Tigres et Démons, Tome 1

Description ajoutée par katia1612 2014-01-18T18:08:18+01:00

Ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray c’est, dans l’ordre, le football, les amis et le cinéma. Ses amis désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, mais malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d’amour. C’est alors que ses meilleurs amis le traînent de force à une soirée où il intervient dans une conversation sur le football et finit par défendre l’honneur de la star montante Declan Tyler – ignorant que l’athlète est présent. Lors de cette première rencontre singulière, aucun des deux ne sait qu’il va changer à tout jamais la vie de l’autre.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui provoque la perte des faveurs du public. Cette année, le public s’en prend à Declan à cause de ses blessures à répétition, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan face à des amis bien intentionnés et des medias de plus en plus soupçonneux devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan devra choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.

Extrait ajouté par Folize 2015-01-31T09:28:27+01:00

— Tu ne t’attends pas sérieusement à ce que je coure, pas vrai ?

— Je croyais que c’était le but, répondit-il aimablement.

— Je croyais que je trouverais juste un café et que je lirais le journal pendant que tu prendrais ton pied à écraser le sable, répliquai-je.

— Alors tu as mal cru, dit-il sévèrement.

Declan était soudain passé du petit ami au prof de sport sorti des enfers en vingt secondes en tout. Intimidé, je me mis à imiter ses étirements. Mes muscles commencèrent à protester presque immédiatement. Il balança facilement sa jambe par-dessus un banc pour pouvoir se pencher en avant et fléchir ses orteils. Je luttai pour faire le même mouvement et faillis tomber.

— Tu fais juste l’idiot, se moqua-t-il.

Malheureusement, ce n’était pas le cas, mais je n’étais pas sûr de vouloir l’admettre et briser ses fantasmes.

Declan frappa dans ses mains.

— Allons-y !

(...)

— On accélère la cadence ! cria-t-il par-dessus son épaule.

Accélérer la cadence ? J’étais déjà à plein régime.

Il s’éloigna en piquant un sprint, ses fesses fermes agissant comme un phare pour m’attirer plus loin. Je m’arrêtai, me penchant en avant, les mains sur les hanches, essayant de reprendre mon souffle.

(...)

Après un certain temps, un joggeur au loin m’apparut comme étant Declan. Il transpirait un peu maintenant, alors qu’il revenait vers moi en courant. Je lui souris honteusement ; pour frimer, il continua à courir en cercle tout autour de moi pendant que je marchais.

— Pas besoin de trop s’inquiéter pour cette histoire de couverture, hein ? demanda-t-il. Je me suis retourné, et tu n’étais nulle part.

— Partie intégrante de mon plan, dis-je innocemment.

Il secoua la tête.

— Pourquoi tu ne vas pas prendre un café, et je te rejoins là-bas ? Je vais juste courir un peu plus longtemps.

— Pas de problème.

N’importe quoi pour me sortir de ce régime sportif.

Declan recommença à piquer un sprint, et cette fois ce fut mon tour de secouer la tête aux mille et une meilleures choses que nous pourrions faire pendant ce temps. Je me rendis vers le café de l’autre côté du parking. Après avoir commandé deux latte à emporter, je retournai vers la plage, un peu plus bas que là où passaient les gens, et posai mes fesses sur le sable avec la dune comme dossier.

L’athlète-né qu’était Declan TylerTM ne mit pas longtemps à couvrir la distance que j’avais mis pas mal de temps à parcourir. Et au lieu de s’affaler près de moi, il prit quelques instants pour s’étirer une nouvelle fois.

— Tu es sacrément professionnel, l’asticotai-je. Quand est-ce qu’ils vont t’engager pour faire un DVD d’entraînement physique ?

— Tu fais chier, taquina-t-il en retour, ôtant son tee-shirt à manches longues et me le jetant en pleine figure. Tu as l’endurance d’un malade chronique avec un emphysème, et tu ne fumes même pas. Tu devrais avoir honte de toi.

Lorsqu’il s’assit enfin près de moi, je lui demandai à voix basse :

— Tu préférerais avoir un petit ami sportif qui pourrait courir avec toi ?

Il prit son café et secoua la tête.

— Si ce n’est pas toi, non.

J’essayai de ne pas être trop distrait par ses épaules en or ; même lorsqu’elles se relâchaient, elles arboraient des muscles fermes que je ne pourrais jamais espérer avoir. C’était les mêmes bras qui me serraient quand je dormais, m’émerveillai-je.

— Tu préférerais que je devienne sportif ?

Declan rigola.

— Tu ne serais pas Simon dans ce cas-là.

Ça, c’était une pensée horrible.

— Tu préférerais avoir un artiste prétentieux comme petit ami ? demanda Declan, entrant apparemment à son tour dans le jeu.

— Non, dis-je en toute honnêteté. J’aime les différences qu’il y a entre nous.

L'histoire nous est racontée par Simon sur un ton parfois caustique, parfois grave mais toujours avec beaucoup d'humour, en s'adressant par moment directement au lecteur (le style d'écriture m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à "l'ours, la loutre et le moustique" - pour ceux l'ayant lu).

Malgré son sale caractère (moi perso j'adore) Simon est très attachant et lui et Declan forment un couple absolument adorable. Ils font partie de ses personnages qui restent avec vous, même une fois le livre fermé.

Il n'y a pas de sexe, l'auteur préférant concentrer l'histoire sur les sentiments et les difficultés/ obstacles que rencontrent n'importe quel couple en devenir (et à plus forte raison quand la moitié de ce couple est un personnage public encore dans le placard) et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour construire leur histoire et pour faire grandir l'amour entre eux (ça change des coups de foudre dévastateur qui balayent tout sur leur passage, qui laissent certes rêveur mais qui reflètent rarement la réalité). Les doutes et les difficultés que traversent nos deux héros sonnent très justes et tout ça donne à cette histoire un côté très réaliste et tout à fait crédible.

Bref, j'ai A-DO-RE :-). Et ce livre est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en douceur dans les romances M/M.

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-26T14:42:17+02:00

WAOUH!! c'était un super livre et les protagonistes étaient très touchant et attachant. J'ai hâte de lire le T2

Commentaire ajouté par raphMK 2018-02-02T17:31:44+01:00

J'ai A-DO-RÉ ce livre !!!

Les personnages de Simon et Declan sont tout simplement magnifique, avec leurs défauts, leurs fêlures, leur humour (parfois à deux balles ;-).

Leur histoire se construit petit à petit entre une société parfois très dure, autour de personnages secondaires délirants...

Une très belle histoire d'amour....vite je me jette sur le second tome...

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T11:36:51+02:00

Un excellent livre sur l’homosexualité dans un monde de mâle viril. La non acceptation et l'acceptation petit a petit. Une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-08-27T16:09:36+02:00

Très jolie histoire avec des personnages réalistes et attachants. pas de sexe, on peut peut être le regretter un peu...

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-07-23T19:25:44+02:00

J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite !!

En ce qui concerne les personnages, si j'ai beaucoup aimé Simon, son humour et ses turpitudes, j'ai parfois eu du mal avec son entourage.

Fran est sympa et marrante, mais un peu trop moralisatrice parfois.

Roger m'a énervée dans sa phase "je suis contre ta relation avec

Declan et je te fais la gueule sans raison".

Quant à Declan, je rejoins vraiment le commentaire de "rominette" quand elle dit qu'on sent que l'amour de Simon parais parfois plus fort que le sien. Il m'a vraiment tapé sur les nerfs à plusieurs reprises Spoiler(cliquez pour révéler)avec ses "disparitions" à chaque conflit, toute l'histoire avec Jess et la presque rupture à la fin que je n'ai pas comprise. Enfin ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi Declan en veux à ce point à Simon et en quoi il s'est comporté comme un connard.

Declan n'a pas arrêté de se battre avec des types qui disaient des saloperies sur Simon et c'est ok, mais par contre, un seul coup de poing de Simon sur un mec qui le harcèle dans la rue et c'est un crime !

Bref, j'ai trouvé que Simon n'était jamais vraiment soutenu par qui que ce soit et qu'il se faisait souvent engueuler sans qu'il n'ait rien fait pour le mériter.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-07-20T23:37:24+02:00

Un super moment passé en compagnie de Simon et Declan qui forment un très beau couple avec bien sûr ses hauts et surtout ses bas. L'attraction entre ces deux-là est immédiate, la relation à distance pourrait être une difficulté mais non, ils gèrent bien, les choses évoluent bien entre eux jusqu'à un certain événement qui vient dévaster leur petite vie de couple. Et là vraiment on a les difficultés, les dilemmes, les gros problèmes de communication qui viennent fragiliser leur relation. J'ai été charmée par Simon, par sa propension à mettre les pieds dans le plat, sa grande gueule, mais aussi son côté qui borné en cas de conflit. Declan est très différent, on pourrait le croire très sûr de lui, mais certaines blessures du passé le travaille encore et lui aussi a quelques soucis de communication. Ils m'ont fait rire, émue aussi. C'était beau, tendre, parfois dur aussi. J'ai vraiment apprécié de lire ce roman se passant dans le milieu sportif australien. J'ai hâte de pouvoir m'attaquer au tome suivant ^^

Commentaire ajouté par rominette 2016-12-16T09:56:07+01:00

Bon roman...

J'ai bien adoré le personage de Simon ... et aussi celui de Declan.. même si ce dernier ma un peu énervé. ..

A plusieurs reprises j'ai juste eu le sentiment que l'amour de Simon était plus fort que celui de Declan...

Malgré cela... j'ai adoré le lire..

Lisez-le ,je vous le conseille. .

Commentaire ajouté par Velandra 2016-07-19T13:43:43+02:00

Une histoire d'amour complexe mais passionnante pourtant je ne suis vraiment pas fan du milieu sportif.

Les personnages sont charismatiques, complexe avec un scénario crédible où tout sonne juste.

Il me tarde de commencer la suite.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T09:37:45+01:00

Un roman émouvant avec deux protagonistes essayant de survivre comme ils peuvent. Une belle histoire qui nous montre qu'il faut garder espoir.

Une lecture très agréable. Une très jolie romance avec des hauts et des bas. Les personnages sont attachants et mignons.

La relation de Simon et Declan n'est pas de tout repos. Declan étant un joueur de foot renommé, a dû mal à faire son coming out.

On nous plonge dans l'univers du sport, (j'ai trouvé avec trop de détails techniques parfois) ou l'homosexualité est un sujet tabou. Mais Simon et Declan forment néanmoins un très joli couple qui essaye de surmonter les obstacles.

Un bon roman qui se lit facilement avec de l'humour et de la tendresse.

Commentaire ajouté par tricky 2015-10-28T16:06:53+01:00

trés simpa je l'ai lu plusieurs fois j'aime l'humour et le coté touchant des personnages et le coté sexy aussi on va pas se le cacher

Tigres et Démons, Tome 1

• France : 2014-01-21 (Français)

M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T00:52:31+02:00
Leegre le place en liste or
2018-05-21T14:17:27+02:00
raphMK le place en liste or
2018-02-02T17:27:33+01:00

• Tigers & Devils #1 - Anglais