer les lignes

Description ajoutée par Gkone 2014-11-03T20:05:22+01:00

Éperdument amoureux, Thomas Elkin et Cooper Jones ont décidé de se donner une chance et voir où leur relation les mène. Ce à quoi ils ne sont pas préparés, c’est à la réaction de leurs familles, qui tentent de les séparer. Les deux hommes sont sur le point d’apprendre qu’il faut parfois tracer des lignes pour protéger ce qu’il y a de plus important.

Parfois, les lignes s’estompent, d’autres fois elles deviennent claires comme de l’eau de roche.

Description VO :

Sometimes it’s not the two people in a relationship who fight falling in love, sometimes it’s those who love us that fight against it the most.

Finally together, forty-four year old Tom, and twenty-two year old Cooper, are ready to show the world they’re together. They’ve established their relationship is worth it, and want to share it with their families.

Both men thought accepting the age difference was their adversity to overcome, and theirs alone.

Their loved ones, however, will prove them wrong.

For their families, lines are drawn and start blur. Through a series of events, life shakes Tom’s foundations, the lines for him have never been clearer.

— Alors, tu vas m’accompagner à l’aéroport ? Rester dans le salon du terminal, à regarder par la fenêtre, en attendant que mon avion décolle ?

Je ricanai.

— Hum, non. J’allais te déposer au terminal des départs pour ne pas avoir à chercher une place de parking.

Il resta bouche bée et plissa les yeux.

— Quand tu rentreras chez toi, rends-moi service et cherche le mot chevalerie sur Google, dit-il sans ambages. Ça s’écrit c-h-e-v – …

— Tais-toi, dis-je en riant.

— Ou même de chercher la définition de « gentil petit ami ». Je suis presque sûr qu’elle dit « ne dépose pas l’être aimé à la porte du terminal » ou « ne dit pas au petit ami de se taire ».

Un tome 2 très bon, dans la lignée du tome 1. Cette saga est vraiment une jolie surprise.

C'est court, simple et efficace. J'aime beaucoup la relation très naturelle entre les deux personnages malgré leur différence d'âge. Ils se complètent parfaitement et surtout communiquent. Hâte de lire le prochain tome.

Dans ce tome, leurs sentiments se consolident et ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Tom l'aîné peut s'appuyer sur Cooper. Il n'a peut-être (que) 22 ans mais il est sacrément solide et mature. Le couple veut être reconnu par leurs familles et amis.

J'adore leurs échanges pleins d'humour qui n'appartiennent qu'à eux dans leur bulle d'amour.

N.R. Walker va à l'essentiel dans ce récit condensé et c'est ce que j'apprécie. Pas de blabla inutile, de paragraphes redondants, ni d'histoire secondaire sans intérêt. L'autrice parvient à nous faire ressentir les émotions.

Je suis impatiente de lire la suite.

Janvier tire sa révérence et je tenais à terminer ce mois, très riche en lectures, sur une très bonne note. Et qui de mieux qu’une de mes auteurs chouchou ? Dans une petite saga chouchou en plus...

Ah ! Mais qu’est-ce que j’adore ce couple ! Comme j’avais adoré celui formé par Andrew et Spencer Cohen, d’ailleurs, l’auteur ayant un vrai don pour créer des personnages charismatiques, avec de l’humour et une certaine insolence, beaucoup de profondeur et un niveau de mignonnerie très élevé. Bref, des personnages inoubliables !

Je vais essayer de faire cette chronique sans spoiler le tome précédent car il faut absolument que vous lisiez l’histoire de Thomas et Cooper (d’autant plus si vous aimez les différences d’âge !) L’auteur NR Walker, qui est une de mes auteures chouchous (mince je vous l’ai déjà dit !!?? Bon, c’est au cas où vous n’auriez pas compris la première fois !) réussit admirablement à mettre en évidence les différences générationnelles (sujet de blagues récurrentes entre les deux protagonistes) mais également tout ce qui fait que l’amour s’est épanoui et grandit de jour en jour. C’est magnifique ! L’occasion de scènes superbes dans lesquelles les émotions sont fortes et puissantes, comme l’auteur sait si bien les mettre en valeur. Il y a de la tendresse, de la passion torride, et le quotidien d’un couple de plus de 20 ans de différence face au regard des autres, famille comprise... Ce n’est pas toujours facile mais comme l’amour est très fort et que chacun a confiance en l’autre, les obstacles et les jugements ne font même pas peur ! Et puis, il y a toujours l’humour de ce cher Cooper pour passer outre... Cela fait d’ailleurs un très joli contraste avec le sérieux de la maturité incarné par Thomas. Encore une autre réussite de l’auteur...

J’ai quand-même un immense regret ! Mais pourquoi les tomes sont-ils si courts ?? Grrrr... cet instant où tu refermes le livre tout en te disant qu’il te faut une autre dose sinon tu vas être en manque !

Leur relation va se construire au fil des pages et petit à petit, ils vont se rapprocher. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales surtout l’impertinence de Cooper contre la sagesse de Tom, on se rend même plus compte au fil du temps de leurs différences d’âge tellement ils sont tout deux complémentaires.

Une lecture légère et fluide, une romance contemporaine MM. Un dernier tome viendra conclure cette trilogie en avril, hâte de continuer à suivre l’évolution de leur couple.

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga courte de Thomas Elkin dans la catégorie M/M.

Après avoir pris la décision de tenter leur chance en tant que couple, Thomas et Cooper vont devoir vivre avec le regard, les avis, les sentiments des autres à leur égard.

Thomas Elkin, 44 ans est un architecte connu sur New-York. Depuis son divorce, il vit suivant ses désirs et ses besoins, sans se préoccuper des autres.

Cooper Jones, 22 ans est un tout nouvel architecte. Fier de son couple, il est bien décidé à ne rien cacher. Il est passionné et vit librement.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Thomas.

L’intrigue est très légère et simpliste. Nous suivons l'évolution du couple et les aléas de celui-ci. Thomas et Cooper vont devoir affronter les regards et les préjugés de leur famille sur leur couple. Seront-ils assez forts pour tout surmonter ?

La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure apporte énormément d'émotions, des moments d'échanges magnifiques, mais à côté il manque quelques passages de suspense ou de péripéties. C'est bien trop calme, malgré les vagues de sentiments.

Les émotions sont excellentes. Thomas et Cooper vont vivre le regard de leurs proches, affronter les avis sur leur différence d'âge, les efforts pour les séparer... Leur amour est-il aussi puissant qu'ils le pensent ? Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.

Différence d'âge, le regard d'autrui, la révélation de leur couple, une suite logique avec l'évolution de leur vie à deux. La plume est fluide, de belles émotions, un léger manque d'ambiance suspense ou de péripéties. Hâte de découvrir leur dernier épisode de cette histoire.

Sortie récente

"Thomas Elkin, Tome 2 : Tracer les lignes" est sorti 2024-01-25T00:34:51+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Thomas Elkin, Tome 2 : Tracer les lignes

• France : 2024-01-25 (Français)
  • USA : 2013-12-13 (English)

• Thomas Elkin, Book 2 : Clarity of Lines - Anglais